Bonjour,
je souhaite partir une semaine, en septembre, à Bangkok. Cependant, je voulais savoir si c’etait une bonne période car il est annoncé un nombre important de jours de pluie sur ce mois là.
Par avance merci pour vos réponses.
barney
Bonjour,
je souhaite partir une semaine, en septembre, à Bangkok. Cependant, je voulais savoir si c’etait une bonne période car il est annoncé un nombre important de jours de pluie sur ce mois là.
Par avance merci pour vos réponses.
barney
Bjr
un dessin vaut mieux qu’un long discours
si c’est uniquement Bangkok - en fait alors la pluie n’a pas d’inconvenient majeur car les thais (et donc vous) survivrez et vous baladerez sans probleme majeur
si c’est Bangkok etailleurs effectivement c’est different
Grand Prince CNX,dessine-moi…une mousson!!
Cdlt,
Chôkdâne,déjà aux abris…
Bonjour Barney,
En résumé “ça drache”, mais comme a expliqué CNX…“vous survivrez”…
En général, Bangkok bénéficie d’un plutôt faible ensoleillement d’environ 5 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 15.
Je vous conseille de rapporter vos vêtements de protection contre la pluie.
Les températures moyennes sont entre 25°C et 33°C mais elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu’à 36°C selon les années.
Bonnes vacances !
Salut Barney83,
Perso, je te conseille de ne pas tenir compte des graphes, etc.
Tu verras sur place. Il y a 2 ans, quand je suis allé à bangkok au mois de septembre, j’avais lu ici et là que cette période était mauvaise à cause des pluies. J’ai été agréablement surpris de me retrouver avec une température de 33 degrés et un grand soleil durant toute la journée (et même 37 pour Chiang Mai).
Bref durant mon séjour, (1 mois) j’ai eu droit à 3 jours de pluie (durant en moyenne 1 heure).
En résumé c’est toi et ta chance. Moi je retourne pour le mois de septembre et je ne prend qu’un K.way et le reste…Tshirt^^
Hello…
…“En résumé c’est toi et ta chance. Moi je retourne pour le mois de septembre et je ne prend qu’un K.way et le reste…T-shirt^^”…
Me Too…
@+
Bonjour à tous,
je pars également en septembre en croisant les doigts!
ya til des coins à éviter point de vue climat?on compte faire Bangkok, chang mai ét une île.
jaurais aime faire une île vers la mer d adaman (koh yao noi) mais on me la déconseillé justement. On m’a plutôt conseille une île du golfe vers koh samui