bateau sete-tanger,quelle compagnie désormais?

Forum Maroc

bonsoir,

J’aimerais avoir des renseignements sur cette compagnie italienne qui est désormais detentrice de la liason France-maroc a la place de la comanav/comarit.

car en fait il y a plein de choses qui changent,repas payant à bord,escales à Barcelone etc…

j’aimerais savoir aussi si des personnes ont voyager avec la gnv pour avoir leurs sentiments sur le voyage etc… et surtout si il y a essentiellement que cette compagnie italienne qui prend en charge cette destination?

merci d’avance de vos retours.

Bonjour,
La compagnie Grandi Navi Veloci n’a de véloce que son nom. Suis parti début avril pour un Sète Tanger mais il n’y avait qu’un Sète Nador Tanger soit 45 heures de traversée sur un navire sans animation, nourriture cafétéria très limite et chère. La plupart des voyageurs n’étaient pas au courant qu’il y avait une escale à Nador soir 8 heures supplémentaires. Tout cela je pense parce que basse saison. On fait du remplissage. 1 ligne Sète Nador Tanger au lieu de 2, Sète Tanger et Sète Nador.
De plus, personnel phillipin et aucun moyen de se faire comprendre.
Au retour, le 12 mai, le Tanger Sète direct, environ 35 heures de traversée, avons visionné 3 films dans la journée et repas proposés bien meilleurs, personnel Italien…
Pas d’autre alternative, la Comanav qui je crois devait refaire surface ne donne toujours pas signe de vie. Alors pas le choix

hello,

Merci pour votre réponse,ca comfirme bien ce que je pensais de cette compagnie et malheureusement il n’y a que elle :frowning:

je dois partir au mois d’aout et franchement je suis pas très emballer car je dois prendre le bateau obligatoirement.
en fait l’ambiance marocaine dans le bateau comme il y avait avec la compagnie comanav/comarit ne sera malheureusement plus d’actualité car ces deux compagnie ont des dettes énormes et c’est pour cela qu’elles sont été arreter.

il vas falloir faire avec mais ca manque cette ambiance qu’il y avait sur le marackech/billadi car en faisant la traversé on était déjà au marcoc quelque part :slight_smile:

Bonjour.

Il est vrai que avec la GNV, tout est payant au niveau boisson et restauration.

Vous avez aussi la possibilité de faire le trajet Barcelone - Tanger. C’est ce que nous faisons depuis l’an dernier : nous passons la nuit dans un hôtel de Barcelone avant de rejoindre le port.
L’avantage est que vous ne dormez qu’une nuit sur le bateau ce qui permet de réduire les frais de nourriture.

Jean-Marc

C’est de passer la soirée et la nuit à Cadaquès…

j’ ai pris ce bateau il y a quelques jours. Il est mieux que le Majestic de la même compagnie.

vous parliez d’ambiance marocaine sur le Marrakech et le Biladi ; les passagers des GNV sont essentiellement marocains! Ils y a bien quelques 4x4treux mais essentiellement des marocains qui vont en France ou qui rentrent au pays.
Mais c’est vrai que l’ambiance sympa qui régnait était due aux belles salles de restaurant où tout le monde se retrouvait au premier ou au deuxième service, autour de repas compris dans le prix du billet et où forcément on liait connaissance.

Témoignage en tant que passagère : la compagnie GNV nous a débarqués du Sardegna le 25 avril 2016, sans raison et sans excuses, à Barcelone au lieu de Sète. Et devant le mécontentement des passagers elle a fait intervenir la police et les remorquages voitures pour virer tout le monde au milieu de la nuit dans le port de Barcelone !

Sujets suggérés

Services voyage