Je recherche les jours et horaires des bateaux de toutes les compagnies pour pouvoir effectuer les reservations de gites sur chaque ile car il n’y a pas forcement de liaison quotidienne parait-il (mon but est de passer d’ile en ile sans avoir à revenir sur la guadeloupe si possible).
J’ai prévu en février 2013 14 nuits sur place dont 4 nuits à la desirade, 4 nuits aux saintes (terre de haut) et 6 nuit à marie galante.
Merci pour votre aide !
Anonyme2
c’est mission presque impossible
pour les Saintes tous les jours depuis 3 Rivières
pour Marie-Galante c’est certainement tous les jours depuis P à P
(dans le passé un bateau faisait P à P, M-G et repartait sur les Saintes et faisait le retour en sens inverse en fin d’après-midi)
pour la Désirade c’est depuis St Francois
il y a quelques années j’ai réussi un séjour sur la Basse Terre puis aux Saintes et en terminant sur la Désirade
par chance il y avait un bateau le dimanche pour la liaison Saintes à M-G
au retour prendre l’avion de 21 h chez AF
les compagnies se permettent de changer les jours sans préavis
très risqué cette aventure
nynygm3
Si ça peut quelque peu te renseigner…
De St François et Ste Anne, tu as la compagnie Comatrile vers Les Saintes et Marie Galante (en autres).
En novembre dernier les départs de St François étaient à 7hs (Les Saintes) et 7hs30 (Marie Galante).
aqwzsxedcrfv4
Bonjour,
pour votre " circuit " il faut effectivement prévoir les liaisons inter-iles …!,?.
le plus simple sera de " faire " Trois rivières - les Saintes ( liaison quotidienne) puis Les Saintes - Marie Galante ( 1 ou 2 rotations par semaine…?) et de Marie Galante repasser à Saint François pour aller à La Désirade et retour à Saint François ( rotation quotidienne vraisemblable)
donc a priori il vous faut “simplement” trouver les jours de rotation entre Les Saintes et MG…
Cordialement…
Re Bonjour,
" j’ai prévu en février 2013 " : si vous avez encore des possibilités de réservation … N’ ATTENDEZ PAS… il faudra bien faire des “aller-retours” sur Basse-Terre et Grande Terre.
Cordialement.
Pour ma part je pense que ça devient très difficilement réalisable compte tenu des délais…sauf bien sûr à “y mettre beaucoup d’ argent”.
aqwzsxedcrfv7
Redere,
"y mettre beaucoup d’argent "= "louer un bateau taxi "
Cordialement
Anonyme8
Bonjour à tous,
Cela ne me gène pas de repasser par la guadeloupe mais je recherche à faire chaque trajet dans la journée sans avoir à passer la nuit sur pointe à pitre, 3 rivières ou st françois.
Le plus difficile est la desirade car une seule compagnie en Guadeloupe (la comatrile) propose cette destination de st françois ou bien de marie galante ou les saintes (en passant par st francois). Le pb est qu’il n’y en a pas tous les jours seulement 2 à 3 fois par semaine et ils savent pas en février quels seront les jours !!..
Pour Marie-Galante et les saintes, je pense qu’on pourra toujours se débrouiller à faire le trajet dans la journée quite à passer par la Guadeloupe mais je n’ai pas de solution pour la Désirade…