Bonsoir à tous,
Si je suis ici, c’est que j’ai besoin de l’aide des connaisseurs ou bien d’expériences vécues.
D’ici 3 semaines, je parts de MRS pour Auckland avec un seul et unique billet A/R acheté chez LH.
Renseignements pris chez LH, je dois récuper mes bagages à Changi puis me réenregistrer à nouveau - BIZARRE . mes vols sont :
MRS => Munich avec LH
Munich => Singapour avec LH
Singapour => Auckland avec ANZ
Sur mon billet, ANZ n’est pas en codeshare ( mais un N° de vol ANZ ) mais appartient quand même avec LH à Star Alliance - D’ou mon étonnement, je pensais avoir au départ de MRS mes 3 cartes d’embarquement + mes bagages enregistrés juqu’à la destination finale Soit Aukland
Pour le retour, ( sur le même billet ) Enregistrement Auckland => MRS ( 3 cartes) + bagages à Destination finale donc NO PROBLEM. Précision: le premier segment retour est avec SAL ( N° en codeshare sur le billet )
Question comment faire à Changi en 2 h 30.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
Nous avons fait deux séjours à Singapour. À chaque fois nous sommes sortis de l’aéroport en moins d’une heure (passage immigration et récupération des bagages compris).
Par ailleurs, les contrôles de sécurité des bagages cabine s’effectuent directement dans la salle d’embarquement. Le passage en zone internationale après enregistrement des bagages en soute est donc très rapide.
Si vous n’avez pas de changement de terminal à effectuer, les 2h30 dont vous disposez devraient être largement suffisantes.
ce n’est pas pour rien que Changi est le meilleur aéroport au monde depuis 15 ans !
Bonjour,
Je change de Terminal, j’arrive au T2 pour repartir du T3. Je lis ici et là que je ne dois pas quitter la zone internationale ( appelée aussi " transit " ).C’est là que je comprends pas.
Je récupère mes bagages au T2 puis je me rends au T3 pour me faire réenregistrer - tout cela en zone " transit " et en 2 h 30 ( le vol qui arrive au T2 a en moyenne 20 minutes de retard par vol ) ?
Au plaisir de vous lire.
A Marseille, vous pouvez demandez à l’agent de mettre les bagages jusqu’à Auckland (cas 1). 
Voici les 3 cas de transit :
Pour les cas 2 et 3, vous pouvez vérifier l’heure de fermeture de l’enregistrement d’ANZ.
[quote]
A Marseille, vous pouvez demandez à l’agent de mettre les bagages jusqu’à Auckland
Juste pour dire que mettre les bagages soute en destination finale ok , mais malgré cela , parfois il faut les récupérer dans une section a cause des douanes (c’est mon éternel problème source de stress car on ne sait pas a l’avance !!!
Merci à H@rd et Lamanon-31
J’ai lu cette fiche “Transfert de vol” de Changi et sa traduction par Google n’est pas très aisée.
1° Déjà au lieu de SIN, il parle de NAS sur le reçu bagage. Je suis peut-être idiot mais je ne sais pas ce que signifie “NAS”.
2° Ils évoquent le cas où l’on n’a pas encore la carte d’embarquement et où l’on est éligible au transfert. Pour avoir la carte, il faut au préalable avoir récupérer ses bagages pour se faire réenregistrer. Tout cela se fait en zone transit ? êtes-vs d’accord, qu’il ne faut pas quitter la zone transit ?
Je veux bien demander au comptoir à MRS de mettre en destination finale les bagages… et en cas de refus ou d’impossibilité, quoi faire ?
Cette réponse de LH ne me satisfait pas du tout et commence à m’angoisser +++ (d’autant que l’hôtel à Auckland est déjà payé et non remboursable pour plusieurs nuitées).
Help… help
Pour la partie “destination finale” pour tes bagages soute , je confirme qu’il faut faire la demande au moments de l’enregistrement au comptoir a Marseille (mon petit plus est de demander toujours a vérifier l’étiquette posée sur la valise pour me rassurer) J’ai 3 vols également et parfois je n’obtient pas les 3 cartes d’embarquement mais seulement 2 et parfois les 3 !!!
Souvent a l’aller effectivement mes bagages suivent jusqu’au bout , une seule fois j’ai dù les récupérer ayant une escale de 8h minimum (m’a t-on dit) et parfois toujours a l’aller c’est le contraire (une escale de 12h par exemple et je n’ai pas eu besoin de les récupéter .(allez comprendre .
C’est surtout au retour où je demande la destination finale pour mes valises et parfois également on me dit que je dois les récupérer a bogota et les réenregistrer pour Marseille via Madrid .
D’après ma petite expérience , il semblerais que cela dépende de la personne au comptoir , visiblement tout le personnel n’est pas au courant de tout .
Une fois a Marseille la dame me dit qu’elle ne peut pas les mettre en destination finale car il y a la douane (a bogota dans mon cas) Je lui dit alors que la fois précédente sa collègue avait pù , elle me répond : “alors d’accord”
Soit c’est aléatoire , soit c’est un problème de formation du personnel (et pour nous source de stress) On m’a dit également que les hotesses savaient elles , mais je ne parle ni anglais ni espagnol . Donc pour moi c’est mort !!! J’ai résolu mon problème en ne prenant que des escales longues pour avoir le temps de tout . (et je met 2 étiquettes sur mes valises avec mes coordonnées et destination finale au cas ou !!!
- Googoo a traduit SIN en NAS >>> si le reçu est marqué SINgapore, le bagage est envoyé jusqu’à Changi
2.Suivant l’explication des cas 2 et 3, vous allez directement au comptoir de Transit pour récupérer éventuellement la carte d’embaquement et/ou demander l’envoi du bagage vers AKL
Plan du Terminal 2
Salut
NAS, ce sont les Bahamas, NAS pour Nassau …gaffe … c’est de l’autre côté de la planète…
Bonjour,
Je commence a y voir plus clair, d’autant qu’en cas de reroutage, il y a un autre vol direct le lendemain matin par ANZ.
Autre question: Dans Star alliance, il y a entre autres LH, ANZ et SQ. En cas de reroutage, toujours pour Auckland, il y a le soir même ( 4 heures plus tard que mon vol ANZ ) un vol direct effectué par SQ qui vend également des billets ANZ: Puis-je être rerouter sur une Cie différente mais partenaire ?
Je vous remercie tous pour votre aide.
NB: planning des vols directs au départ de Changi pour Auckland:
le 2 mai 2019: opéré par ANZ tous le 2 :08 h 50 et 18h 40 (mon vol) + 22 h 45 opéré par SQ
le 3 mai 2018: opéré par ANZ tous le 2 :08 h 50 et 18h 40
Curieux ???
" MON " Google traduit " SIN " de l’espagnol détecté par " sans " et non par " NAS "
Sinon ce sont les mêmes propositions.
Y aurait-il plusieurs versions de "google traduction ? C’est à se le demander…
Je viens de découvrir l’explication:
Selon que l’on écrive en majuscules ou en minuscules, la traduction change
D’où être vigilant lors des traductions, mais ce n’est pas l’objet ici et ne nous éloignons pas du sujet.
reverso traduction est bien plus fiable , et donne plus de possibiltés de compréhension et d’exemple .
Hello,
Personne pour me renseigner si on peut être rerouter sur une Cie aérienne différente que celle prévue mais partenaire au sein d’une même alliance ?
Merci par avance
Si on peut. Cela m’est arrivé deux fois.