Bac Ha depuis Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour ,
nous serons à Mai Chau en juin et nous pensions rejoindre Sapa mais avant passer quelques jours à Bac ha pour faire des randonnées et découvrir la région.
Est ce une bonne idée pour ceux qui y sont allés?
Comment y accéder ?
Merci pour vos retours .
Au plaisir .
Cédric .

Sapa ça ressemble par endroits aux cité de la Courneuve ! Restez à Bac Ha, vous louez un scooter, les alentours sont magnifiques et il y a un marché quasi tous les jours dans le secteur, sauf le vendredi. Vous pouvez pousser jusqu’à Hoang su Phi, secteur sublime, en passant par Xin Man où se tient un très beau marché le dimanche.

ok merci.
Une adresse à conseiller pour l’hébergement?

Sapa est pour ma part à éviter car elle n’a plus rien d’authentique et est souvent dans les nuages. Pour trouver de l’authentique après Sapa il faut aller vers Laï Chau . La région de Bac Ha est magnifique et mérite que l’on y reste plusieurs jours . Vers l’Est , la région de Ha Giang et Meo Vac est aussi très belle.
Joel

A Bac Ha j’avais l’habitude de loger chez l’habitant mais le propriétaire est malheureusement décédé.

Si vous vous rendez dans le secteur de Hoang Su Phi, rendez-vous dans le village de Thong Nguyen. Pleins de homestays et de possibilités de randos.

L’excellent modération va apprécier votre enième message insultant et diffamatoire.

Faites un effort dans l’écriture, on ne sait pas si c’est du français ou du patois !

Bac Ha est une belle région, par contre attention pour les rizières c’est plusieurs crans en dessous de Sapa, c’est au final assez similaire mais aussi assez différent. Bac Ha te donne souvent plus l’impression de “montagnes” mais tu as moins de rizières (et plus de forêts). C’est une très belle région et tu as des marchés “intéressants” 5 jours sur 7. L’avantage étant aussi qu’il n’y a quasiment personne (y’a quasiment que des français).

Par contre connecter Bac Ha/Sapa à Mai Chau sera pas très facile, c’est pas la même route.

Xin Man et Hoang Su Phi c’est plus la même sauce niveau organisation, par contre évite Thong Nguyen qui est la région la moins belle de Hoang Su Phi, essaye plutôt d’aller à Ban Luoc qui “bouge” pas mal en ce moment.

Bac Ha a aussi BEAUCOUP changé pour les hébergements depuis le COVID, il y a bien mieux que Ngan Nga. Beaucoup de homestays et des petits lodges très réglos maintenant (Ngan Nga et autres similaires en plein centre-ville demeurent très pratiques). Attention les hôtels du centre peuvent être complets ou plus cher le samedi soir.

Attention au Sapa bashing, la ville de Sapa est horrible mais la campagne environnante a encore de l’intérêt pour beaucoup de types de voyageurs (c’est facile, c’est beau, y’a des agences qui proposent des trucs très différents, pour certains c’est pas cher du tout, etc.). Je recommende rarement Sapa mais pour certains (voyage fin août, des enfants en bas âge, du budget ou au contraire aucune thune et sans scooter) ça peut faire sens.

Beaucoup d’informations sur Bac Ha par ici si besoin - https://worldwildbrice.net/2025/06/01/bac-ha-vietnam-marches-treks-conseils/

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

1 « J'aime »

e ne souviens pas qu’il y ait une chaine de montagnes culminant à plus de 3000 m à La Courneuve ni des rues en escaliers partout !

la ville de Sapa est horrible

Je ne vois rien d’horrible

Chacun se fera son avis

Voilà.
Du récit. Et d’un côté les commentaires depuis le canapé.
Chacun fera son marché.

Pour revenir à l’article, ce n’est pas du tout la critique d’hôtel classique, lisse et publicitaire qu’on a l’habitude de lire. L’auteur a une plume hyper incisive et livre une vraie réflexion philosophique sur le voyage moderne.

Un auteur bafoué, insulté et qui, le connaissant un peu, rigole de loin de cette publicité qu’on lui fait.

Que personne se trompe. Il y a le terrain. Et le canapé.

A vous de faire votre choix

Sujets suggérés

Services voyage