Berezina à Prague

Forum Prague

Bonsoir, de retour de Prague apres un week end catastrophique avec ma petite amie… Tout d’abord ca n’a rien a voir avec la beauté de la ville et son intéret touristique qui sont eblouissants mais excusez moi c’est quand meme potentiellement casse gueules comme destination et pourtant j’ai roulé pas mal ma bosse ! Je m’explique.Tout commence a l’aeroport ou l’on avait réservé a l’avance une navette qui devait nous conduire a notre hotel ( pension Aaron située dans Prague 8 et optimistement notée 7,9 sur 10 sur un celebre site de reservations, j’y reviendrais … ) avec un prix annoncé de 19 euros ( oui, prix en euros, d’ou mon choix : http://www.transport-airport-prague.com/ ) Et bien de navette il n’y a point eu a notre arrivée et au bout de 35 minutes d’attente interminable dans le hall des arrivées et dans l’impossibilité de les joindre par telephone ma copine m’a dit qu’on pouvait apres tout prendre un taxi, ce que nous avons fait a la sortie.Et bien moi je n’y pige rien au systeme de tarification a Prague, comme a Paris ils ont un compteur mais diablerie il défile vite ! J’ai demandé au chauffeur si c’etait normal que le chiffre monte si vite et il nous a dit que tout allait bien en anglais, bon… Au final, 2000 couronnes, je n’en revenais pas ! Finalement nos taxis parisiens c’est des anges ! Surtout que je n’avais changé que pour 880 couronnes a Paris ( 40 euros ) en pensant compter large ! Le chauffeur a accepté que l’on paye la difference en euros mais evidemment il nous a truandé sur le montant car il nous a fait cracher 55 euros en plus de nos couronnes en soulignant qu’on avait de la chance qu’il accepte de prendre des euros, merci bien mais par la suite on s’est rendu compte que on n’aurait jamais du lacher autant pour 1120 couronnes… Enfin bref, on arrive devant la pension et paf, la porte est close, pas de panique il y a un bouton sur la porte pour faire venir quelqu’un, on sonne plusieurs fois et ce n’est qu’au bout d’une heure que l’on daigne nous ouvrir la porte du chateau ( pardon, la pension… ) Par contre 3 etoiles c’est une fumisterie, c’est plus proche d’une auberge de jeunesse avec sdb et toilettes privates qu’autre chose, mais bon on ne va pas non plus pleurer vu le prix… Mais le systeme des etoiles n’a rien a voir a Prague c’'est sur… Ensuite tout se passe bien jusqu’a notre visite devant l’horloge astronomique pendant laquelle je fais plusieurs photos et ensuite je constate que mon portefeuille a disparu de ma poche, ma copine ne retrouvant plus son smartphone, enfin bref faites gaffe la bas car on ne s’est rendu compte de rien vu qu’on regardait en hauteur ! Pour les restos rien a signaler sauf au Palladium dans une creperie ( j’ai oublié le nom, désolé ) ou le serveur a rajouté des plats que l’on n’avait pas commandé et qu’on a quand meme du payer sous la menace de faire venir la police, enfin bref la ville est magique mais ca semble quand meme rempli de pas mal de pieges, ma copine et moi on est rentrés désolés, apres on est peut etre poissards mais vraiment je ne crois pas qu’on méritait une telle berezina, salutations

avec un min imum de bon sens l’un prend les photos et l’autre reste derrière lui pour ne pas perdre de vue d’eventuels pickpockets (meme chose au chateau ou sur le pont Charles). Ce qui est vrai que certains restos (et taxis et d’autres) cherchent à profiter du fait qu’on peut difficilement se défendre si on ne connait pas la langue - plus on est multilangue plus on a la chance de se défendre d’eventuelles arnaques.
Et franchement: pour 19 Euros je ne m’attends pas de grand luxe - nulle part en Europe.

La pension c’etait environ 40 euros par jour, les 19 euros c’etait le prix du service de transfert fantome ! Apres, effectivement, on n’a pas fait gaffe mais bon si il faut avoir tjr un oeil devant, un oeil derriere, un oeil a droite et un oeil a gauche c’est plus des vacances… Et c’etait la grande foule…

Les 19 euros c’etait le prix du transfert fantome ! La pension c’etait environ 40 euros par jour… Oui on peut toujours regarder partout mais a la base c’etait un séjour romantique, pas fear factor… Enfin, j’avoue ne pas parler tcheque, juste anglais mais meme en parlant chinois ca n’evite rien si on tombe sur des escrocs …

Le fait de parler italien et castellano m’a fait éviter pas mal d’escroqueries - que des serveurs avaient essayé parce que je parlais naturellement en allemand avec la ou les personnes qui m’accompagnaient. Un peu de bagarre que les autres clients comprennent peu résoudre pas mal de problèmes.
Et pui9s: là où il y a beaucoup de monde les pickpoockets vous attendent - si un peu d’attention vous gache les vacances il vaudrait mieux aller en montagne que dans une ville très touristique.
J’étais à Prague avec une amie il y a deux ans - et le fait de prendre les photos l’une après l’autre n’a nullement gaché nos vacances - le seul petit point faible était un resto-arnaque, le U Golema près de la synagogue Meisel. Bouffe correcte, service moins que médiocre et une note plutot salée.(Et pas moyen de disputer faute de connaissance du tchèque).

un porte feuille dans une poche, partout au mond c’est à éviter … paris gare du nord : juste à coté de moi j’ai vu un gars piquer un portefeuille. comme j’ai réagi le voleur a restitué le portefeuille en arguant qu’il venait de tomber et monsieur je vous le rends faites attention ! gros malin. pour dire que le minimum de precautions s’impose;

le reste, pas de chance effectivement.

je lis pas de choses sur l’arnaque au restaurant que vous décrivez … j’y pars en décembre, merci de l’info, on essaiera d’être vigilentes.

Sujets suggérés

Services voyage