Bali Guide Made et Marie

Forum Bali

Bonsoir,

Nous souhaitons partir à Bali pour 15 jours et faire appel à un guide chauffeur pour ce voyage afin de profiter pleinement de l’île.
On nous a parlé de Made et Marie un duo Balinois et Occidentale.
Si quelqu’un a voyagé avec eux les recommanderiez vous, quels ont été vos impressions.

Merci de vos réponses.

moi aussi je suis à la recherche de témoignages.

pour l’instant je n’ai trouvé que des commentaire de ChristineP. Aucun autres témoignages nulle part ailleur sur le net ce que je trouve assez étrange…

Je m’apprete à réserver cependant avec eux.

J’espère ne pas faire de bétise…

Si vous trouvez quelque chose faite moi signe :).

Merçi

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d’info sur made et marie qui m’ont pour l’instant fait bonne impression mais ça serait sympa d’avoir des avis autres…

merci d’avance

Personnellement je trouve étrange qu’il soit impossible de trouver des commentaire de voyageurs.

La seule personne qui les recommande est quelqu’un qui vit en indonésie…

Meme sur leur site internet on trouve des extraits de leur livre d’or mais c’est eux qui le recopie… aucun commentaires fait en “direct” par un internaute ayant voyagé avec eux.

Bizarre quand même non?

Personnellement j’ai mis ma demande de circuit avec eux en attente d’autant plus qu’ils ne peuvent pas m’accompagner à java. Je cherche plutot qu’un qui pourra faire tout mon circuit.

Je viens de regarder sur leur site cela a l’air bien.
Avez-vous une idée de prix ? Merci

Des fois je remets une couche , je ne suis pas là pour faire de la pub à marie et made ( même si il le mérite peut être) mais juste pour savoir si d’autres ont utilisé leurs services et comment ça s’est passé en gros le partage d’expérience qui est le but de ce genre de forum (à mon avis)
Amicalement
Marc

PS : Bien entendu, je m’engage si nous utilisons leurs services, a revenir ici avec nos impressions fin septembre.

Bonjour,
J’ai une petite idée sur les tarif pratiqués par ces guides-chauffeurs.
Nous avons demandé un projet pour 14 jours en octobre prochain pour 4 personnes :
Le tarif : 20 € par jour… soit 80 € pour 4 personnes,et, ils mentionnent que les profits vont exclusivement à la famille de Made !
Le prix réclamé est, en général, 2 fois plus élevé que les tairs des autres guides- chauffeurs (avec de bonnes références sur ce forum)qui annoncent 40 € par jour pour 4 personnes.
Pourquoi une telle différence ?

merci de votre message , j 'avoue que je me demande si vous avez demandé un prix pour 4 ou juste fait une multiplication ? la seule hypothèse qui me vient à l’esprit c’est que à 4 plus chauffeur plus guide le véhicule n’est plus le même et qu’il sont peut être ?? obligé d’en louer un autre…
Mais cela reste de l’hypothèse et pas de la pub je m’empresse de le souligner !
amicalement

Ps : toujours pas de témoignage…!

Je suis surprise par le tarif de 80 euros pour 4. Ca me semble énorme. En génaral le prix n’est pas un multiple du nombre de personne…

De mon coté on m’avait proposé 40 euros pour deux plus 2 à 4 euros par jours pour leur repas. C’était correct je pense.

Par contre dans mon circuit j’avais un jour et demi sans leur service car je souhaite aller à java faire l’ascension du Kawah ijen. Ils ne veulent pas m’y accompagner mais me font payer leur journée sans moi car ils disent ne pas pouvoir rentrer chez eux.
Ce n’est pas anormal en soit. Mais les autres guides n’ont pas eu cette exigence et surtout je privilégie quelqu’un qui viendra avec nous à java. De plus j’aurais apprécié au moins une réduction pour ce jour là car ils n’auront aucun frais d’essence et auront leur journée de libre…Mais non, ca reste à 42-44 euros…J’ai donc décliné leur offre qui revient à trop cher pour moi.

Je confirme bien le tarif proposé : 20 € par personne sur 14 jours en Octobre prochain
Dans notre demande nous avions bien précisé que nous étions 4 personnes (2 couples) et nous avions fourni un projet d’itinéraire tout a fait classique.
michel.o.

comme je viens de le dire de part mon message, moi je suis partis avec Bali tradition et j’en suis entierement satisfaite;
D’ailleurs je compte retourner sur bali/lombok l’année prochaine et sans hesitation je reprendrais cet organisme.
le guide et balinais mais parle le francais parfaitement et consili le séjour en fonction des interets de se clients .
bon voyage

Bonjour,
Depuis mon dernier post, nous avons demandé confirmation du tarif à Marie qui nous a confirmé le montant de 20 € par jour et par personne.
Elle nous a séchement conseillé d’aller voir ailleurs…
C’est ce que nous avons fait!!!
michel.o

Après avoir lu vos messages nous trouvona égalememt très étrange que personne ne donne de retour sur leur séjour avec eux.
et on commence à beaucoup hésiter.
Pour les tarifs rien d’anormal ils nous demande 40 € pour 2 plus les repas du midi et les échanges sont bons.
Si nous décidons de continuer avec eux nous publierons sur le forum notre ressenti. Il faut voir le bon coté pour l’instant aucune réponse les déconseillant.

Quand partez-vous ?

bonjour,
nous partons début septembre pour 15 jours

Nous partons du 6 au 20/06/2009 avec quel guide toujours hesitant

Sur place vous trouverez facilement une voiture avec guide (qui est en general le chauffeur) pour 30/35 $ donc maxi 25/30 € sans extra comme les repas, etc…
Pas besoin de chercher une voiture alors que l’on a pas encore pris l’avion …
ps: si l’on reste plusieurs jours au meme endroit, on peut encore trouver moins cher si l’on sympathise
Bon voyage a tous

Ce que vous dites sur les guides aussi valable en septembre ?
Il y en a assez ? Et les hôtels faut-il réserver ?

Pour ce prix: 25 à 30 euros, on a un guide francophone ou anglophone?

Apparement, si on cherche tous à réserver avant de partir c’est parce que l’on souhaite un francophone et que apparement c’est moins évident à trouver non?

D’après le guide que j’ai choisis (Budi), pas besoin de réserver les hotels en mai-juin. je pense que c’est pareil en septembre.

Deux exceptions cependant: les lieux moins touristiques (dans mon cas région de jatiluwih) ou les endroits ou les hotels sont rares (encore dans mon cas: il m’a conseillé de réserver au kawah ijen).
Pour les villes tres touristiques: ubud, lovina, etc… pas besoin de réserver l’offre dépasse la demande.

une autre exception cependant: comme partout si vous avez un hotel précis en tête il y a toujours le risque qu’il soit complet surtout s’il est cité dans les guides et sur les forums…

bonjour,
les chauffeurs, on peut les trouver en demandant au personnel dans les petits hotels ou meme dans la rue notamment a Ubud.
par contre rencontrer un chauffeur francophone ce serait vraiment un coup de chance. les chauffeurs parlant notr langue ne se trouvent que dans des agences importantes ou plus ou moins geres par des expatsqui demandent toujours un prix plus eleve

Excusez moi mais je reviens au tire de ce post , est ce que quelqu’un est déjà partie avec marie et made pour me donner son impression ??
Merci d 'avance

Bonjour,
Après 3 jours passés avec le duo Marie et Made, nous ne pouvons que vous encourager à utiliser leurs services. Trés bonne connaissance de l’ile, des coins à ne pas manquer, véhicule top confort, et surtout une équipe super sympa. Bref tout y est.

Bonjour,

Pour ma part je souhaite faire un séjour très classique à Bali, un hotel vers seminyak ou sanur je ne sais pas avec la posssibilité de faire une journée d’excusion en bateau, et 2 ou 3 nuits à Ubud,
Je serais à Bali du 3 au 9 juin, mais je parle très peu anglais, c’est pour cela que j’aimerai avoir un chauffeur guide pour aller sur Ubud.
Pouvez vous me donner des indications sur la manière de proséder pour “le réserver” et pour le tarif il semble y avoir une fournchette entre 30 et 40 euros cela comprend quoi au juste, faut il payer l’essence en plus etc…

Merci d’avance de vos conseils

Bonsoir,

Les chauffeurs/ guides francophones parlant couramment le français ne courent pas les rues. Les ‘bons’ sont souvent réservés des mois à l’avance.
Quant au prix, il peut parfois être un peu plus élevé pour 4 que pour 2, mais certainement pas 2x le prix. Il me semble y avoir depuis peu une envolée des prix. Bon, lorsqu’on annonce parfois des 20 à 30 euros par jour essence comprise, cela me semble peu. N’oublions pas que le carburant vaut quand même près de 0.50 euro le litre, que les véhicules sont très chers pour le pays par rapport au salaire moyen. Ces véhicules, contrairement à nos pays européens sont équipés de moteurs essence donc on en tire un kilométrage bien inférieur par rappport à une motorisation diesel. Que même si on ne fait pas des centaines de kilomètres par jour le véhicule consomme bien souvent 10 litres au 100 kms , qu’il souffre énormément, chaleur, état des routes pas toujours top et souvent sinueuses.
DONC: Il ne faut bien sûr pas se faire ‘avoir’ , mais grappiller quelques euros par rapport au prix de l’ensemble du voyage …c’est à réfléchir.
Certains chauffeurs peu scrupuleux acceptent le travail sachant pertinemment qu’ils ne sont pas libres, il vous envoient alors une ‘connaissance’ parfois c’est la catastrophe, ce type d’agissements a été rapporté sur plusieurs forum.
Je dirais qu’un tarif journalier de 40-45 euros pour l’entièreté du véhicule avec chauffeur qui peut aussi vous servir de guide et parlant un français compréhensible (pas toujours le cas) me semble être un prix raisonnable. Ces personnes, pour apprendre notre langue se sont largement investies pendant de longs mois et ont souvent parcourus de longs trajets pour l’apprendre, bien souvent à Denpasar à l’Alliance Française.

hôtels: L’an dernier en Septembre, nous avions réservé nos hôtels au préalable, nous n’avons jamais vraiment été déçus. Tout dépend du type de logement, nous recherchions de petites infrastructures dites de ‘charme’ souvent avec maximum 10 à 15 chambres, donc nous avions réservé. Si vous n’êtes pas trop exigeant, vous trouverez aisément, maintenant si vous désirez un logement bien particulier, je vous conseille de réserver. Je peux vous garantir que presque partout si ce n’est à l’endroit même alors c’était dans les environs mais il y avait toujours des chambres libres.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, vous pouvez aussi me contacter en privé.

Bali, Lombok et les îles Gilis sont vraiment de superbes endroits.
Je vous souhaite un agréable voyage.

Cordialement,
DANSLEAU51

Je reviens de Bail avec ma fille de 6 ans et je ne peux que recommander Made comme chauffeur. Il nous a conduit et fait découvrir une partie de Bali pendant ces trois jours tout en respectant nos envies, notre rythme et nos intérêts.
Excellent chauffeur, de très bonne compagnie et très attentionné.
N’hésitez pas à le contacter, Made : madeusrok74@hotmail.com
Mon choix s’était basé sur les commentaires du Forum (Caro) et je ne le regrette pas. Bon séjour à Bali, vraiment une île magnifique
Xavier

Bonjour à tous…

Nous avons passé 3 jours en compagnie de Made en juillet 2011. Au départ, nous devions voyager en compagnie de Marie aussi mais en raison d’un problème de dos, elle n’a pu être présente. Cependant, Made s’est révélé un excellent guide, très agréable. Il commencait à parler français et franchement, il ne se débrouillait pas mal (depuis un an il a encore dû faire des progrès). Nous avions prévu une journée concernant l’artisanat local (à éviter plus l’impression qu’on nous a trimballé d’un magasin d’état à un autre en vue de récupérer des coms mais franchement quel guide ne tenterait pas sa chance… Cependant Made à immédiatement modifié son programme quand on lui a dit que nous n’étions pas intéressé) et deux autres journées supers.

En fin de journée nous sommes repassé chez Marie pour faire connaissance et régler le séjour (attention prendre des euros). Elle a proposé une modification dans notre itinéraire et finalement nous avons été très satisfait de ce changement.

En résumé Marie et Made ne sont probablement pas les moins chers mais un chauffeur guide parlant le français est toujours plus onéreux.
Made est vraiment sympa et Marie me semble mener son affaire d’une main de maître en femme d’affaire.

Petit plus, nous avons reçu les bons voeux de Marie et Made en décembre, ce qui nous a fait une belle surprise et replongé 6 mois plus tôt.

Bonjour Inès, comme je l’ai dit à Anne-Laure nous venons de rentrer de 2 semaines à Bali et avons fait appel à MADE (qui prend vraiment pas cher du tout), malheureusement il n’a eu que 2j à nous consacrer, c’est pourquoi ce serait bien que vous lui adressiez un mail avant de partir pour le retenir. Nous, il est venu nous rencontrer à notre hôtel à Seminyak et nous avons mis au point un circuit ensemble. A part ça notre séjour s’est très bien passé, les gens sont vraiment adorables. Le hic, la circulation impossible surtout à certaines heures. Un resto à recommander à Seminyak “Café Moka” (il est sur le guide).
Si vous pouvez allez faire un tour dans un village traditionnel avec ferme et école, vous verrez les élèves vous accueillent avec le sourire et sont heureux de votre visite. Voilà Bon Voyage !
Isathid

Sujets suggérés

Services voyage