Bonjour,
J’aimerai savoir quel est le mode de transport possible de BALI pour se rendre sur l’île de KOMODO. Doit-on transiter par FLORES?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J’aimerai savoir quel est le mode de transport possible de BALI pour se rendre sur l’île de KOMODO. Doit-on transiter par FLORES?
Merci pour vos réponses.
tu prends un vol denpasar / labuan bajo (flores), et apres sur place tu trouves un bateau qui t’emmene sur komodo ou rinca a la journée…pour info, y’a 2 ptites cies locale qui ont chacune un vol le matin. Sinon y’a le bateau, mais c seulement si tu as du temps a perdre et tu aimes les plans galeres…
sig
Merci sigiriya
Nous sommes une dizaine de copains, cela risque de poser un problème de places. Combien coûte ce vol? De plus peut-on trouver facilement une nuit d’hébergement à FLORES?
J’ai trouvé sur un site d’un centre de plongée de LB les infos suivantes, y’a bien 2 petites cies aériennes qui font la liaison quotidiennement, tt en sachant que ca peut etre aléatoire…
Sinon, gilles j’ai lu ton CR de ton dernier séjour en Indonésie, tres bien fait et me sert bien pour la preparation de mon séjour, et en + ton megamoteur de recherche est génial pour trouver un vol interessant
merci beaucoup
sig
By Air:
Indonesia Air Transport (IAT)
Depart
:
Everyday
DPS - LBJ
:
10.00 – 11.30
LBJ - DPS
:
12.00 – 13.30
Price:
Y CLASS
:
IDR 751.000
H CLASS
:
IDR 696.000
Q CLASS
:
IDR 641.000 (NON REFUND TICKET)
Trans Nusa Airlines (TGN)
Depart
:
Everyday
DPS – LBJ
:
10.00 – 11.50 & 13.00 – 14.20
LBJ – DPS VIA BMU (BIMA)
:
12.05 - 12.35
BMU-DPS
:
12.50 – 13.45
LBJ – DPS
:
14.35 – 15.15
Price
Y CLASS
:
IDR 761.000
L CLASS
:
IDR 651.000
M CLASS
:
IDR 541.000
Salut,
J’étais a Bali ,Flores et sulawesi au mois de juin juillet , effectivement tu as l’avion ,il y a 2 compagnies qui font la liaison et le tarif était de 650000 roupies soit environ 50 euro pour un trajet simple labuanbajo Bali et nous avons pris les ferry et bus de nuit depuis Bali pour labuanbajo , compte 2 jours plein en bus et ferry super contact avec les locaux mais long, a labuanbajo tu as plein de petits hotels le long du port , tout budget , les moins chers sont le mutiara et la matahari ou tu dors pour environ 3/4 euro, tu as un petit office de tourisme qui proposent des circuits a la journée ou sur 2 jours , nous avons fait le tour de 2 jours komodo et rinca avec des point d’arret pour faire du snorkelling tout les repas a bord et la nuit egalement , tres tres sympa , par contre komodo est bien mais rinca est beaucoup mieux a mon gout car tu vois plus de varans et autres animaux comme les cochons sauvages , les buffles et les biches , beaucoup de cacatoes etc… voila n’hesites pas pour plus d’infos, j’ai vecu 3 ans en Indo dont 2 a Bali , salutations , laurent
Bonjour,
Nous arrivons de Flores. Je te conseille de prendre l’avion de Denpasar à Labuhanbajo, 1h15 de trajet. Nous avons essayé de trouver un ferry, mais il n’y en avait plus qu’un seul par semaine en cette saison entre Labuhanbajo et Sumbawa. Nous n’avons vu que 2 varans sur Komodo (en cette saison sèche, ils suivent les buffles au centre de l’île). Par contre, à Rinca, il reste un petit point d’eau où se concentrent varans et buffles, à une heure de marche de l’embarcadère. C’est vraiment sympa de prendre un bateau 2 jours/1 nuit pour aller sur les 2 îles. Mais si tu n’as pas trop de temps, privilégie Rinca. Bonne découverte !
Bonjour Laurent
Nous aimerions aller sur Bali en fevrier avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans
Le plus grand reve de voir des varans.Vu ton experience ,est ce que tu penses que c’est faisable avec 2 enfants de cet age.
Merci d’avance
Philippe
Salut Philippe,
Oui ,je penses que c’est possible avec 2 petits dans la mesure ou tu fais le trajet de Bali a labuanbajo en avion , ensuite tu n’auras que l’embarras du choix pour allez visiter soit komodo , soit rinca pour la journée ou les 2 sur 2 jours ,mais sur 2 jours avec nuit sur le bateau je ne sais pas pour le plus petit de tes enfants, par contre les indonesiens adorrent les petits europeens et l’equipage sera aux petits soins pour vous et les enfants, une fois a labuanbajo renseigne toi au petit office du tourisme sur le port il propose pas mal de chose, sinon ton hotel te proposera sans doute le trip sur les iles avec une commission par rapport a l’office du tourisme,bref le site est unique et je te le recommande vraiment, sur chaque ile il y aura une marche de 2 heures environ mais là aussi les guides sont tres patients et tres sympas , ils s’adapteront aux rythmes des enfants, encore un point , les iles sont relativement sêches même si tu y sera en fevrier pendant la saison des pluies , prevoit de l’eau pour la ballade ,avec chapeau et creme solaire, voilà n’hesites pas pour d’autres infos si besoin , salutations et bon voyage
Merci Laurent pour ta reponse rapide et détaillée
Je te souhaite une bonne soirée
Philippe
Bonjour, et merci pour ces précieux renseignements.
Je suis en train d’organiser un voyage en Indo avec mon mari et mes enfants de 10 et 13 ans (je précise qu’ils sont habitués à voyager) et nous envisageons d’aller à Labuanbajo par ferry (pour le pittoresque et les paysages…) et prendre l’avion pour le retour seulement. Si tu connais ce trajet, peux-tu nous en dire plus ? Quels sont les jours de départ des ferries et où acheter nos places ? Même chose pour le retour en avion. Si tu as en plus une idée des tarifs, je serais ravie !
Merci d’avance.
Mandouil
Bonjour
on pars 3 semaines en septembre en Indonésie , mais on aimerai bouger et ne pas rester que sur bali
on hesites a prendre l’avion à Labuan bajo pour ensuite prendre une excursion de 2 nuits pour découvrir Rinca Komodo etc , est ce que il vaut mieux prendre l’excursion sur internet de France ? ( ça coûte envtion 300€ par personne ) oui la prendre sur place ?
Et surtout est ce que cette excursion n’est pas dangereuse ? J’ai lu que prendre le bateau en Indonésie n’est pas si sûr que ça ! …
merci d’avance pour la réponse 
jimmy et Momo
Bonjour Philippe,
Je sais que cela fait plusieurs années que vous avez été sur Bali,
mais j’aimerai avoir un retour d’experiance pour Bali Komodo
Que pouvez vous me dire ?
et Bali en fevrier ça donne quoi niveau climat ?