Nous partons à 6 a NYC LE 24/12 et serons avec deux jeunes enfants de 5 et 2 ans.
Nous logerons sur secaucus dans le NJ
pourriez vous me donner votre avis sur notre itinéraire?
MERCI
24/12/13
Arrivée JFK 16.25
Hotel Secaucus (New Jersey)
25/12/13
Rockefeller Christmas Tree : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020
marché de noël « Bank of America Winter Village : Bryant Park, 6th Avenue au 42nd St., New York
statue de la Liberté
Financial District : Wall Street et le chantier du World Trade Center
26/12/13
TIME SQUARE : Mm’s et toys ur us
Pont de Brooklyn pour la photo de la skyline +l’East River à la découverte de deux visages différents de Brooklyn : DUMBO (atmosphère industrielle très photogénique) et Brooklyn Heights (quartier résidentiel plein de charme).
27/12/13
Montée au sommet de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center
visite du MoMA.
À la nuit tombée, Times
18h, l’UNICEF : Snowflake, l’intersection de la 5ème avenue et de la 57ème rue.
Dyker Height de nuit
28/12/13
Greenwich village
China town et little Italy
29/12/13
messe gospel à Harlem : Elmendorf Reformed Church : 171 E 121 ST – 11Heures
Fin d’après-midi à Central Park
30/12/13
Visite d’une Caserne de pompier
Avion
sourisgrise2
Quel courage que de partir avec de si jeunes enfants avec la météo et les trajets à gérer une fois sur place, poussette comprise!
Le 25 commencez par la Statue de la Liberté.
Vous ne dites pas si vous vous rendez sur l’île ou cherchez seulement à la voir depuis un ferry.
Faire Financial District un jour de fête c’est se garantir une ambiance déserte.
Ce qui est sympa à découvrir, c’est l’animation avec ceux qui y travaillent.
L’architecture est intéressante mais est-elle suffisante pour comprendre la particularité de ce quartier où l’histoire côtoie la modernité ?
A votre place j’aurais inversé le 25 et le 26.
De plus dissocier Times Square de Bryant Park n’est pas nécessaire.
Les deux adresses sont dans le prolongement l’une de l’autre, donc M&M’s et Toy’s R Us peuvent être fait à un autre moment ce d’autant que ces deux commerces sont ouvert jusqu’à fort tard dans la nuit.
Brooklyn, tel que vous le décrivez ne vous prendra pas la journée (je n’inclus pas Times Square pour les raisons exposées)
Vous pourriez tout à fait coupler Financial District et Brooklyn.
De jour, préférez la montée au TOR.
Le 27 à quelle heure comptez-vous être à Dyker Heights ?
Transport organisé ?
Attention au froid pour les enfants.!!
Le 28
Il y a mille fois mieux à voir à Manhattan, que vous ne notez pas, que de vous rendre à Chinatown et Little Italy qui a disparu ou presque.
Vous feriez mieux de faire la Highline qui vous mène au Chelsea Market avant de glisser sur West Village et Greenwich Village.
Voilà pour l’essentiel de ce que je relève dans cette lecture.
Bon séjour, quoi qu’il en soit.
sourisgrise3
Une fois que vous aurez vu le flocon de l’UNICEF, vous ne serez pas loin du Time Warner Center.
Là, bien au chaud, le spectacle de jeux de lumières avec les étoiles mérite qu’on s’y rende.
Anonyme4
Chère Souris Grise,
Merci beaucoup pour votre retour enrichissant. J’ai modifié mon planning selon vos commentaires.
Effectivement, je n’ai pas encore planifié le transport pour Dyker Height. Je vais regarder si cela est possible en métro.
Nous voyagerons avec un photographe, si vous avez des idées ou des connaissances de lieux , je suis preneuse!
merci encore
sourisgrise5
Oui, c’est possible en métro, mais une fois sorti du métro, il faut marcher pas mal dans le froid de la nuit sachant que le terrain est un peu vallonné.
C’est faisable pour des adultes.
Quid des enfants.???
Les maisons se répartissent de la 11th avenue à la 13è-me avenue dans un carré formé par la 83rd St et 86th St.
La station de métro (lignes D ou M) est la 18th Ave.
Anonyme6
Merci pour ces précisions
Je vais étudier la question
le fait est que nous souhaitions montrer et voir des maisons bien illuminées
je vais regarder pour voir si d’autres quartier le font
En parcourant le forum, je prends peur du traffic en ce jour du 24/12. Nous arrivons sur JFK vers 16h et devons rejoindre notre hotel dans le new jeserey à secaucus
sachant que nous sommes 6, conseillez vous un taxi ( deux taxis, d’après ce que j’ai compris) ou tenter par métro pour économiser une centaine d’euros?
merci
sourisgrise7
Je ne vois aucune autre solution pour vous que la voiture pour rejoindre votre hébergement.
Certes, le trafic va être dense, mais je ne vous imagine pas un instant avec des bagages, des enfants fatigués, un petit de 2 ans (en poussette j’imagine) faire le transfert en airtrain + des trains ou métro (peu importe) avec correspondances.
Certes cela va revenir un peu cher, mais vous êtes sans doute dans une situation de partages de frais, alors…
Donc, ce sera soit 2 taxis, soit un van loué à l’avance par une société privée comme Dial 7, par exemple.
N’oubliez pas que le ou les taxis qui vous embarqueront seront en droit de facturer une course retour jusqu’à Manhattan puisqu’il leur est interdit de charger de nouveaux clients sur ce chemin de retour.
Vous allez changer d’état.
Anonyme8
je vais faire des devis!
je ne savais pas pour la politique de retour! cela risque de revenir cher effectivement
merci à vous
sourisgrise9
Cette majoration est due au changement d’état.
Les Yellow cab n’ont pas le droit de charger dans le NJ.
nag10
Bonjour astresolaire (quel magnifique pseudo),
J’espère que vous partagerez vos impressions new-yorkaises sur ce forum à votre retour;désolé d’évoquer ce dernier alors que vous n’êtes pas encore partis
Personnellement, je suis très intéressé par votre ressenti sur la messe à l’Elmendorf Reformed Church car, pour mon troisième séjour new-yorkais sans doute en 2015 et ma troisième messe gospel j’ai normalement retenu cette église.
D’ici là, ENJOY!
Amicalement.
Nag.
sourisgrise11
Vous n’êtes pas seul Nag à espérer un retour.
Si toutes les personnes qui annoncent leur départ et demandent de l’aide rentraient avec l’envie de nous faire partager leur séjour, en retour de service, le forum deviendrait une bibliothèque de récits de voyageurs.
La preuve est faite que ce n’est pas le cas, trop souvent.
Donc, en ce cas, ce serait une belle surprise.
Pour ce qui est de votre projet de 2015, il n’est pas dit que c’est dans cette église que vous vous rendrez!
Nous en reparlerons au moment de vos préparatifs.
Je vous réserve une surprise!
Anonyme12
Alors pour répondre à Nage, je vous ferai un retour. Je pense que la moindre des choses qu’on demande de l’aide sur ce forum c’est de dire comment cela s’est passé par la suite. C’est ce qu’il permet de faire vivre le forum. Et d’améliorer les voyages des autres voyageursNous avons préparer notre voyage au Canada grâce à ce forum et des mon retour j’ai fait un très long récit pour donner mon feed Back donc sera la même chose pour New York
Je dois peaufiner encore un ou deux détails dans tous les cas je vous tiens au courant😄
sourisgrise13
Votre engagement me ravit.
Nag ne sera donc pas le seul lecteur !
nag14
Oui merci astresolaire pour votre intention en ce qui concerne le retour que vous nous promettez.
Quant à Souris-Grise, je me demande bien ce que vous avez en tête…il faudra donc que je patiente puisque c’est une surprise pour mon prochain périple qui n’aura lieu (malheureusement) qu’en 2015