Bali 1 mois 20 Octobre 2014 - Nov 2014

Forum Bali

Bonjour,

Je m’apprêtes à voyager seule 1 mois à Bali à partir du 20 Octobre - Mi Novembre 2014
Je souhaiterais allier tourisme, découverte de la population locale, et apporter de mon temps à une association locale (cours de langues, cours d’informatique, activités).

Je me suis fixée un budget de 20-25 euros/j tt compris.

Auriez-vous des conseils/contacts :

1. Sur un hôtel pour l’arrivée à Depensar
  2. Sites touristiques à visiter + hotels à réserver à proximité
  3. Sites à ne pas faire “seule”, manque de sécurité
  4. Association balinaise qui oeuvre sur place
  5. Puce de téléphone (Prix, marque), Adaptateur prise (Prix, où l’acheter?)

Je suis preneuse pour toute autre information.

Par avance je vous remercie pour vos retours

Bonjour
Un mois à Bali cela me semble beaucoup (avis perso)
Je suis actuellement à Bali depuis une semaine après trois semaines au Sulawasi.et je repars dans quelques jours à Java car Bali boff.
Cela dit pour ce qui est du téléphone j’ai acheté une carte sim Telkomsen 1€ (15 000Rupiah), il y a des recharges de 5000 à 100 000Rupiah, en appel local comptez 1500 Rupiah/mn…
Pour ce qui est des prises de courant pas besoin d’adaptateur.
Bon voyage
Patrick

Bonjour ,

Je pars à Bali moi aussi en solo à la même période que toi .Mais moi c’est la première fois ,si tu es aussi interessée par des randos ,j’ai prévu un séjour chez l’habitant à Ubud .On pourrait prévoir de se rencontrer ?..

Bonjour Patrick,

Merci pour vos conseils.
Je n’ai pas une période de séjour strictement définie pour Bali.
Il semblerait que 2 semaines fasse un peu court car il y a les visites des îles type Gili et Lambok. Et 1 mois trop long…
Je couperais donc la poire en 2!!!
Par ailleurs, bonne nouvelle s’il n’y a pas besoin d’adaptateur.

Enfin, Patrick auriez-vous des conseils sur les sites à visiter, hotels ou guesthouses à choisir, des contacts de confiance?

MERCIII :slight_smile:

Bonjour Jamar,

Il s’agit également de mon 1er séjour à Bali.
Quelles sont vos dates et durée de séjour?
Nous pouvons éventuellement échanger nos contacts par message privé.
@+

Bonjour Malavie,
Nous revenons mon époux et moi même d’un magnifique voyage à bali, ce séjour fut grandiose car nous avons rencontré un guide ( qui parle le français) qui nous a dirigé sur le culturel , la nature, la vraie vie des balinais et non les pièges à touristes. ( et cela il y en a ! ).Il nous a fait découvrir des restaurants à des prix imbattables ! pour 7 euros tu déjeunes dans un restaurant de luxe …) il connait tous les bons tuyaux ! même les associations puisque nous avons pu leur emmener des médicaments, visiter des écoles, marcher dans les rizières, aller à la rencontre des balinais. Je te transmets son mail car il peux te donner des adresses pour te loger ou pour tes déplacements, nous n’avons jamais été déçu par ses prestations et ses prix son plus que raisonnable ! son nom Benni HERLANDA balijavatour@gmail.com

Bonjour Jelabepi,
Merci pour ce contact local.
C’est Super d’entendre que vous avez apprécié votre séjour balinais.
Je n’ai jamais eu recours à un guide…
Quels sont les tarifs journaliers pour recourir à ce genre de guide?
Qu’incluent les tarifs? (déplacement, essence, activités et repas du guide…)

Par avance je vous remercie!!!

Bonjour,

je pars 12 jours à Bali le 26 octobre et viens de voir votre message. Je souhaiterais avoir des tuyaux concernant la nature, des randos, la culture locale et des maisons d’hotes typiques, les endroits à visiter. Vous parlez d’un guide parlant français. est)ce possible d’avoir ses coordonnées.

Merci
Laurent

Merci Soultoto pout votre retour
A 20 min de kuta, c’est qu’elle ville?
Y’a t-il des magasins autour pour faire des courses?
Il y 'a t-il une kitchinette pour se préparer à manger?

Je suis intéressée, si vous avez un blog avec photos je suis preneuse!
Etes vous un français immigré à Bali? ou un natif?
Que faites vous à Bali??

D’ailleurs, point de vue météo, les températures sont toujours bonnes?

Merci
@bientôt

Bonjour Malavie,
Pour Benny j’ai payé 35 euros par jour, ce prix comprend le transport, l’essence, le parking ( à savoir que tout endroit où tu te gares est payant meme un petit lopin de terre !) peu importait l’endroit dans l’île que nous visitions. Les entrées des temples et restaurants restaient à notre charge pour exemple : tanah lot : 30000 roupies l 'entrée, turtha empul : 15000 roupias, toya bungkah : 5000 roupies, jatiluwih : 20000 roupias. Le maximum dépensé dans une journée, qui était une très grosse journée de visites à entrées, plus le guide plus le restaurant luxueux a couté par personne 50 euros ( mais c’était une journée royal !!!) Le guide n’a pas mange avec nous, il a préféré préserver notre intimité.
j’espère que ses petits renseignements t’aideront à préparer ton voyage, attention aux arnaques de certains guides, à l’hotel où nous séjournions un guide à oser dire que la cacasde qu’un couple souhaitait voir n’avait plus d’eau à cette époque, nous y revenions avec Benny et nous avions passer un moment merveilleux ! une rélle beauté de la nature ! bon voyage

Bonjour,
Benny notre guide francophone peut être joint par mail et il peut vous trouver un logement typique, vous ne serez pas déçu ! son nom : benny HERLANDA mail : balijavatour@gmail.com
Les endroits à visiter absolument ?(il y en a tellement !!! ) : Tanah lot, turtha empul, le mont batur, les sources d’eau chaude, jatiluwih, le temple de pura luhur,uluwatu, les cascades naturelles, les rizieres.Si vous le pouvez, ramenez des médicaments et des stylos, cahiers, gommes… Les enfants sur le bord de la route ou bien à l’heure de l’école seront les plus heureux (des larmes dans leurs yeux)lorsque vous leur donnerez un stylo ! Quant aux médicaments Benny nous les a fait donner à un hopital. Les balinais ont toujours le sourire et sont d’une gentillesse remarquable. ce voyage fut également une très belle leçon de vie. Bon voyage

Bonjour
Pour ce qui est des coins sympa , vous pouvez aller faire un tour à Ubud , pour la mer je vous suggère d’aller à Amed je viens d’y passer une semaine cool , j’ai logé à Villa De Potrek très bien, Pari le garçon qui gère cette GH est super sympa , le snorkeling est bien , si vous voulez aller aux Gili ily a des départs chaque jour.
Vous pouvez louer un scooter 50 000Pph par jour pour circuler c’est idéal à Bali.
Bon trip
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage