Avoir une expérience intéressante et partir rapidement en Angleterre ?

Forum Angleterre

Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce forum qui a l’air fort intéressant et peuplé de nombreux connaisseurs du voyage.

Alors voila en bref je suis étudiant en année de césure “forcée” on va dire (refus en Master 2 et quelques questionnements vis à vis de ma future orientation) par conséquent j’essaye de trouver un stage dans un domaine qui pourrait m’intéresser mais assez difficile à intégrer et les réponses restent négatives jusqu’à présent :frowning:

Mais l’horloge tourne et je souhaiterai tout de même - dans le cas ou cette affaire n’avancerai pas - avoir une roue de secours la plus intéressante qui soit hors j’ai toujours été très attiré par le Royaume-Uni et particulièrement l’Angleterre le but premier étant de progresser en anglais (niveau intermédiaire) . Par conséquent j’ai regardé sans rentrer trop dans le détail les possibilités pour partir dans ce pays dans un délai le plus court qui soit et avec un budget plutôt restreint, l’idéal étant de gagner un petit salaire de quoi payer les frais.

Le VIE semble être une bonne option mais il y a trop peu d’offres pour une durée comprise entre 2-6 mois. Reste la possibilité d’un stage ou d’un emplois mais ça me paraît être l’affaire de plusieurs mois de préparation … Les organismes privés ne sont franchement pas donnés, et intégrer un job dans la restauration n’est pas non plus ce que je souhaite particulièrement. L’idéal étant d’avoir un expérience qui apporte vraiment quelque chose sur le CV avec le côté anglais en plus.

Je me suis inscrit au Club Teli mais pareil il s’agit pour beaucoup de jobs dans la restauration…

Peut-être le bénévolat est-il une bonne option ?

Si vous avez des idées pour partir rapidement et avoir une expérience vraiment intéressante je suis preneur !

Merciii !

je te conseille aussi de prospecter en irlande car la vie en angleterre n est pas donnée

tu as regardé aussi le service civique
http://www.service-civique.gouv.fr/page/missions-a-l-international

Sujets suggérés

Services voyage