Bagage abimé : indemnisation d'Air France

Forum Avion

Bonjour,

Jeudi dernier, au retour d’un vol transatlantique avec Air France via CDG, j’ai constaté un dégât important (coin “éclaté”) sur ma valise à la livraison des bagages à Bordeaux.
Je me suis donc rendu au service de la compagnie pour le faire constater mais l’employée présente m’a simplement dit “AF ne remet pas en question la bonne foi de ses clients, faites une déclaration sur internet!”.
J’ai cependant pris une photo “in situ” avant de rentrer.
Le lendemain, j’ai appelé AF et l’on m’a dit de faire une réclamation en joignant un devis de réparation ou un une attestation d’impossibilité. Pas facile vu que la valise a été achetée à Paris… et qu’il n’y a aucun revendeur agréé à proximité…
J’ai donc fait une déclaration “normale” en envoyant quelques photos (cartes d’embarquements, reçus bagages, valise endommagée, etc…) et un compte-rendu le plus exact possible.
J’ai immédiatement reçu un accusé de réception ainsi qu’un numéro de dossier et 15 minutes (!!!) plus tard un autre mail me demandant la facture d’achat et un rib.
5 heures plus tard, encore un mail me confirmant le virement de l’indemnité sur mon compte, virement reçu ce matin.
Quand à l’indemnité elle-même elle correspond à 80 % du prix payé il y a 3 ans (valise Delsey de 300 € ) ce qui me semble très correct.

On critique suffisamment souvent les SAV des différentes compagnies alors, lorsque cela se passe bien, autant le signaler.

zapata.

Merci pour ce retour positif !

Ca change des messages moroses

YiLian

Sujets suggérés