Bonjour à tous, amis voyageurs,
Mon amie et moi partons pour l’Ouest des USA début septembre pour un “circuit” de 16 jours pleins.
C’est la première aux USA pour mon amie qui en rêve depuis quelques années maintenant mais n’a pas forcément les moyens de ses rêves…
Pour ma part, j’y suis déjà allé pendant une année (août 2008 à juillet 2009) mais je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire prévu, en sachant qu’on risque fort de ne pas y retourner avant quelques années (merci les impôts!!).
Je suis ouvert à toutes les suggestions et/ou commentaires experts, et les inclurai dans la mesure du possible au programme.
Je reste vague sur les activités, car elles dépendront du temps, notamment à LA et SF.
Je précise que je suis seul à conduire, et qu’en 2009, j’avais fait 3000 kms en 5 jours avec des amis (j’étais également le seul à conduire). Donc pour les temps de conduite, ça me parait correct mais j’attends vos remarques ![]()
Merci pour votre retour.
J0 : Départ de CDG - Arrivée à SF vers 18h30
J1 : SF
J2 : SF
J3 : SF + route de nuit vers
Yosemite
J4 : Yosemite
J5: Route vers la Vallée de la Mort en passant par Mono Lake – Vallée de la mort - Route
vers Furnace Creek
J6 : Vallée de la mort le matin – Départ dans l’aprem vers LV
J7 : LV
J8 : GC - Excursion en hélicoptère au GC pour gagner du temps
J9 : LV – Route vers Kanab (Nuits à Page trop chères)
J10 : Route vers Antelope
Canyon le matin + Horseshoe Bend & Lake Powell – Route vers Bryce Canyon
J11 : Bryce + Retour sur LV (mon amie fait Yom Kippour et doit donc être rentrée pour le coucher du soleil sur Vegas. Le J12 est, disons, mon “plaisir” personnel)J12 : Zion – Lever tôt pour
lever de soleil à Zion – Rando dans Zion
J13 : départ dans la matinée
pour LA + visites LA dans l’aprem
J14 : LA (Universal Studios OU visites)
J15 : LA (Universal Studios OU visites)
J16 : LA visite ou plage – Dernière soirée et nuit à LA (nuit blanche) ![]()
J17 : départ de LAX
Mon amie a pris la décision de ne pas faire le détour vers Monument Valley. L’ayant déjà fait, je sais ce qu’elle rate mais je peux comprendre que cela fasse un détour assez important, d’autant plus que l’itinéraire est déjà pas mal chargé.
Nous restons 3 jours à LA car mon amie a besoin de son quota “plage + shopping”, même si pour ma part je préfère les parcs.
J’ai donc essayé de contenter tout le monde en incluant les contraintes de chacun (parcs + villes + plage + Yom Kippour…). En bref, un vrai sac de noeud à organiser.
Un grand merci par avance pour vos remarques et commentaires sur cet itinéraire, sachant que les billets d’avion sont déjà réservés.
Thanks !
@lex