Bali 6 semaines, dont 4 à Ubud

Forum Bali

Bonjour à vous!

Nous organisons un voyage en famille de 5 mois (fin 2022) pendant lesquels nous nous poserons 6 semaines à Bali. Ce sera la période où nous ferons l’école à la maison à nos enfants de 9 et 11 ans, donc nous avons pensé passer 4-5 nuits à Kuta d’abord pous nous reposer, ensuite louer une maison un peu à l’extérieur de Ubud pour 4 semaines (air bnb: Private Villa T-House overlooking tropical garden) et rayonner à partir de cette maison au lieu de faire des séjours de 2-3 nuits par ville. Vous en pensez quoi??? Jusqu’où pouvons-nous aller pour faire des activités d’une journée? Devrais-je pousser un peu plus loin quand même pour une nuit ou 2?

Pour la dernière semaine, nous aimerions nous poser dans un autre air bnb, plus vers l’est je crois, mais je ne sais pas trop où. Vous pouvez m’aider?

Merci beaucoup à vous tous!

Bonjour,

Vous ne dîtes pas à quelle période de l’année vous pensez séjourner à Ubud.
C’est important pour la météo et aussi pour la végétation, les rizières…

4 semaines à Ubud, ça me semble beaucoup.
Quoique, donner des cours aux enfants , ça doit rogner une bonne partie de la journée et limiter les randonnées.
Si vous avez un véhicule,c’est plutôt pas mal.
Attention toutefois aux assurances.
Le plus sûr est de louer ( mais c’est plus cher ) un véhicule chez un loueur " international "( Hertz, Rent a Car, Budget… ).
Vous avez au moins de bonnes garanties.
Je parle en connaissance de cause. J’ai eu un accident.

Une petite caméra dans le véhicule n’est pas une mauvaise idée…

Plus à l’est, la région d’Amed est assez propice aux activités de snorkeling et quelques ballades.
Poussez un peu plus au sud d’Amed.
Il y a des coins avec de petites plages ( à Bali les belles plages sont très rares ) où le snorkeling est assez bien en partant du rivage. ( Bunutan, Lippah… ).

La partie de la côte Est de Tulamben à Singarrajah n’est aps inoubliable.

Bon voyage.

Je suis revenu à Bali en août-septembre 2019 alors voilà mon avis : malgré un résaeu routier dense et en bon état , circuler à Bali est devenu un CAUCHEMAR et ecore je n’avais loué qu’une vespa donc j’ai pu me faufiler/m’arrêter facilement . De l’aube jusqu’à ± 21 h donc déjà largement dans la nuit , c’est un trafic INCESSANT .Il est vrai que je n’avais pas de GPS et là , c’est INDISPENSABLE mais encore faudra-t-il qu’il soit bon car sinon , en voiture de location , vous allez en baver ! D’ailleurs , puisque vous commencez par Kuta , vous pourrez vérifier le bien-fondé de ce que j’affirme . Je n’ai trouvé AUCUNE carte routière de l’île ni , par exemple , aucun vrai plan de Kuta or : 1) Danc cette ville , toutes les rues sont en sens unique . 2) Sur les routes , X croisements sans aucune indication . Je pense qu’après ces quelques jours à Kuta , vous aurez compris…A l’est , il y a X logements possibles près de la plage à Benoa . PS : je n’ai pas trouvé UNE SEULE carte postale : ?

Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses. Il est vrai que j’ai oublié de mentionner la période: nous y serons le mois d’août au complet et début septembre, dans le cadre d’un voyage autour du monde de 5 mois (on fera 9 ou 10 pays, mais plus longtemps à Bali).

Durant les 4 semaines à Ubud (ou plutôt 24 jours), nous ne ferons pas des expéditions à tous les jours, puisque ce sera la portion du voyage où nous en profiterons justement pour prendre cela relaxe, nous baigner (la piscine à la villa) et focuser sur les devoirs.

Et nous ne louerons pas de voiture non plus. Nous sommes du Québec, alors la route là-bas est trop différentes, nous prendrons plutôt des chauffeurs à la journée (de là l’idée de ne pas faire trop d’excursions, ça va coûter une fortune les chauffeurs à tous les jours!) Mais quelles expéditions/excursions à la journée valent la peine?

Et nous pensions ensuite aller vers Amed ensuite quelques jours.

Bonsoir,

Vous faîtes bien de ne pas conduire, même une moto.
J’ai conduis à Bali, Inde et ailleurs pendant des années.
Sans aucun problème.
C’est le bazar, mais les gens ne forcent pas trop les priorités.

Mais un jour j’ai eu un accident…
Et là, le touriste à systématiquement tort.
Et cela peut aller très loin…
La seule parade est de louer ( cher ) chez un loueur international.
Sinon, c’est " pas cher et à vos risques et périls ".
Même si on vous raconte que vous avez une assurance supplémentaire…
De toutes façons, très peu d’automobilistes et encore moins de cyclomotoristes sont assurés à Bali.
Et les cyclomotoristes à Bali ne sont pas tenus de porter un casque quand ils vont à des cérémonies. Commeily a des cérémonies tous les jours, en cas d’accident, ça peut faire très mal.
La seule façon de s’en sortir pour eux est de vous coller la responsabilité de l’accident.

Les locationsde voitures avec chauffeur sont plus chères à Bali qu’ailleurs ( sauf dans les coins paumés comme Sumba ou Timor où ils grimpent aux rideaux ).
Il y a une application qui est comme UBER
Il s’agit de GRAB.
Sinon, les taxis BLUE BIRD sont assez fiables et pas trop chers.
Attention. Il y a une compagnie qui porte le nom BLUE BIRO.
Quasi même couleur de voiture, logo assez proche.
Entre BIRD et BIRO, pas évident de voir la différence.
Mais les prix pratiqués permettent de voir très bien la différence. :-))

Bon voyage.

Bonsoir,

Vous faîtes bien de ne pas conduire, même une moto.
J’ai conduis à Bali, Inde et ailleurs pendant des années.
Sans aucun problème.
C’est le bazar, mais les gens ne forcent pas trop les priorités.

Mais un jour j’ai eu un accident…
Et là, le touriste à systématiquement tort.
Et cela peut aller très loin…
La seule parade est de louer ( cher ) chez un loueur international.
Sinon, c’est " pas cher et à vos risques et périls ".
Même si on vous raconte que vous avez une assurance supplémentaire…
De toutes façons, très peu d’automobilistes et encore moins de cyclomotoristes sont assurés à Bali.
Et les cyclomotoristes à Bali ne sont pas tenus de porter un casque quand ils vont à des cérémonies. Commeily a des cérémonies tous les jours, en cas d’accident, ça peut faire très mal.
La seule façon de s’en sortir pour eux est de vous coller la responsabilité de l’accident.

Les locationsde voitures avec chauffeur sont plus chères à Bali qu’ailleurs ( sauf dans les coins paumés comme Sumba ou Timor où ils grimpent aux rideaux ).
Il y a une application qui est comme UBER
Il s’agit de GRAB.
Sinon, les taxis BLUE BIRD sont assez fiables et pas trop chers.
Attention. Il y a une compagnie qui porte le nom BLUE BIRO.
Quasi même couleur de voiture, logo assez proche.
Entre BIRD et BIRO, pas évident de voir la différence.
Mais les prix pratiqués permettent de voir très bien la différence. :-))

Bon voyage.

Si vous cherchez un logement, je vous conseille KELIKI, logement chez l’habitant, propret, sympa, avec toutes les commodités. Des Balinais adorables qui partent français. Si ça vous intéresse, envoyez moi un message en privé mais avant lisez bien le fonctionnement.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/09/keliki-adieu.html

Bonsoir Tournesol1978,

Super idée de vous poser en famille à Bali pendant 6 semaines (surtout en Aout-Septembre), même si je pense que 24 jours à Ubud, c’est un peu trop…
J’ai eu la chance d’habiter et travailler à Bali durant 1,5 ans. C’était super !

Sincèrement, si vous y allez avec des enfants, fuyez Kuta et préférez Séminyak ou Petitinget : c’est plus calme, avec de belles villas à louer pour séjourner, des bons restos.
Si Bali était devenu avant Covid, une destination fortement visitée par du tourisme de masse, Kuta en était clairement saturée (j’avais écrit un article : Kuta, un arrière goût de Paradis).
De Seminyak ou Petitinget, vous pourrez profiter de la plage (plage de salbe noir ; sinon, en prendant un taxi, vous pouvez aller à Pantai Geger - eaux turquoise dans un lagon).
Vous pourrez aussi en profiter pour visiter le temple de Tanah Lot et les rizières de Jatiluwih (patrimoine mondial de l’Unesco).

A Ubud, en excursion à la journée, je vous conseille les temples de Tirta Empul, de Gunung Kawih et de Goa Gajah.
Sans oublier les balades dans les rizières environnantes - Tegallalang - la forêt des singes, visite de musée (blanco), faire une excursion au temple de Ulun Danu Baratan, ou encore faire l’ascension du Mont Batur
Il y a beaucoup de temples à Bali ; voici ceux que j’ai préférés : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali

Si vous souhaitez faire quelques jours plus à l’est, vous pouvez aller soir sur le Bukit de Jimbaran (tout au sud) : la végétation et la topographie sont radicalement différentes du reste de l’île.
Ou sinon, aller 3-4 jours à Nusa Penida et Nusa Lembongan en face de Bali…

Enfin, si cela peut vous aider, voici un article sur des conseils pour organiser votre séjour, que j’avais rédigé après avoir habité à Bali.

Bons préparatifs !!

Becs de Bordeaux,

Pierre-Jean

… Et près de Tirta Empul aller voir le PALAIS AQUATIQUE DE SEBATU curieusement peu visité. C’est pourtant magnifique ! :star_struck::star_struck::star_struck:

… Et près de Tirta Empul aller voir le PALAIS AQUATIQUE DE SEBATU curieusement peu visité. C’est pourtant magnifique ! :star_struck::star_struck::star_struck:

Bonjour,

J’aimerais bien avoir les information pour l’habitation que vous mentionnez à Keliki. Nous sommes une famille québécoise qui partiront explorer Bali durant 6 semaines en été 2022.

Merci!

Bonjour,

Voici une des pages de la KELIKI PAINTING SCHOOL, à vous d’explorer les autres pages. Ne pensez pas qu’il faille faire de la peinture. C’était le point de départ de la création des hébergements chez l’habitant. Il n’empêche que les enfants adorent peindre là bas.

Sur internet, vous lirez de nombreux avis de voyageurs sur le lieu.

Voici déjà mes deux articles de blog avec photos des lieux et photos de mes amis balinais.
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/09/keliki-adieu.html

Re: Bali 6 semaines, dont 4 à Ubud - quinqua voyageuse

Bonjour à vous,

je vous écris car j’ai en tete de me rendre à Bali pour la première fois …je connais tres tres bien le Sri Lanka et j’aimerais changer…Aussi pour ceux qui connaissent le Sri lanka, juste savoir s’il y a une grande différence entre les 2 mentalités??
Aussi je compte, si tous les parametres le permettent, y aller en Octobre y retrouver un ami australien qui y habite depuis 3 ans maintenant…
merci à vous
je vous souhaite ce que vous souhaitez

Sujets suggérés

Services voyage