Barcelone-Tanger avec Grimaldi lines

Forum Croisières

Bonjour,
Avions réservé une traversée Barcelone-Tanger,début mai,avec cette compagnie. Déjà plus de 3h de retard au départ, sans aucune explication. Il avait plu et le sol à l’intérieur du bateau était glissant. À l’embarquement ,dans le bateau,moto à l’arrêt,mon pied a glissé et la moto s’est couchée,sans dommage pour elle. J’ai quand à moi plus pu marcher.Emprunt d’un fauteuil roulant auprès du commissaire de bord en se disant que le lendemain tout serait ok.
Ce ne fut pas le cas et donc appel Europe Assistance et consultation auprès du médecin du bord(qui ne parle qu’anglais ou italien)mais qui refuse de me faire un certicat médical, nécessaire pour déclencher l’assistance…la suite fut un long parcours du combattant pour pouvoir rentrer en France et surtout pour faire rapatrier la moto.
J’avais bien sûr des témoins identifiés. Au retour lettre à la compagnie(en anglais bien sûr) qui me rétorque que j’ai consulté le médecin trop tard et qu’il n’est donc pas question que je les attaque en justice…ma lettre était juste pour leur expliquer ce qui s’était passé,rien d’autre.
Enfin n’espérez pas de piscine à bord du bateau,elle doit être vide depuis longtemps. Il n’y a pas non plus de wifi, même si c’est noté sur leur site et même dans le bateau( 2000€ d’Internet pour solutionner notre rapatriement ,eh oui tout passe par satellite!!)
Si de plus,vu le retard et l’arrivée à 2h du matin, il est peu probable que votre hôtel vous accepte…
Belles balades à toutes et tous

Bonjour,
Souvent les gens se manifestent sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs mécontentements et rarement pour mettre en évidence leurs satisfactions. A la lecture des avis sur cette ligne Tanger-Barcelone avec Grimaldi j’ai longuement hésité à utiliser les services de ce transporteur.
Mais qu’elle fut ma surprise en embarquant avec ma famille (4 pers) début juillet 2018 sur le bateau Smeralda de Grimaldi. Tout le contraire de ce que j’ai pu lire lu ou entendre, rien à dire sur la propreté et l’espace des cabines, la qualité du restaurant . L’accueil et le service du personnel à bord est digne d’un 4*, même la ponctualité est respectée.
En revanche, un seul bémol d’autant plus regrettable qu’au delà des efforts des équipages ce sont certains passagers qui ne respectent pas les principes de base de civilité.
Ils se ruent pour occuper les espaces partagés du bateau avec couverture, bonbonne d’eau et aliments,même le salon de thé et le bar sont pris d’assaut (traversée à moindre coût)
En dehors de ce desagrément lié aux passagers indisciplinés, la traversée dans son ensemble fut agreable.
Bravo à l’équipage.

Sujets suggérés