Avis sur trajet Pérou - Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,
Je pars avec mon ami 3 semaines à partir du 15 juin au Perou- Bolivie, et j aurai voulu savoir si cette ebauche de trajet vous semble réalisable ( avec encore quelques interrogations )

J1: arrivée Lima à 18h00
J2: vol matinal pour Cuzco - repos/ ballade tranquille
J3-4-5: excursions Las Salineras / Moroy / Pisac / Ollantaytambo
J6: Ollantay-Aguas - Visite Machu Pichu - Nuit Aguas
J7: retour en train sur Ollantay puis collectivo pour Cuzco
J8: Cuzco- Puno ou Capa Chica ?
J9: isla Taquile/ Amantani - Nuit sur les iles ou à Puno?
J10: retour Puno puis trajet jusque Copacabana
J11: isla del sol - la partie nord de l ile est elle toujours fermée? Nuit Copa
J12: Copa-La Paz, bus de nuit pour Tupiza
J13 à 16: excursion Sud Lipez/ Uyuni - bus de nuit Uyuni- Sucre
J17: Sucre
J18: vol Sucre- La Paz - Visite La Paz ou environ.
J19: Bus La Paz- Arequipa
J20: Arequipa
J21: Arequipa - Lima
J22: vol retour à 20h00

Nous hésitions à faire le canon del rio colca à la place de Sucre, mais Sucre semble valoir un détour.
Je suis preneuse de tous vos commentaires, remarques positives ou négatives !
Merci,
Laurence

Bonsoir

oui plusieurs remarques

------pourquoi ne pas faire ton circuit à l’envers en commençant pas arequipa? Tu serais plus à l’aise concernant l’altitude…Tu eviterais de passer de 0 à 3300m d’un seul coup…
ton circuit pourrait être: lima-arequipa-puno et le lac(coté peruvien) -la paz- ton circuit bolivie-la paz-copacabana et le lac (coté bolivien )-cuzco-lima ( avion)

-----tu peux faire la vallée sacrée en 2 jours:
la partie nord cuzco-pisac sacsayhuaman-cuzco
la partie ouest cuzco_maras-moray-olantaytambo est si tu prends un train a la nuit tombée ( vers 17.30h) pour aguas calientes, tu gagneras une journée
ces 2 jours gagnés peuvent t’être utile pour flaner dans cuzco…tres belle ville typique
le soir du machu picchu pourquoi dormir à aguas calientes et revenir le lendemain a cuzco. Tu prends le train direct pour ollantaytambo en descendant du site et dans la foulée le colectivo pour cuzco…Tu gagnes encore un jour

----pour le lac du titicaca, tu ne peux pas rejoindre copacabana en revenant des iles. C’est trop tard et la frontière sera fermée… nuit à Puno

----au retour si tu inverses ton circuit, le trajet copacabana-cuzco est direct en bus de nuit

----je remarque que tu n’a pas prévu la visite de lima , au moins le centre historique… A prévoir en fin de circuit pour être sûr d’être à Lima pour ton vol retour en France

el nino

Merci El Nino, je regarde ton itineraire et je te reposerai des questions si besoin .

Bonjour
juste pour cette question, j’en confirme que La partie nord de l’île est toujours coupée…
bon voyage

bonjour

peux-tu me dire pourquoi elle est coupée? est ce que c’est un probleme de taxation du droit de passage?

comment tu as organisé ta ballade sur l’île du soleil…

el nino

On nous a juste parlé de « conflit »…
ils a un endroit du chemin de crête et te disent simplement que tu ne peux pas passer…
les arrivées en bateau par le nord sont donc aussi impossible…
du coup, nous avons pris un billet AR a 8h30 au port, puis nous avons fait la balade, sommes allés au mirador… puis retour à 16h.
Ca vaut quand même le coup même si l’escalier Inca du départ te coupe le souffle !!!

Merci de ton information… donc c’est un conflit et non un rançonnage des touristes…comme on en voit souvent au Perou…malheureusement…

C’est un conflit pour savoir qui ramassera l’argent du ranconnage des touristes…
Les Boliviens sont aussi fort que les péruviens malheureusement.
Surtout que sur l’isla del sol on paye vraiment un ticket “pour passer” et on renouvelle le paiement dans chaque communauté de l’ile.
Il me semble que le chemin des crêtes est plus ou moins sur 2 ou 3 communautés, vu l’enjeux financier on comprend le conflit :smiley:

Les péruviens sont plus forts ils sont passés au billets formels dans les lieux touristique du Sud Pérou… ca fait plus pro et c’est du racket légal comme ça :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage