Bali 10 jour en octobre (avec enfants :))

Forum Bali

Bonjour

je parcourt ce forum quazi tous les jours, le départ est pour dans 1 mois et il me reste pas mal de choses a boucler.
Je part avec femme et enfant (3 ans & 5 mois) pour 10 jours. On a fait l’itinéraire en fonction des rythmes de nos 2 bambins, sans partir dans des journées entières de visites. On est beaucoup moins flexibles que lorsque nous étions 2 :slight_smile:

Donc on arrive le 23/10 et on passe 2 jour à Jimbaran pour se poser et aller à Uluwatu…
Puis on file le 25/10 sur Padangbai pour rayonner, en mâtiné ou après-midi, 3 jours pleins.
Et enfin on part sur les ile Gili le 28/04 pour 4 jours pour plage, farniente, plonger… Enfin, retour le 01/11 direct Gili Aéroport en mâtiné.

Je sais qu’on se “prive” de beaucoup de chose (Ubud…) mais on y reviendra.
=> Qu’en pensez vous?

Par contre je regarde les hotels sur Jimbaran via booking…, il n’y a que de gros complexes, peu me paraissent de taille raisonnable avec charme.

Avez vous des adresses particulieres à me communiquer?
Merci par avance de votre aide.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour a tous

Je reste un peu perdu quans je cherche mon hotel a jimbaran. Je trouve de tres belle villa mais pas de petit hotel gace a la plage. N ya t il pas ce genre d etablissement? Pareil pour padangbai…
Je suis preneue de vos adresses si vous en avez. Je n ai pas encore regarde pour gili mais je suis aussi preneur si vous avez une de bonnes experiences.

Merci par avance de votre aide.
Olivier

Bonjour Olivier,
De retour de 15 jours à Bali avec nos jumeaux de 18 mois (et une poussette double en prime!), je peux vous dire que OUI, c’est possible, et mieux encore, ca va etre top!
Pour ce qui est de votre itinéraire, je ne peux pas vous donner de conseils précis car nous avons fait différemment: location d’une villa à Ubud pendant une semaine, 4 jours à Candidasa pour rayonner dans la partie est de l’ile, puis 4 jours à Sanur pour se la couler douce. Nous avions également choisi des hotels de très petite structure à Candidasa et Sanur et c’est vrai qu’on y gagne en calme et le personnel est encore plus aux petits soins. Si ces 2 destinations vous intéressent tout de meme, voici les hotels où nous avons séjourné: Watergarden Hotel à Candidasa et Klumpu Bali Resort à Sanur (lits bébés installés à chaque fois et cadre paradisiaque).
Je me suis beaucoup reconnue dans votre message, car nous aussi avons du faire l’impasse sur des activités que nous aurions faites AVANT! Pour autant, il nous est quand meme arrivé de partir plusieurs fois pour la journée. Pas de sieste pour les lardons mais un coucher avancé le soir et une soirée plus longue pour les parents :wink: Avons aussi fait des excursions à la demie journée. Vous vous etes déjà renseigné, vous savez que les balinais adorent les enfants, mais non, ils les aiment encore plus que ca et ca va vous épater! Ils mettent vraiment tout en oeuvre pour vous faciliter la vie question logistique.
Pour la logistique justement, ne vous encombrez pas de couches, il y a des Pampers dans tous les supermarchés (sensiblement moins cheres qu’en France). Il y a aussi toutes sortes de lait en poudre (dont du Nestlé). Si votre bébé a déjà attaqué les petits pots de compote par contre, prenez votre stock de Blédina de la maison car là-bas c’est la mission pour en trouver. On avait prévu le coup et heureusement pour nous.
Beaucoup de personnes parmi nos amis et la famille nous ont cru fous de partir si loin avec nos 2 bambins et on a subi pas mal de remontrances avant le départ. Que nenni, c’est sans doute le plus beau voyage qu’on ait fait et les bébés en ont profité au moins autant que nous.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’espère vous avoir été un tout petit peu utile!

Merci des infos! Ceci est assez rassurant, mais je ne doutais pas de la gentillesse des locaux. J’habite singapour et ils sont à fond “enfant” :slight_smile:

Candissa ou Padangbai, c’est assez proche et je vois que nous avions la même idée (rayonner)

L’hotel sur Candissa semble bien, mais je viens de regarder les review et pas mal sont négatives: c’est ce que j’explique avant, choisir au travers de booking, Agora… est un jeu pas facile. Une review peu te faire douter rapidement.

Merci pour ton retour d’expérience.
Il faut que je me plonge dans la recherce…

Sujets suggérés

Services voyage