J’ai voyagé avec Qatar Airways en date du 12 novembre. A mon retour à Paris, j’ai découvert mon bagage emballé sous plastique ouvert, mes affaires débordant avec l’ouverture complètement détruite. Choquée j’ai demandé ce qui s’était passé à l’agent Qatar Airways… Et là elle me dit que cela peut arriver quand un bagage est trop lourd. LA BLAGUE (sachant que mon bagage pesait 18kg…) et qu’il était pratiquement neuf!
Bref, après vérification, rien ne manquait mais mon bagage était inutilisable. J’ai donc fait une réclamation quand même. Je remplis de la paperasse et on me dit de rentrer chez moi. Le soir même une société me contacte et me demande des photos de mon bagage et je suis livrée le lendemain d’un nouveau bagage. Qatar Airways s’est plutôt bien rattrapée grâce a leur prestataire. Par contre, j’ai toujours pas la raison de la destruction de mon bagage…
Après recheche, je viens de découvrir que les passagers ont un délai de 7 jours pour réclamer tout dommage sur un bagage auprès de la compagnie aérienne (qui est responsable!) si vous ne le faites pas tout de suite comme moi. Il faut le savoir!
jhmili2
Bonjour.
Je voudrais vous indiquer que sosbaggage a traité notre dossier très rapidement. Voici les faits.
Ayant enveloppé son bagage dans du film plastique pour son vol retour sur Cathay (SGN-HKG-CDG) en février dernier, ce n’est qu’en arrivant a son domicile que mon ami s’aperçoit que sa valise en ABS est déchirée.
Il n’a donc pas pu signalé cet incident a l’aéroport.
Nous adressons un courriel poli au prestataire de service de Cathay à Paris CDG avec photos à l’appui (SBA60).
L’adresse mail est sur la page française de la compagnie aérienne.
N’ayant pas eu de réponse 15 jours après, j’appelle ce service par téléphone. Ma correspondante s’excuse du retard et traite le dossier immédiatement.
Quelques minutes plus tard, elle nous envoie une référence de dossier et une procédure.
Nous contactons par mail sosbaggage désigné par cette procédure.
Je les contacte par téléphone 2 heures plus tard car mon mail initial me revient avec la mention “non distribué”.
Mon hôtesse me conseille d’ aller sur leur site internet pour la déclaration en y téléchargeant les justificatifs demandés. Nous le faisons sur le champ.
Huit heures plus tard, le bagage ayant été jugé irréparable, cette société nous demande de les appeler pour convenir d’une livraison d’un bagage neuf.
Deux jours plus tard, n’ayant pas d’offre de bagage, suite à ma relance téléphonique , un lien sur notre dossier en ligne nous mène au type de valise proposée.
Nous acceptons le dimanche à 11h30 et ce bagage nous est livré le mardi suivant à 11h45 comme dit dans nos échanges téléphoniques.
Cette société est vraiment très réactive et efficace mais il faut traiter sur leur site internet et par téléphone…
Cet incident a été traité en moins de 5 jours.
Merci a eux !
pascalclic3
La reactivité revient , je pense, à CATHAY PACIFIC non?
une excellente cie depuis longtemps!!!