Bagage supplémentaire humanitaire Qatar Airways

Forum Avion

Bonjour,

Avec 5 amis nous partons dans un but humanitaire au Vietnam avec la compagnie aérienne qatar airways. Nous voulions savoir si vous aviez des informations pour le transport de bagages supplémentaire avec du matériel humanitaire ont a contcaté qatar airways a Paris mais ils sont pas clair et comprennent, ou font semblant, mal notre demande. Si quequ’un à des infos, je sais que certaine compagnie ont des modalités spécifiques pour l’afrique par exemple et augmente les bagage de 10kilo spéciaux.

Merci d’avance

NomaD

Bonjour, j’ai le même problème que vous. J’ai telephoné à l’agence de paris et une femme m’a répondu super froidement que je ne pouvais pas avoir de bagage supplémentaires même pour une mission humanitaire. J’aurai aimé contacter un service différent que l’agence de paris mais je ne trouve rien d’autre. Si vous avez réussi à trouver une solution, je suis preneuse.

Les compagnies appliquent effectivement par fois des conditions spéciales pour transports lors d’actions humanitaires mais ces conditions ne sont accordées qu’aux ONG ayant pignon sur rue.
Amener sur place par exemple des vêtements est un peu ridicule car ils ne coûtent pas cher du tout sur place et en plus un achat local fait vivre les locaux…
Et puis, n’importe qui peut prétexter un transport " humanitaire" pour augmenter le poids de ses bagages personnels, c’est la raison pour laquelle seules certaines ONG en bénéficient. Et encore, ce sont les compagnies soit du pays des donateurs, soit celles du pays de destination mais pas celles d’un pays qui n’est en rien concerné.

Bonjour
Pour finir vu que nous étions 6 et 30 kg max par personne on a chargé les sacs à fond et rajouter d’autres !!! Aucun bagage supplémentaire ne nous as été accordé par la compagnie…
Bon courage en tout cas et bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés