Baisse du prix des billets

Forum Avion

bonjour,
comme bcp d’entre-nous, j’ai reservé tres tot ( aout 2014) mes billets pour les antilles en vue des vacances de Paques 2015. Aujourd’hui, je me rends compte que les prix ont baissé de plus de 10%. Puis-je esperer avoir une compensation aupres de Corsair?
Je crois savoir que les compagnies se reservent le droit d’appliquer une augmentation sur un billet deja vendu si le carburant augmente de maniere significative. Qu’en est-il dans l’autre sens?

Bonjour,

Dans l’autre sens, vous n’avez rien à espérer de la compagnie aérienne…

Cordialement

Ca s’appelle le yeld management. Les compagnies mettent leurs billets en vente à un certain prix, et réajustent en fonction des taux de remplissage.
Contrairement à ce que j’ai pu lire plusieurs fois, je trouve que réserver très tôt dès l’ouverture de la vente n’est pas forcément toujours la bonne affaire.
D’ailleurs quand on réserver plus de 6 mois à l’avance on peut être amené à annuler parce que les dates de congés ne sont pas connues, un rendez-vous peut changer… C’est peut-être ça qui explique que des places se libèrent environ 4 à 6 mois à l’avance et refont baisser les prix.
Malheureusement tu ne pourras pas obtenir de compensation par rapport aux prix actuels.

Sujets suggérés