Avis sur voyage de 10 jours en Irlande.

Forum Irlande

Bonsoir à tout le monde,

je me permets de me tourner vers vous afin de me donner votre avis sur le périple que nous souhaitons faire avec mon épouse et nos deux garçons de 12 et 6 ans du 25 juillet au 4 août 2013.

Jour 1 - Arrivée le 25 juillet à Cork à 16h25 et location voiture à l’aéroport.

Jour 2 - KILLARNEY : Ross Castle, Muckross Abbey, Muckross house, Rorc Waterfall et Ladies views

Jour 3 - SKELLIG Island : Great Skellig avec départ de Portmagee

Jours 4 et 5 - DINGLE : Dingle Oceanworld, Sleo head, Gallarus Oratory et Connor Pass

Jour 6 - BUNRATTY : Bunratty Castle et Bunratty Folk Park

Jours 7, 8 et 9 - CLONMACNOISE (1/2 jour) et DUBLIN : Cathédrale St Patrick, Christchurch, Dublin Castle, Guiness Storehouse et National Leprechaun Museum.

Jour 10 - GLENDALOUGH et KILKENNY : trinity church, Kilkenny Castle, Dominican black abbey et St Canice’s cathedral

Jour 11 - Départ de Cork à 13h10

Qu’en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses.

Pierre

ça parait pas mal.
j’enlèverais 1 jour à Dublin pour le rajouter à Killarney / skellig. Dublin je n’ai pas trouvé cela transcendant… Dublin Castle est fermé pendant 6 mois (pas trop compris pourquoi… qqchose sur l’europe je crois)
Guinness storehouse est vraiment cher pour le contenu

autour de Killarney, ne pas oublier le gap of Dunloe

bon moi je trouve qu’il vaudrait mieux profiter pleinement de Killarney (sans manquer le gap of Dunloe, ni surtout la visite en barque sur innisfallen et les lac au pied du chateau de Ross qui devrait aussi amuser vos fils) au moins 3 jours sur place. et lorsque vous serez à Portmagee ,passez une journée sur l’ile de Valentia.
Passez une journée de plus à Dingle pour ne pas manquer Fungi le dauphin, et la plage d’Inch .
virez sans regret du programme Dublin qui vous décevrait trop en comparaison. Kilkenny ne vaut pas le détour . 4 jours au bunratty folk park ??? je ne crois pas!
par contre à Killarney il y a les fermes traditionnelles de Muckross
vous pouvez éventuellement redescendre de Bunratty vers Cork en passant quelques heures au Rock of Cashel .

Bonjour,merci pour votre réponse rapide.
On pensait à Dublin pour le musée Leprechaun, guiness storehouse et Croke park en particulier…
Peut-etre 1 jour et demi (le matin à Clonmacnoise et l’aprèsmidi et le jour suivant) suffisent pour Dublin ???
Par contre on ne passe pas 4 jours à Bunratty mais une journée.
Merci

Merci pour votre réponse, oui Dublin nous fait hésiter …

Dublin c’est bien pour un WE low-cost , en porte d’entrée de l’irlande c’est charmant quand on arrive ., les détails irlandais vous sautent aux yeux…
mais quand on y arrive APRèS avoir visiter la campagne irlandaise et ses villages colorés, c’est déprimant, une grande ville … et on se dit , j’aurais du rester la-bas …
bref beaucoup d’heure de route pour découvrir ce qui paraitra quelconque …il vaut mieux s’offrir , une visite dans la lumière de la plage d’Inch,une balade sur un bateau pour voir Fungi, une balade en barque sur les lacs de Killarney , et le tour du gap of Duloe, quelques heures à la plage de StFinian bay, une découverte de StBrendan’s holy well à Valentia …beaucoup plus réjouissant ! les plages du nord de la péninsules de Dingle valent le coup d’oeil aussi …

Sujets suggérés

Services voyage