Avis sur un itinéraire d'1 mois en Asie

Forum Indonésie

Bonsoir à tous,
Je pars en Asie pour un mois (du 19 juillet au 21 août).

J’attéris à Singapour (pour quelques jours), visite l’Indonésie (3 bonnes semaines) et termine à Kuala Lampur (quelques jours aussi).

De ce fait, je voulais savoir si mon programme en Indonésie (iles de Jakarta, Bali, Lombok et Gili) est réalisable ou s’il faut que je prévois plus de temps pour les visites des volcans (Bromo et Kawah Ijen) voire supprimer une ile.

Je suis partisan de réserver depuis la France vols intérieurs, trains et hébergements mais il parait que tout peut se faire sur place assez facilement.

Que pouvez-vous me dire sur mon programme (ci-dessous) et quels conseils à me donner sur les transports/hébergements ?

Singapour (4 jours)

Jakarta (2 jours)

Yogyakarta (3 jours)

Cemoro Lawang (1 jour)

Banyuwangi (2 jours)

Jimbaran (1 jour)

Ubud (4 jours)

Amlapura (5 jours)

Gili Air (2 jours)

Lombok (3 jours)

Kuala Lampur (4 jours)

Singapour (1 jour)

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je peux vous communiquer plus en détails mon programme (horaires vols et trains) pour pouvoir adapter votre jugement et vos conseils.
J’espère que vous pourrez m’aider à stabiliser définitivement mon itinéraire.

Dans l’attente de vous lire. Merci à vous.
Anthony

Bonjour Virtony
L’itinéraire est bien pensé, les temps sur place prévoient je suppose les délais de route entre les diverses destinations ?
Juste Sur Jakarta 2 jours ? Personnellement je n’en vois pas l’utilité.
Pour ce qui est des réservations, je suis également partisan de réserver de France, dans la mesure où les voyages sont courts.
Christian

Bonjour Chrisitan,
Effectivement, pour certaines villes il y a un vol intérieur, d’autres des trains de nuit donc cela impacte ma présence temporelle à certains endroits.