Bonjour à tous,Nous partons samedi et j’ai une petite question. Selon vous est-ce-que cela vaut-il le coup de faire un arrêt à BlueLagoon en fin de séjour sachant que nous comptons déjà faire les bains naturels de Myvatn?Apparemment c’est sensiblement la même chose sauf que c’est bien moins cher à Myvatn…Blue Lagoon c’est l’incontournable des stations géothermales alors je n’aimerais pas regretter de ne pas y être allée mais il faut reconnaître que ce n’est pas cadeau alors si certains d’entre vous connaissent les deux et peuvent m’éclairer … merci !!
L’an dernier, nous avons fait les 2 bains, à Myvatn et au blue lagoon.
Il est exact que les 2, c’est à peu près la meme chose, le blue lagoon étant environ 2 fois plus cher (environ 40 € blue lagoon; 20 € myvatn). Myvatn fermait autour de 23 h ou 24h en été, le blue lagoon a 21h.
Si vous avez aimé les bains à Myvatn, vous aimerez aussi probablement le blue lagoon, c’est a vous de voir si vous pouvez encore dépenser 43 € par personne ou pas.
Beaucoup de gens disent que le bluelagoon est surpeuplé. C’est peut etre le cas… Nous l’an dernier, nous y sommes allés après 18h, en fait c’était le 1er jour de notre arrivée, l’avion ayant atterit à 15h30.
Le temps était mauvais, il pleuvait et le vent soufflait en rafales. Il n’ y avait pas tellement de monde et encore largement de la place pour se baigner dans les bassins. L’experience de se baigner en exterieur avec de mauvaises conditions meteorologiques, bien au chaud dans l’eau, était assez étonnante et m’a laissé un bon souvenir…
Quant à la température de l’eau, je dirais que les bains de myvatn sont plus chaud que le blue lagoon.
En fait, la température de l’eau n’est pas homogène dans les bassins, à Myvatn comme au bluelagoon. Si vous trouvez que l’eau n’est pas assez chaude, surtout au bluelagoon où les bassins sont plus grands, n’hesitez pas à vous déplacer dans les bassins pour rechercher les endroits où l’eau chaude rentre, vous pourrez vous y rechauffer…
Vous pouvez également tenter une alternative aux bains de Myvatn ou du Bluelaggon si vous etes aux environ de Hveragerdi (environ 1h de Reykyavik). Une randonnée d’une demi journée dans la vallée de Reykadalur permet de tester un bain dans la rivière chaude. Mais le site commence a etre connu, il y avait pas mal de monde lorsque nous y sommes allés l’an dernier ( c’était un dimanche, c’est peut etre la raison). Mais se baigner bien au chaud dans un bassin d’une rivière, en pleine nature, alors qu’il fait frais à l’exterieur, vaut la peine d’etre vecu…
Bonnes vacances
’
Bonsoir Merci pour cette réponse bien complète !
Je pense aussi que nous verrons si le budget le permet puisqu’on irait a bluelagoon le dernier jour !
Encore merci !
Complètement d’accord avec Fra67. Nous revenons d’islande et… nous avons fait les deux bains : Myvatn et Blue Lagoon.Je crois que j’ai préféré ceux de Myvatn car plus petits, jolie vue, eau bien chaude… et pourtant je ne regrette pas du tout d’avoir fait le blue lagoon. Il n’y avait pas trop de monde (nous y sommes allés le matin) meme si ca fait bizarre de voir tous ces gens après plus de 2.5 semaines passés dans le pays sans personne, lol.
Franchement, si tu as le temps et les sous, n"hésite pas. C’est cher pour ce que c’est, mais bon, c’est quand meme magique