Je suis sur Bangkok début janvier et j’aurais souhaité faire :
le pont de la rivière Kwai (pas forcément de descente sur la rivière…)
des chutes (j’hésite entre Erawan, Paradise Waterfalls et Sai Yok Yoi, tout dépend de la distance… et de la beauté et du monde)
le temple du dragon
j’ai lu qu’il y avait un superbe temple chinois à 30 km de Kanchanaburi - Wat Tham Sua
J’ai demandé à une agence qui me propose un tour individuel à 10 000 baths(waou trop cher) et qui me dit qu’on va le faire au pas de course… Pourtant sur certains prospectus, les agences proposent un tour encore plus complet mais ce doit être au départ de Kanchanaburi.
Qu’en pensez-vous, si je dois faire une croix sur Kanchanaburi à la journée, que puis je faire pour m’échapper de Bangkok pendant 1 journée ?
Merci d’avavce et bons voyages 2008 !
valero2
d’aller une journée à Kanchanaburi au départ de Bangkok même si c’est possible, tu seras un certain dans les bus et tu ne profiteras de rien.
Passe-y au moins deux nuits !
A choisir pour une journée va plutot à Ayuthaya !
f_c_ganesha3
C’est clair, Kanchanaburi en une journée au départ de Bangkok, c’est ridicule (bien que des milliers de personnes le fassent tous les jours !) Mais pourquoi quitter Bangkok une seule journée ? Si tu n’as pas le temps de partir plus longtemps, je te conseillerais plutôt de rester sur Bangkok, il y a tellement de choses à y voir ou à y faire…
Anonyme4
Une journée c’ est pas assé , le trajet bkk - konchanabury dure entre 3-4 heure en bus …
Il faut au moins ke tu restes une nuit là-bas si tu veux avoir le temps de visiter quelque chose et les bangalow flotant sont super cool
Anonyme5
moi aussi grace au forum et entre autre grace à Ganesha et Valero je me suis décidé à aller à Kanchanaburi, mais pour 1 jour aussi en me disant je pars très tot le matin par le moyen le plus rapide (train ou bus je sais pas ,??) je veux voir :
le pont
les chutes d’érawan et éventuellement si c’est tout près Namtok
autre chose à part un temple ou un musée ?
je me dis en 1 journée même si c’est de 11h00 à 17h00 ya le temps non ?
parce que si je passe la nuit la-bas ca veut dire aller-retour de bangkok avec les bagages, la perte de temps pour rejoindre l’hotel et au final je partirai au petit matin quand meme car j’ai prévu un circuit pour voir plus ou moins l’essentiel (je vois deja bkk /chiang mai / krabi / kho phi phi) donc je ne peux pas rester plus que 1j !!
Mais techniquement ya-til des transports en soirée à kanchanaburi ??? vers 17h-18h00 ??? j’ai regardé un site de trains mais le plus tard est à 15h00 !!!
merci d’avance de vos réponses.
f_c_ganesha6
Vraiment pas jouable !
Ou alors, il faudra que tu te lèves bien avant le soleil.
Voilà comment j’organiserais cela :
Taxi pour faire Bangkok - Kanchanaburi, en partant vers 4 h !
Train sur le pont de la rivière kwai à 6h15
Arrivée à Namtok deux heures plus tard et petit déjeuner sur place en attendant un autre taxi pour aller à Erawan (environ 50km de là)
Tu passes trois heures peinard à Erawan puis tu rentre en bus tout simplement !
En effet, Erawan ne peut se visiter que le matin…
Ou, plus simplement, tu dors à Kanchanaburi en laissant les valises à Bangkok, ça se fait souvent et sans difficulté !
Dur, dur, la vie… mais je pense que tu garderas un bon souvenir de tout ça.
Anonyme7
merci Ganesha de ta réponse même si je n’envisage pas les vacances avec un reveil à 4h00 du mat !
supposition : si je prend un mini-bus climatisé (s’il yen a ?) je pars vers 7h30 j’arrive disons vers 11h00 à Erawan jy reste 2h00 et après je pars voir le pont et eventuellement autre chose.
Ensuite je reprends le bus direction bkk en fin de journée.
je voudrais éviter de passer la nuit à kancha car aprè je prend un vol le matin bkk-chiang mai, c’est aussi pour ça en + des bagages !!!
d’ailleurs c’est quoi ton truc pour les bagages ???
f_c_ganesha8
Bon, dans l’ordre :
Les bagages, tu peux les laisser où tu veux, tous les hôtels et toutes les guest house ont l’habitude de les garder… à condition de pouvoir revenir les chercher, bien sûr !
Si tu pars en minibus du Royal, tu arrives en deux heures au terminal des bus de Kanchanaburi et là, il te faut prendre un vieux bus pour aller à Erawan, départ toutes les 50 mn et une heure et demi de trajet…
Trois heures de promenade et de baignade plus tard, il te faudra trouver une voiture pour être à Namtok avant 15h15, heure du départ du dernier train. Mais le hic, c’est qu’il n’y a pas de taxi à Erawan.
Donc la solution serait se prendre un taxi à Kanchanaburi pour t’amener à Erawan, t’attendre et te conduire à Namtok, c’est possible.
Ensuite, train jusqu’au pont de la Rivière Kwai et bus jusqu’à Bangkok, pas de problème, mais journée vraiment bien remplie quand même !
Anonyme9
tu crois qu’il n’y aura pas de problèmes à prendre le train pont de la rivière et le bus pour bangkok en fin de journée ou est ce que les transports pour ce trajet s’arretent à une certaine heure ??? parce que j’ai regardé les horaires d’un train et yen a pas en soirée??? pour les bus c’est différent ??? comment faire pour organiser cette journée sans trop galérer niveau transport car quand on ne connait rien de la région et que l’on a un anglais très scolaire c’est pas gagné !!!
sinon juste pour info ça se fait de louer un taxi à la journée qui fait bkk-kanch-namtok-kanch-bkk qui nous attend pendant nos balades ? faut compter combien ???
valero10
dans votre cas est la meilleure solution !
Quand au prix, aucune idée (2000/3000 Baths ?), Ganesha pourra
mieux t’informer pour cela !
f_c_ganesha11
Les trains, il y en a très peu et ils sont particulièrement lents. Je te conseille de ne prendre que le Namtok - Kanchanaburi pour le paysage, mais pas pour l’efficacité du transport !
Les bus, c’est différent, ils ont assez nombreux.
De Bangkok, à partir de 5h30, mais tu rates le train de 6h30.
Donc, l’option la plus sympa serait à mon avis de faire Bangkok Kanchanaburi en bus puis là, de louer un taxi pour à Erawan, t’attendre et te conduire à Namtok. Moins de 1500 b, normalement.
Ensuite, train de 15h15 qui t’amène au pont de la rivière Kwai vers 17h45 (mais il a parfois un gros retard) et enfin bus pour faire Kanchanaburi Bangkok.
Un taxi pour toute la journée au départ de Bangkok, c’est à négocier aux alentours de 2500, mais essaie de faire un bout de route avec le chauffeur avant de t’engager car si tu tombes sur un chauffard, tu en as pour toute la journée !
Il faut être très clair sur le prix, préciser que tout est compris dans le forfait et qu’il doit te ramener à Bangkok pour être payé.
Il se peut qu’il refuse de déjeuner avec toi à midi, ce n’est pas parce qu’il ne t’aime pas, mais seulement par discrétion, mais si tu insiste un peu, il devrait quand même se joindre à toi.
Par contre, s’il ne parle pas anglais et que tu ne parles pas thaï…
Anonyme12
je suis vraiment rassurée et contente car je sais maintenant grace à vous que je peux y aller pour une “grosse” journée sans devoir forcement y passer la nuit ! merci pour toutes vos infos vous êtes adorables !!!
avril190413
Bonjour
et merci pour ces infos, nous allons donc tenter de le faire en une journée depart en minibus de Bangkok puis taxi sur Kanchanaburi et retour en minibus…
Dernière précision si possible : quels sont les horaires des premiers minibus au départ de BAngkok et les derniers au départ de Kanchanaburi ?
Merci d’avance.
f_c_ganesha14
Je ne suis pas vraiment sûr pour les horaires de minibus, je crois qu’à Bangkok ça commence à 5h30 et de Kanchanaburi, ça se termine vers 19h.
Pour les bus 81première classe, c’est ça mais les bus 2ème classe démarrent plus tôt (peut-être 4 h ,je ne suis pas sûr !)
Les minibus se prennent devant le Royal Hotel Ratanakosin à Bangkok, à côté de Khaosan, départ totues les 1/2 heures, pas besoin de réserver.
A Kanchanaburi, derrière la gare des bus mais il faut impérativement réserver.
Une longue journée en perspective, amusez vous bien !
Anonyme15
Coucou, alors as tu reussi à tout faire d’un une journée. Je pars au mois de mai et je me posait la même question, à savoir si s’était faisable. Merci