Baleines à Reykjavik

Forum Islande

Bonjour à tous,nous partons à 5 en famille en juin pour 9 jours. Comme nous n’aurons pas le temps de faire le tour et de passer par Akureyri, je prévois une balade en bateau pour essayer de voir des baleines depuis Reykjavik.
Pensez-vous qu’il faille réserver pour le 14 juin ?
Mon souci est que nous ne pouvons faire cette excursion que ce jour-là et que nous ne pourrons pas revenir le lendemain si le bateau est complet. Avec la compagnie que je vise, il n’y a qu’un départ par jour. Mais par ailleurs, si le temps est mauvais (assez pourri quand même !), je voudrais pouvoir annuler sans y laisser des plumes. Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !

Salut,

Reykjavik ce n’est pas l’endroit idéal pour observer les baleines, j’ai tenté 2 excursions et deux fois rien du tout. D’après les guides, la fréquence des bateaux ont tendance à faire partir les baleines donc la chance d’en voir est réduite.

Pour la réservation, je ne pense pas, en septembre il n’y avait pas foule donc je suppose qu’en juin ce sera pareil. Par contre certaines compagnies te donnent de nouveaux billets si tu ne vois pas de baleines, c’était notre cas mais même avec le deuxième billet, rien non plus.

J’ai croisé des autrichiens sur ma route qui avait fait le même trip à Husavik et là par contre ils ont eu la totale, plusieurs baleines et ils ont même aperçu un orque.

La mer peut être mauvaise, pour mon premier trajet ça secouait très sérieusement, ma femme était malade tellement ça secouait et moi j’ai passé mon temps à m’accrocher à un piquet pour rester debout, là par contre pas de remboursement mais ils te préviennent au moment où tu prends tes tickets.

A+
Laurent
Islande Voyage

c’est justement sur ton site que j’ai lu que tu avais eu une tempête en mer et que tu n’avais vu aucun cétacé. Je sais bien que Husavik est la capitale de la baleine, mais nous n’allons pas dans le Nord. Je me disais qu’on pouvait tenter notre chance de Reykjavik, avec effectivement un 2e billet offert par la compagnie que je vise si on rentre bredouille la première fois. C’est peut-être la même que la tienne. Pour les enfants, j’ai envie de tenter le coup. On verra, mais je pense que je ne vais pas réserver, on comptera sur la chance !

on n’est pas certains de voir des baleines

perso on est rentrés trempés car c’etait un bateau de peche et le pont etait constamment balayé par les flots
on avait beau etre equipés (gants bonnet polaire et veste on a eu tres froid debut aout )
certains passagers etaient en hypothermie et on finit dans la cale avec des couvertures
je ne parle pas de ceux qui vomissaient
bref une totale reussite !!!

je n’ai meme pas demandé un deuxieme ticket !

de ne pas réserver, merci Marie-31, on verra sur place !

Sujets suggérés

Services voyage