Bagage avec Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Depart de Vienne à Budapest avec Ryanair, une des bagage (sac à main ou sac à dos…) doit être de 20x20x40, alors si la mienne mesure 10x25x40 est-ce un prolème?
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

sinon, il va partir en soute et votre carte bleue va tirer la langue ;-(

LA POLITIQUE DE RYANAIR RELATIVE AUX BAGAGES (et leurs coûts) EST LOIN D’ETRE HOMOGENE ET CLAIRE !
exemple : je rentre d’un voyage au Maroc avec billet aller/retour “non priority”. Il est clairement indiqué dans le libellé de la réservation que l’on a droit à deux bagages qui peuvent normalement aller en cabine, soit un très petit sac à main, et un autre aux dimensions indiquées par vous. Ces deux bagages peuvent normalement prendre place en cabine, ou en soute si vous avec des objets métalliques (ciseaux, canifs, etc) qui seront “recalés” aux portes de contrôle. Ces deux bagages peuvent prendre place à bord (cabine et/ou soute) gratuitement.
Au départ , pas de problème, si ce n’est que l’on doit porter soi même son bagage soute jusqu’au tarmac (donc pas prix en charge sur tapis roulant lors de l’enregistrement). Au Maroc, au retour,on exige un supplément pour le bagage de soute, qui après âpres discussions ne sera pas payé…mais ici aussi, il convient de porter soi même son bagage jusqu’au pied de l’avion ! Donc, faire une copie de la politique bagage au départ pour, le cas échéant, montrer aux différents guichets embarquement. Prendre un sac à dos de 40 L, aux dimensions citées par Ryanair et vous (une tolérance existe cependant pour qqs. centimètres, mais on pèse !), plus facile à transporter au pied de l’avion…
J’espère que ceci vous aidera…et incitera la compagnie à mieux informer ses collaborateurs à l’étranger.
CORDIALEMENT

Philippe

Bonjour,

Allez voir sur le site Ryanair : Bagage cabine maxi 10 kgs : 55X40X20 + un petit sac 35X20X20 donc aucun souci pour vous…

Michèle.

Bonjour

Si vous prenez l’option prioritaire (payante) vous avez droit (en cabine) :

1 bagage 55x40x20 avec vous (et vous le transportez vous meme, évidement)

• 1 bagage 35x20x20 avec vous (et vous le transportez vous meme, évidement)

Si vous ne prenez pas l’option prioritaire :

le bagage 55x40x20 (que vous aurez transporté depuis chez vous) ira en soute gratuitement
et le bagage 35x20x20 avec vous en cabine (et vous le transportez vous meme, évidement)

Cordialement.

Merci d’avoir répondu, mais mon petit sac n’est pas 35x20x20, il est plutot 35x25x10, donc dimensions differentes. On m’a averti que Ryanair sont trés stricts, alors je veux éviter les problèmes.

Sujets suggérés