bonjour,
on veut aller pour 1 semaine à la mer le plus proche de bankok connaissais vous un endroit jolie et le plus proche de bankok ?
parce qu’aprés on veut aller au nord et donc pas faire trop de route.
MErci
bonjour,
on veut aller pour 1 semaine à la mer le plus proche de bankok connaissais vous un endroit jolie et le plus proche de bankok ?
parce qu’aprés on veut aller au nord et donc pas faire trop de route.
MErci
Bonjour,
Bangkok étant situé en haut du golf de Thailand, vous ne trouverez pas de plage au Nord de -Bangkok, l’Ouest étant la Birmanie.
Un peu plus au sur, vous avez à l’Est du Golf la ville balnéaire de Pattaya et à l’Ouest celle d’HuaHin qui sont les deux stations les plus proche de Bangkok. Respectivement 150 kms pour la première et 200kms pour la seconde.
Pattaya est “spéciale”, certains aime et d’autres non. Après c’est une ville assez axée “adultes” mais bon la journée est relativement calme.
Huahin est plus familliale.
Par contre vous partez à qu’elle période, le Golf de Thailand n’est pas forcement toujours la meilleurs solution compte tenu des moussons, tout come CM et CR d’ailleurs.
L’autre solution est de prendre l’avion pour aller sur une îles, avec des paysages plus sympa et une mer sympa aussi. Vous pouvez faire un BKK / îles au choix et un retour direct sur CM/CR. l’avion domestic n’est pas très cher en thailande.
Très bon voyage
merci c’est combien le prix et le temps ?
Bonjour quentino,
-Bang Saen petite ville sympa très bonne ambiance le W.E plus très bonne bouffe (Sea Food),
-Ko Si Chang en face de Si Racha (Sukhumvit Road) ile simple + plage sympa (je précise une seule) a eviter le W.E, trop de monde pour la petite ile…et la plage,
Bonnes recherches,
merci beaucoup, vous avez déja logé en couchsurfing.?
merci
Bonjour,
Non, pas pour moi,
merci pour vos réponses, on cherche en endroit calme, pas trop touristique et jolie. si vous avez des conseils
merci
Bonjour quentino,
Donc opter pour l’autre coté en face toujours Golf de Siam et la province de Prachuap Khiri Khan,
sauf que pour y acceder c’est 6 heures de route (en train),
Merci beaucoup, et en avion vous avez déjà Ete ?
Bonjour quentino,
Votre question c’était:…“on cherche en endroit calme, pas trop touristique et jolie.”…
Si il y avait un aéroport dans le coin ça ne sera plus le cas “calme et jolie”, pourvue que ça dure…
Sinon toujours en train (sympa), premier train N° 43 départ à 08.05 arrivée entre 12.30 et 13.30,
Bonnes recherches,
Ca m’amuse toujours autant le " calme, pas cher, paradisiaque et sans touriste surtout " ! Tant qu’à faire pas trop loin non plus de la capitale !
Bonjour skippy,
Vous avez écris:…“Ca m’amuse toujours autant le " calme, pas cher, paradisiaque et sans touriste surtout " ! Tant qu’à faire pas trop loin non plus de la capitale !”…
Il est adressé à qui votre message ? Psq et pour être honnête j ai pas compris, peut-être vous pouvez plus développer…SVP ?
Merci d’avance,
ps: Vous avez oubliez de commencer par “bonjour”, mais perso ça ne me dérange pas,
Bien à vous,
RB
Pardonnez moi, mais j’étais persusadé d’avoir écrit “bonjour” en titre …
Ce n’est pas à vous queje m’adressais, j’apprécie vos interventions , mais à tous ceux qui cherchent le “mouton à 5 pattes” et dont je résume les demandes ( toujours les même du reste ) et qui surtout veulent fuir leurs semblables touristes et convergent vers un pays accueillant des millers de visiteurs . Désormais ils vont tous se retrouver dans un " coin tranquille loin de touristes" qui part le fait deviendra un hyper touristique !!!
Tout ce qui est paradisiaque attire forcément les foules !
Bonjour Skippy !
Vous avez entièrement raison, mais il ne faudrait pas oublier que la plupart des renseignements donnés sont de touristes qui viennent en Thaïlande environ deux semaines et qui n’ont pas le temps d’aller rechercher un endroit “paradisiaque”
Donc, ils font comme tout le monde, ils suivent le troupeau et leur guide…
Des endroits de rêve il y en a partout, mais faut-il vraiment les partager avec des personnes qui n’auront pas le temps pour les “déguster” avec respect ?!
Alors, je pense que non et encore moins sur un forum, surtout qu’il y a rarement voire jamais les bonnes questions ou tous les éléments pour y répondre, tels que durée, saison choisie, nourriture, nombre d’enfants, leur âge, etc, etc, et surtout le budget !
Pourtant, avec internet et les possibilités de recherches ça devait être simple et convivial de voyager !
Eh ben que nenni, les personnes “balancent” leurs questions sans réfléchir et vous insultent quand vous avez le malheur d’écrire une réponse qui ne va pas dans leur sens…
Bref, drôle de génération qui se plaît dans la simplicité et la médiocrité au quotidien, heureusement il y a encore des personnes bien éduquées et polies, ce qui fait, que la vie est moins dure sans confiture et moins chère sans pomme de terre ! (;-))
Bonne continuation à Tous
Bonjour à tous,
merci à vous on demande simplement des informations on part pour 1 mois et voudrais passer une semaine dans un endroit, si vous preferez assez preservé, sans une ambiance de fête.
jai bien conscience que l’endroit est touristiques, je ne suis pas agorophobe mdr.
merci pour votre partage
ps est ce que vous savez si on peut trouver moustiquaire à bankok et pantalon de randonnée ( pantalon et short intégré merci). ?
connaissais vous une bonne adresse ou dormir pour une nuit à bankok ?
vous conseillez combien de temps à bankok ?
merci
Bonsoir Quentino !
Oui vous trouverez facilement une moustiquaire dans un magasin qui vend des accessoires pour le camping et peut-être même les pantalons ou vestes transformables !
Je pense dans le quartier du côté de KSR ou au Chakuchak.
Pour une chambre d’hôtel, ce n’est pas ce qui manque… mais, il manque des précisions dans votre demande pour pouvoir vous répondre, soit ; le quartier et surtout le budget !
Bonne continuation et recherches
Bonjour à tous,
Pour skippy,
Merci pour votre réponse, idem j’apprécie les vôtres, que ça soit pour la Thaïlande ou ailleurs…
…" Désormais ils vont tous se retrouver dans un " coin tranquille loin de touristes" qui part le fait deviendra un hyper touristique !!!"…
C’est clair !!!
Pour Chanthaburi,
…“Des endroits de rêve il y en a partout, mais faut-il vraiment les partager avec des personnes qui n’auront pas le temps pour les “déguster” avec respect ?!”…
Les quelques “perles rares” je préfère les garder pour moi…(clin d’œil), je sais ce n’est pas bien,
Pour quentino,
Comme a expliqué l’ami Chanthaburi, ça dépend de vos choix (quartier / budget)…“si c’est KSR, je sèche”, pour la province de PKK, qqs bons plans peut-être en MP ?
Votre question…“si on peut trouver moustiquaire à Bangkok et pantalon de randonnée ( pantalon et short intégré merci). ?”…
Vous en trouverez partout dans les grands ville, si c’est sur Bkk pas de souci MBK ou Pratunam Market, l’embarras de choix (modèle / qualité / prix),
Au plaisir,
Merci beaucoup,
on cherche peu importe l’endroit, pour une nuit un logement confortable à un bon prix. Cest a dire si possible - 10 euros par personne on est en couple.
Dans le sud que vous me conseillez vous connaissais un endroit aussi à ce prix là?
Merci on part demain pour 6 mois en Asie donc notre budget est limité merci
Bonsoir Quentino !
Cette fois, je sèche comme Rahim-thai pour KSR car je ne connais pas des hôtels en dessous de 800 THB/nuit et encore moins au sud.
Alors, bon voyage et tenez nous au courant de vos aventures, merci d’avance !