Bagages plus petits avec Binter.

Forum Canaries

Bonjour

J’ai vu sur le site Binter que les bagages à main ne doivent pas dépasser 45 cm x 35 cm x 25 cm et 6 Kg.

Un soucis quand on arrive depuis l’europe continentale ou la plupart des compagnies acceptent des bagages à main de 55 cm et 10 Kg !

Binter est elle rigoureuse (55 cm au lieu de 45 cm) et 10 Kg au lieu de 6 Kg?

Cordialement.

Bonsoir,

Il faut savoir que la taille des avions de Binter est proportionnelle à la taille indiquée des bagages à main :wink:

Ceci explique peut être celà. Eventuellement lorsque vous arriverez au pied de l’avion votre bagage à main ira en soute. Le secret : le petit sac dans le bagage à main pour garde l’essentiel à bord.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
J’ai pris une fois Binter. Ce sont essentiellement des petits avions, certains à hélices. Donc pas la même taille qu’un A320 qui vous amène depuis l’Europe!
Prévoyez des bagages cabines en conséquence. Si c’est trop gros, ça ne rentrera pas dedans !
Bon voyage
YiLian

Bonjour

Autrement dit on ne peut partir depuis la France qu’avec un bagage de taille réduite (45 Cm maxi) et de 6 Kg maxi puisque j’aurais un changement d’avion à Las Palmas.

Si je veux garder ma valise de 10 Kg et 55 cm je devrais obligatoirement prendre le bateau en deuxieme segment!

C’est curieux, car dans le cas d’un billet unique avec correspondance il est indiqué bagage maxi 55 cm et 10 kg, sans préciser que ce serait hors gabari pour le second vol.

Cordialement.

Bonjour,

Encore un fois, votre bagage a main ira sans doute en soute au dernier moment.

Entendez par là qu’au pied de l’escalier de l’avion (vers lequel on se rend souvent en marchant à pied sur le tarmac selon la taille de l’aéroport) on vous mettra une étiquette, et hop dans la petite soute.

Celà m’est arrivé pas plus tard qu’ en juin dernier sur un vol Barcelone-Marseille donc rien à voir avec les Canaries (si ce n’est que j’y vis et partais en vacances quelques jours en France : l’exotisme c’est l’autre, hahaha !) ni avec Binter :

selon les heures, les périodes, les destinations, les avions deviennent tellement minimalistes qu’il devient parfois impossible d’entasser autant de bagages à mains dans les micro- casiers. Au moment d’embarquement une hôtesse a collé une étiquette sur nos bagages, nous nous sommes rendus à pied à l’avion, et là les bagages à mains sont passés en soute.

Donc mon conseil du petit sac dans le bagage à main avec juste le nécessaire n’était pas une blague. La durée des vols inter-insulaires aux Canaries est tellement brève qu’on peut survivre à bord avec le minimum.

Dernière suggestion : pourquoi ne pas contacter directement Binter ? Vous pensez bien qu’avec 14 millions de touristes (chiffre 2016 ahurrissant qui va fort heureusement baisser entre le Brexit, la faillite d’Air Berlin,celle de Thomas Cook et les bouderies de Ryanair) vous n’êtes pas le premier ni le dernier à arriver avec des normes européennes adaptées à d’autres tailles d’avion.

Bien cordialement,

Rebonjour JeanRobert,

Je viens d’appeler Binter pour vous. Et on me confirme tout ce que je vous ai indiqué plus haut :

Si votre bagage à main excède la taille et le poids indiqué par Binter pour les raisons qu’Yilian et moi même avont évoquées (taille de l’avion), votre bagage à main sera facturé en soute.

Passez au guichet d’enregistrement : là aussi, la longeur de la file d’attente est en harmonie avec la taille du reste, et Binter vous permet une franchise gratuite de 20kg, ce qui est déjà énorme pour un bagage à main.

Donc petite pochette dans le bagage à main à sortir au dernier moment, et tout ira bien.

Bien cordialement,

Tout d’abord je vous remercie france d’avoir contacté Binter pour moi (je ne parle pas Espagnol).

Le probleme n’est pas de savoir si les bagages à mains iront en soute ou pas, mais de savoir si il ne doivent pas dépasser 6 kg (c’est vraiment tres peu)

Si votre bagage à main excède la taille et le poids indiqué par Binter, votre bagage à main sera facturé en soute.

C’est à dire que plus de 6 kg = facturation supplémentaire.

par ailleurs vous écrivez :

Binter vous permet une franchise gratuite de 20kg, ce qui est déjà énorme pour un bagage à main.

La, je ne comprend plus : limite 6 Kg (comme indiqué sur leur site) ou 20 Kg en bagage à main?

Et par ailleurs dimension maxi 45 cm aussi?

Je ne me vois pas payer 2 suppléments (un pour la taille et l’autre pour le poids) pour un bagage à main (autorisé par les autres compagnies sans supplement)

Cordialement.

Rebonsoir Jean Robert,

"Facturar" en espagnol du voyage, c’est juste le terme pour dire “enregistrer” et désolée si je l’ai francisé : je baigne dans le bilingüisme 24h/24h, et comme celà arrive à de nombreuses personnes dans mon cas, il y des termes que l’on adopte sans y faire attention.

Donc si on résume : vous avez combien d’unités de bagages, et quel est le poids additonné au total ?

Pour la plupart des compagnies d’aviation autorisent des bagages à main gratuits dont la taille est généralement : 55 cm x 40 cm x 20cm environ et pour un poids de 10 kg généralement.

Binter, sur son site n’autorise en bagage gratuit que 45 cm x 35 cm x 25 cm et 6 Kg pour le poids.

Donc pour quelqu’un qui arrive de France (avec un Boeing ou Airbus) et un bagage à main : 55 cm x 40 cm x 20cm de 10 Kg, il doit payer un supplément pour mettre son bagage à main en soute, puisque celui ci ne rentre ni dans le gabari de Binter, ni dans les criteres de poids.

Donc à l’arrivée : sortir de la zone d’embarquement et rentrer pour enregistrer son bagage payant repasser les controles, etc…

C’est beaucoup plus compliqué (et plus cher) qu’une correspondance entre 2 compagnies “classiques”.

A moins qu’il y ai une erreur sur le site Binter…

Binter vous permet une franchise gratuite de 20kg

20 Kg… ou 6 Kg (sur leur site)

Cordialement.

Rebonjour,

Vous ne repayez RIEN, aucun supplément, pour mettre votre bagage à main en soute sur Binter, jusqu’à concurrence de 20 KILOS, or si je comprends bien votre bagage fait 10 kg.

Encore une fois, “facturar” en espagnol veut seulement dire “enregistrer”

Vous avez combien de temps entre votre arrivée à Las Palmas et votre vol pour l’île suivante ?

Bonjour

Je pense que Binter doit autoriser un bagage de soute gratuit en plus du bagage cabine (à vérifier).

Comme pour les tarifs les plus bas, plus aucune compagnie ne pratique le bagage de soute gratuit, cela entraine des confusions. (encore une fois : à vérifier)

Cordialement.

Donc Jean Robert,

Après avoir re-contacté Binter ce matin :

Votre bagage à main de 10 kg voyagera gratuitement en soute puisqu’encore une fois il ya une franchise de 20kg (pour le bagage à main…)

En revanche, vous sortez dans le hall principal, vous allez au comptoir de Binter, et vous enregistrez (donc FACTURAR = ENREGISTER en espagnol) votre bagage à main.

Ça peut paraître fastidieux, après ça c’est plutôt rassurant de savoir qu’un compagnie souhaite s’assurer du poids à bord de son avion, par ailleurs les aéroports canariens ne sont pas Roissy ni CDG, on passe vite d’une unité à l’autre, d’oú la question que je vous ai posée sur le temps dont vous disposez entre vos deux vols.

J’ai posé la question d’une autre solution, mon interlocuteur me dit que non. Donc deux interlocuteurs différents grosso modo ont dit la même chose, et personnellement je décline toute responsabilité,j’ai juste pris la peine de tenter de répondre à votre question, je vous transmets pour le reste, à vous de jouer.

Personnellement si mon temps entre les deux vols était limite, je ne sortirais pas de la zone de transit, j’irais direct à l’embarquement , expliquerai mon cas si quelqu’un s’aperçoit que mon bagage à main est un poil plus grand, et je suis persuadée qu’au pied de l’avion on me demanderait de le mettre dans la soute : on est entrain de parler de qq centimètres et de 4kg de différence et pas de trois tonnes.

En revanche on peut comprende que les rangements à l’intérieur de ces micro-avions soient tout petits : les normes d’autres compagnies ont beau permettre ceci ou celà, s’il n’est pas possible d’y “bourriner” tous les bagages à main de tous les passagers parce que physiquement il n’y a pas la place… il n’y a pas la place.

Pour votre information, tout comme “facturar”, “soute” est aussi un faux ami : celà ce dit “bodega”.

Ce qui ne voudra pas dire que votre désormais fameux bagage à main va voyager entre des tonneaux de pinard canarien ou que la Binter veut vous payer un coup à boire… quoique ce ne soit pas le pire qu’il puisse vous arriver loin de là :slight_smile:

Bien cordialement,

Merci encore France.

Il semblerait que le site Binter soit effectivement peu compréensible. Voici ce qu’il est indiqué

Il est possible de transporter en bagage à main une valise cabine dont le poids et les dimensions ne dépassent pas 6 kg,45 x 25 x 35 cm (hauteur x largeur x longueur) et certains objets personnels légers peu volumineux (ex : appareil photo, ordinateur portable etc.).
Si les bagages dépassent les dimensions ou le poids maximum, ils doivent être enregistrés et envoyés en soute et, le cas échéant, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Et au tel ils vous ont dit :

Votre bagage à main de 10 kg voyagera gratuitement en soute puisqu’encore une fois il ya une franchise de 20kg (pour le bagage à main…)

Je suis conscient que vous n’avez fait que retransmettre ce que les gens de Binter vous ont dit. Ce dont je vous remercie encore une fois

Tres cordialement.

Les frais appliqués le cas échéant, c’est au dessus des 20 kg gratuits gracieusement acceptés…ce qui est déjà un poids ENORME pour du bagage à main.

Binter pourrait juste faire mention de ces 20kg, mais j’imagine que s’il le font, moult voyageurs localement vont se pointer avec des bagages à main de 20kg…

Bien cordialement,

En fait je vais considerer que mon bagage à main de 10Kg aux normes des autres compagnies, va devenir bagage de soute gratuit chez Binter.

Car Binter insiste :

…bagage à main une valise cabine dont le poids et les dimensions ne dépassent pas 6 kg,45 x 25 x 35 cm

Dixit leur propre site.

Cordialement

Jean Robert,

Votre cas pourrait être beaucoup plus complexe encore :

Que vous ne puissiez pas voyager pour des raisons économiques ou de santé,

Que votre vol n’arrive jamais à Las Palmas parce qu’il se crashe en route,

Que Binter fasse faillite entre temps,et vous restiez planté avec votre bagage à main à Las Palmas.

Alors respirez, réjouissez vous de votre voyage, des tas de personnes dans le monde voudraient n’avoir dans la vie qu’un soucie de bagage à main qui va voyager moins d’une heure et gratuitement en soute, enregistrez votre bagage à main à Las Palmas sur Binter qui aimablement trouve un moyen terme entre ses contraites de taille d’avion tout en acceptant gratuitement votre bagage en soute pour un vol d’une durée de … combien de temps…?

Vous ne vous avez pas dit oú vous allez ensuite ? … Lanzarote ?..Tenerife ?.. La Palma ?

Dans les deux premiers cas , on est entrain de parler de 20 minutes de vol là…donc respirez, tout ira bien , tous les jours des voyageurs se trouvent dans votre cas, et que je sache persone n’est resté à terre sans son bagage.

Bien cordialement,

Vous etes gentille, mais il n’y a pas que des demeurés sur ce forum.

Si vous allez faire un tour sur les autres discussions (avions en particulier) vous veriez que les compagnies sont extrement strictes sur les conditions de poids et taille des bagages.

55 cm , ce n’est pas 45 cm et 6 Kg de bagage à main n’a jamais sous entendu…10 Kg, voire 20 Kg.

Je ne connais aucune compagnie qui est aussi floue avec ce genre de chose, et j’ai de nombreux vols derriere moi avec des compagnies tres “carrées” ou on ne confond pas 6 et 20 Kg de bagage à main

Il serait correct que Binter soit clair sur son site, cela éviterai de voir certains se moquer des autres à cause du laxiste Canarien, le plus tot possible, et pas mañana…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage