Avril au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

nous aimerions faire un séjour au sri lanka la deuxième quinzaine d’ avril l’an prochain: une semaine de circuit et une semaine de plage ( lieu à déterminer ).

nous lisons que la mousson frappe déjà l’ île à cette époque. Est - elle un réel obstacle à ce projet?

certains d’ entre vous sont - ils allés à cette époque? merci pour vos réponses.

Si c’est comme cette année, vous n’aurez aucune inquiétude a vous faire.Sur Matara, de Janvier a mi Juin, seulement quelques jours de pluies (7 a 8 jours) : sécheresse ! Obligé d’arroser le jardin… Par contre, depuis un petit mois, toutes les semaines il pleut… d’habitude, c’est de mi Octobre à mi Décembre.
Mais promis, dés demain, je vais demander aux centaines de grenouilles qui coassent dans le jardin, si il y en une qui pourrait vous prédire le temps pour Avril. ;0)

Ayubowan, buddhu saranaye et très bonnes vacances …

merci pour ces bonnes nouvelles ( pour nous tout au moins ) mais j’ attends la réponse des grenouilles!

les conditions climatiques sont-elles toutefois en avril les mêmes dans toutes les parties de l’ île?

Une qui s’appelle Kermit, me dit qu’en général la façade Est / Nord Est est mieux à l’époque d’Avril mais que son échelle n’est pas assez haute pour être vraiment sure et prévoir le temps à 7 mois de distance !De toute façon, les moussons, ici, sont des alternances de pluie et de soleil dans la même journée où il pleut le soir et la nuit et il fait beau le lendemain.

Bonjour
pour votre séjour au mois d’avril il est difficile de prévoir le temps car les moussons ne sont plus marquées comme avant
Nous vivons au SR 6 mois et pour cette année nous avons passé un mois d’avril sans pluie et jusqu’à fin août nous avons eu trés beau temps . Je parle pour la région du sud et en particulier pour Tangalle qui est à la pointe de l’ile.
Pour les plages il est recommadé la plus grande prudence elles sont belles mais dangereuses. sI vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas

Patrick

Tous mes remerciements pour ces réponses encourageantes qui nous confortent dans notre envie de partir en avril.

J’ aurais encore d’ autres questions. Nous arriverions le 14 avril, pour le Nouvel - An asiatique donc. Les sites restent - ils ouvets durant cette période? La fête de l’ eau existe - t - elle au Sri - Lanka?

Nous avons lu qu’ il existait un permis d’ accès à payer pour entrer dans les différents sites du Triangle culturel.Est - il toujours en vigueur et à quel prix?

Une petite dernière; j’ ai bien compris que les plages n’ étaient pas propice à la baignade. Laquelle nous conseilleriez - vous toutefois pour un séjour dans un hôtel avec piscine!

Merci de répondre à nos interrogations.

Bonjour,

Je confirme les réponses précédentes concernant le climat: il n’y a plus de “vraies” saisons nulle part, donc plus de “vraies” moussons comme avant et elles sont donc imprévisibles! J’ai déjà séjourné en avril/mai au SL et je n’ai eu que du très beau temps.

Le nouvel An s’étale sur 2 jours (13 et 14) mais les sites sont ouverts. Par contre, depuis le 1er janvier de cette année, le “pass” du Triangle culturel" n’existe plus. Chaque site est payant… ce qui revient plus cher bien sûr. Le prix varie de 25 à 35 euros pas personne environ. C’est un gros budget, mais aller jusque là et ne pas voir ces sites incontournables serait vraiment dommage.

Je vous conseille Mirissa où vous aurez plus de choix. Même si c’est assez “touristique”, cela n’a rien à voir avec nos plages noires de monde!

Bon séjour au SL.
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage