Le titre est plutôt explicite mais je vais un peu plus détailler ce que je recherche afin de savoir si vous pouviez m’aiguiller dans ma recherche.
L’été dernier j’étais a porto rotondo et j’allais essentiellement sur Spiaggia Ira (c’était très bien comme plage), niveau restaurant c’était super mais assez élevé et au niveau des activités c’était sympa mais on y fait très vite le tour (on était rester 2 semaines et en 2 jour c’était fait et refait…) et comme on était en voiture on était obliger de “bouger” pas mal pour trouver des activités.
Ce que nous recherchons pour l’été qui arrive c’est de pouvoir profiter de très belles plages proche de la ville afin d’éviter de ne pas utiliser la voiture ou l’utiliser sur très courte distance et que la ville possède plus d’activités que ce qu’on avait a porto rotondo (de l’activité autant de jour que de nuit, que ce soit vivant et pas “mort”)
Si vous avez des conseils sur d’autre ville avec de superbe plage ce serait super !
Merci à tous !
Anonyme2
personne pour me guider ?
Anonyme3
Bonjour, je n’ai pas vraiment de réponse à votre question, d’ailleurs qu’entendez vous par activités ? Visite de musées, randonnées, sport aquatique, vie nocturne ?
Pour ma part, j’ai le sentiment que lorsque les plages sont à quelques pas, pour faire autre chose il faut la voiture (Martinique, Croatie, Corse, Paros). En revanche lorsque le lieu est bien desservi, riche en activités culturelles, les plages sont quasi inexistante, pas très jolies, rochers ou payantes. (Naples, Athènes)
En gros faire un choix !
J’en reviens à ma participation à ce sujet, j’ai en prévision justement de partir à porto rotondo cet été et lire votre message m’a un peu refroidis. Pourriez vous me donner quelques renseignements supplémentaire sur votre séjour, les lieux visités. J’imagine que la location de voiture est obligatoire mais comme vous je n’en suis pas fan.
Merci et j’espère que vous allez trouver votre destination.
Anonyme4
Bonjour
C’était super finalement c’était exactement ce que je recherchais, il n’y avait que des personnes qui venait chaque été ici donc on retrouvait souvent les même personne
La ville est ouverte jusqu’à tard le soir donc nous avons eu la possibilité de marcher 5 minutes pour flâner dans les magasin et boire un spritz au port.
Pour les nightclubber il y a une boîte de nuit vraiment sympa.
De plus la nourriture est juste sublime cette onéreuse mais nous avons un très bon souvenir de porto rotonde
Il y a un magnifique agruturismo (j’ai oublier le nom exacte) avec une vue imprenable qui s’appel u stazzu je crois
Ensuite pour les visite culturelle il fallait bien une voiture pour passer de l’est a l’ouest etc…