belle plage proche de La Havane

Forum Cuba

bonjour à tous
avec mon mari nous partons pour une dizaine de jour à Cuba en fin de semaine prochaine.
Nous faisons un petit circuit puis on reste 4 jours sur La Havane (quartier Vedado).
On aimerait passer une journée à la plage mais on ne sait pas trop laquelle choisir !!
on se déplacera certainement en bus ou en taxi (je ne sais pas ce qui vaut le plus le coup !!) donc ça limite.
Je suppose qu’à pied il n’y a aucune belle plage d’accessible !!
voilà que nous conseillez vous en dehors de Varadero, à moins que ça ne vaille vraiment le détour et que les plages sont belles !!

Merci

Mag

a 30 mn en taxi tu a les plages de l’este celle qui touche l’hotel atlantico pas mal enfin quand j’y suis alle

Bonjour Mag , la plage plus proche de Havana c apl. Santa Maria , il y des resturant , tres bon service , mais passe des vacances en aout a cuba ? Attention au soleil , bonne vacances !
Azevedo

bonjour,
je rentre de ma seconde expédition cubaine, pour la plage pas de problème, il y en a une longue et sauvage en quittant la havana viera, je pense que l’on peut s’y rendre en bus, il faut vous renseigner, il s’agit des plage del ESTE. le bus s’appelle gua gua à cuba et ya du monde dedans mais ca se passe trés bien, juste serrer votre sac contre vous com partout ailleurs.
si votre voyage prévoit une étape à Trinitad, foncer à 10 km au sud en voiture les plages sont superbes avec des coquillages énormous !!!
buen viaje.

Bonjour

pour aller aux magnifiques plages de l’est, (Playa del Este ) et a Guanabo, prendre le bus 400 qui à un arret au tunnel de la HAVANE, face au Musee de la Revolucion et le Palais du Gouvernement.

En réalité, les plages de l’est sont une seule et unique plage de sable fin avec des eaux turquoise de la meme qualité que celles de Varadero, et de 10 km de long (unique à Cuba, a part Varadero) .
Cette plage del Este comporte plusieurs nons de plage et se nomme, Playa Tarara, Playa Santa Maria del Mar, Playa Boca ciega et Playa Guanabo.
Ces très belles plages sont les plages de La Havane. Et l’avantage, alors que des TO considère cela comme un inconvénient, c’est de se retrouver au milieu des Cubains de Cuba, à Cuba !

Le bus s’arrête tout le long des plages.
Fréquences : toutes les 15/20 mn.
Etat des bus: neuf
Prix: 0.40 pesos MN, donnez 1 peso MN
Ambiance assurée les fins de semaine.

Il y a aussi en haute saison, le train électrique qui part de la havane depuis la stacion Casa Blanca, et qui s’arrête a Guanabo.

De même, vous avez la possibilité de dormir à Guanabo en casas particulares chez l’habitant.

LA HABANA PLAYA DEL ESTE. GUANABO

Amada V. Lois CORREA. Calle 1ra A No. 50025 Entre 500 y 504
1 chambre / habitacion / room Email amadaguana@gmail.com

Ihogny ROMERO Calle 486 n° 5D08. Entre 5ta B y 7 ta
2 chambres / habitaciones / rooms Email ihogny@gmail.com

Marisol Calle 504 N° 5B11 Entre 5ta B y 5ta C
2 chambres / habitaciones / rooms Email marisolguana@gmail.com

Esperanza FRANCISCO. Ave 3 ra. N° 11.Entre 492 y 494
1 chambre / habitacion / room Email aesperanzafr@gmail.com

Luisa CORRAL. Calle 7 ma n° 48606A. Entre 486 y 488
1 chambre / habitacion / room Email corraluisa@gmail.com

Yojaida GONZALEZ. Calle 486 n° 7B02. Entre 7 ma B y 9 ta.
1 chambre / habitacion / room Email yojaida@gmail.com

Olga Calle 3ra N° 12 Entre 492 y 494
2 chambres / habitaciones / rooms Email olgaguana@gmail.com

Carlos y Nery. Calle 492 N° 701.Entre 7ma y 9na
3 chambres / habitaciones / rooms acarloneri@gmail.com

Nancy y Kiki. Calle 444 n° 701 Entre 7ma y 7maA. Boca Ciega
2 chambres / habitaciones / rooms Email nancyguana@gmail.com

JACQUES JDSDF a CUBA

http//pagesperso-orange.fr/jdsdf/

merci pour vos idées et vos conseils, les plages de l’est semblent être ce qui nous convient le mieux surtout qu’on peut y aller en bus !!

Mag

SAlut Jacques,
pour mon 1° voyage à Cuba de 2 semaines, en plus de La Havane et qqes excursions, qqes jours à Guanabo nous plairaient bien.
Parmi les adresses que tu as indiquées ci-dessous, lesquelles ont ta préference et lesquelles sont les plus proches de la mer ???

Merci de ton aide
Scual

Bonjour

les plus près sont à 50 m
comme Amada, Esperanza, Olga

sinon à 100 m
comme Ihogny, Luisa, Marisol

ou a 200 m
comme Kiki, carlos

Mais attention suivant le cas en bord de mer, ce n’est toujours ce qu’il y a de mieux quand le vent souffle fort.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUBA

Merci pour toutes es infos Jacques.
Je te raconterai en rentrant mi-févier 2016

A+
Scual

bonjour Jacques,
Ces adresses sont elles fiables?
Nous voyageons à trois avec notre filles de 7 ans.
Nous cherchons desesperemment un beau bord de plage pour finir nos vacances du 1er au 3 mars 2017.
A varadero , il n’y a quasiment plus rien ou alors des chambres à 100 euros la nuit sur airbnb.
je viens d’envoyer un mail à toutes les adresses que vous avez marquées.
J’attend des reponses.
merci
valerie

cent euros la nuit ?

je sais qu’ils doivent payer (et donc faire payer au client) une triple commission en utilisant ce site mais la franchement cela dépasse les limites !

Guanabo est bien pour finir 2 jours proche de la Havane. C’est un village à environ 30 km de la Havane, sable blanc. L’avantage de Guanabo, par rapport au reste des Playas del Este, c’est que c’est un village résidentiel. On y trouve quelques casas à la location pour le touriste, mais très peu de casas à la location pour les Cubains, alors qu’ailleurs, et surtout à Boca Ciega, Santa Maria del Mar, etc., Islazul (chaîne hotelière à destination des Cubains principalement (avec hôtels, apparthôtels, casas, etc.)) y est bien implanté. A titre d’exemple, la grande majorité des casas de Boca Ciega appartiennent à Islazul. Dans ces zones là, les casas sont souvent louées en fin de semaine ou des semaines entières par des familles de la Havane. Cela fait plus de 10 ans que j’y vais régulièrement, avant à Boca Ciega où on louait une casa de 3 chambres pour une quinzaine de CUC par jour. Mais bon, c’était du niveau Islazul, du demie étoile (en étant généreux). Finalement, on s’est retranché sur Guanabo. Beaucoup plus tranquille, moins de monde sur les plages, des marchés, des magasins, des restaurants en monnaie nationale. Côté tarifs, c’est plus cher (15-20 CUC par chambre occupée si c’est une casa entière indépendante).

Sujets suggérés

Services voyage