Backpack 4 mois en Asie : mieux vaut-il réserver à l'avance ou sur place concernant les avions ?

Forum Avion

Bonjour à tous après des mois de recherches je viens prendre conseil.

Nous partons pour un voyage de 4 mois en janvier 2017 à travers l’Asie et on se trouve face à un dilemme concernant les transports:

Mieux vaut-il réserver à l’avance ou sur place concernant les avions?
Pour les trains et les bus je pense faire ça sur place hormis le japon peut être en pleine période de Sakura.

Sacré dilemme! Le but bien sur est de pouvoir bénéficier des tarifs les plus avantageux!

Soit on planifie soit on est plus libre de rester quelques jours de plus dans tel ou tel pays!

Merci d’avance :wink:

si vous souhaitez faire la chine, il vous faudra impérativement un billet de “retour” pour votre visa à faire en france.

Merci pour lé précision effectivement c’est un peu un casse tete de ce coté!
On ne fait pas D’AR mais je reserverais un billet de train ou bus de Guilin ou autre vers Hong Kong en avance. et de toute facon je devrais faire le visa au japon je pense:

Comme la validité de visa n’est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d’expirer avant votre départ.

enfin quand je dis AR il faut un billet pour demontrer que tu souhaites pas vivre en Chine… tu peux tres bien avoir un billet pour le japon…

Sujets suggérés