Bagage cabine

Forum Avion

Bonjour, je recquiert votre aide car je me retrouve dans une impasse ! Et j’ai beaucoup de questions, désolé d’avance ^^’

Voilà, je n’ai jamais pris l’avion, et mon premier vol est le 21 juin, avec la compagnie Aer Lingus. Seulement, vu que mon budget est limité, j’ai pris uniquement bagage cabine. Donc je vais voir les explications ( Baggage Information - Aer Lingus ), et là, je lis, relis et re relis, je n’y comprends absolument rien.
A quoi correspondent ces deux schémas, niveau dimensions? Parce que j’ai compris que les 10 kg sont valise+bagage main et les 7kg uniquement valise, mais pourquoi les dimensions devraient être différentes?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ^^

Seconde question: sur ces deux schémas, et sur tout les autres que j’ai pu trouver, il n’y est représenté que des valises, les sacs sont-ils autorisés? Et, sachant que mon sac rentre limite dans les dimensions (55x36x27 à peu près) mais qu’il se tasse facilement, est-ce qu’il sera accepté quand même? De toute facon, il ne sera pas plein et rentrera largement dans les dimensions s’il est tassé.

Dernière question: autre chose que j’ai pas compris, ils disent autoriser le parfum et le déo en deçà de 100 ml, mais ils disent interdire les aérosols… Pourtant ces deux objets sont bien des aérosols !

Je suis completement perdue, stressée, je suis la seule de mon entourage qui aura déjà pris l’avion, et Aer Lingus met beaucoup de temps à répondre… J’ai vraiment besoin de votre aide, merci d’avance !

pas de pb s’il pèse moins de 10kg
C’est même finalement mieux qu’une valise

Bonjour,

Il m’est arrivé de prendre uniquement un bagage à main pour de petites vacances, pas de problème avec un sac qui rentrera mieux dans le “gabarit” présenté avant l’embarquement.

Pour les produits de toilette de moins de 100 ml : j’avais prévu un déo à bille, pas de parfum et un produit solaire de 100 ml + échantillon de dentifrice, sinon acheter sur place.

Bonne vacances.

Michèle.

Bonjour,
quelqu’un saurait-il dire si le saumon fumé (500 g) sous vide est autorisé ds un bagage cabine ?
nous partons de Paris Orly pour Lisbonne, sachant qu’à Orly ils ont confisqué du fromage type Reblochon…
Merci à tous !

Un conseil : ne pas se laisser impressionner par un controleur qui ne connait pas forcement tres bien la legislation.

J’en ai encore eu un lors de mon dernier départ à OW : la pochette que nous utilisons ma femme et moi (pour 2 personnes donc,) mesure 22cm dans sa plus grande dimension.

Le controleur me dit que meme mis dans 2 pochettes, ça ne rentrera pas.
Nous avons donc pris 2 pochettes ADP et mis les flacons à l’interieur. Il restait beaucoup de place, evidement.

Par ailleurs inutile d’essayer de leur expliquer que des pochettes plates (sans épaisseur) de 20 cm sur 20 cm ne peuvent pas contenir un litre (quel que mentionné dans les criteres).
Il leur faudrait 2,5 cm d’épaisseur pour recevoir un litre.

Mais dans ce cas on n’aurait plus 20 x 20cm … dur à faire comprendre à ce genre de personnage!

De toute façon, au cas ou vous seriez contraint à mettre un produit à la poubelle pour ne pas risquer de louper votre avion en faisant valoir votre bon droit : surtout rendez le inutilisable. Pas de probleme puisqu’il devrait normalement aller à la poubelle, parait-il !

Ca evitera au controleur de recuper le produit…on ne sait jamais…

Sujets suggérés