Baptême de l'Air

Forum Avion

MONIQUE souhaiterait offrir à sa fille et son gendre pour leur 40 ans leur PREMIER voyage en avion vers une simple destination française à la journée, à coût intéressant, car mon budget est restreint, peut-être avez-vous des idées à me proposer. Merci pour eux.

Je suis désolée d’avoir omis la région d’où le couple partirait, ils habitent le nord-isère et je pensais à St-Exupéry à Lyon, mais il y a peut-être des lignes intérieures moins honéreuses que Lyon, peut-être Grenoble ou autres, en Rhône Alpes. Il faudrait aussi ne pas être trop loin d’une grande ville, à cause de l’acheminement vers la destination… Je tente ma chance mais j’ai bien peur que cela soit difficile à réaliser. Je ferai mieux de leur offrir le TGV…

Bonjour,

De Grenoble, vous n’avez que Volotea qui propose des vols en France: vers Nantes et Bordeaux et uniquement l’hiver.
De Lyon, les destinations sont multiples: Brest, Nantes, Lille, Bordeaux, Ajaccio, Nice, Toulouse, Biarritz, Le Havre, Caen…
Mais il faut voir si c’est vraiment intéressant. Par exemple, si vous leur achetez un vol sur Paris, ils arriveront à Roissy ou Orly donc loin du centre ville et perdront du temps dans les transports. De plus, pour prendre l’avion, il faut arriver 1h30/2h avant le vol ce qui fait déjà perdre 3-4h et sur une journée de visite c’est beaucoup.

A quelles dates pourront-ils voyager ? Un vol acheté bien à l’avance coute souvent moins cher qu’un vol acheté quelques jours/semaines avant le départ. De même, voyager hors vacances scolaires permet souvent d’économiser une belle somme.

de faire un vol aller-retour dans la journée ?
Si c’est juste pour un baptême de l’air, un vol afec un aéroclub suffit.
Ou mieux, qu’ils se payent un week end dans une capitale européenne : Londres, Rome, Bruxelles, Berlin, Prague… Au moins ils en profiteront pour voir autre chose qu’un aéroport.

Monique remercie chacun pour vos réponses, je vais continuer à creuser, car vous avez tous raison.

dans des aéroclubs sont souvent plus sympas car on voit bien ce que fait le pilote, de même que le paysage.
Dans un vol de ligne, si on est bien placé on voit peu de choses depuis un hublot, sinon on ne voit rien.
Depuis la région RH il est facile d’obtenir un trajet qui permet (choisir un jour de bonne visibilité) d’admirer un grand massif montagneux.
S’ils voyagent à deux seulement, le prix n’est pas excessif car on vole souvent en profitant d’une leçon donnée par un instructeur (en plus avoir un instructeur rassure^^) et la plupart des aéroclubs étant des A L1901, couvrent leurs frais mais ne dégagent pas de bénéfice

Cordialement

Bonjour,

Si vous voulez offrir un baptême de l’air en avion léger, en ULM Multiaxe vous pouvez allez chez TOUS en VOL, ils sont à Mâcon (71) à environ 1h de Grenoble ou 35 minutes de Lyon.

Ils proposent plusieurs durées et type de vol : les vols découverte ou les vols d’initiation si vous voulez piloter et prendre les commandes.

Ils sont très sympas et très pro.

Leur boutique en ligne de baptemes de l’air : vous recevez un bon cadeau par mail personnalisé une fois votre achat finalisé, http://www.bapteme.air.tousenvol.com

ou directement via le site de leur école de pilotage : http://www.tousenvol.com dans la rubrique Vols / Baptemes de l’air.

Sujets suggérés