Après avoir “étudié” l’édition Routard 2015, j’ai établi un planning des activités à faire pour mon voyage qui se déroulera mi-février. J’aimerais avoir quelques avis pour l’étoffer quelques peu, étant donné que c’est la première fois que je me rends à New York et que je ne sais pas si d’autres lieux sont des must ou si certains sont passables !
Mais primo, j’ai une petite question : concernant les papiers donnés à remplir dans l’avion même. Etant donné que je pars de Madrid, ces “formulaires” seront-ils en espagnol ou aurai-je accès à une version française ? Question de stressé mais bon…!!
Voilà, nous arrivons un lundi vers 15h dans Queens.
Mardi : Lower Manhattan avec Statue de la liberté, mémorial du 11/09 et Wall Street + quartiers de DUMBO et Brooklyn Heights l’après-midi avec traversée du Brooklyn Bridge
Mercredi : Theater District/Midtown avec Times Square, Broadway, montée de l’Empire State Building le matin, 5ème avenue, Grand Central… Grosse journée shopping et visite des lieux incontournables !
Jeudi : Chinatown, Little Italy et Soho
Vendredi : Upper East et West Side + Greenwich Village + Chelsea (promenade sur la High Line + MoMa + match de basket au Madison Square). Cette journée n’est-elle pas trop chargée ? Même si je suppose après lecture de l’ouvrage que les Upper n’ont pas grand chose à voir mais donnent plutôt lieu à des promenades !
Samedi : Williamsburg + improvisation, pourquoi pas visite approfondie de Central Park…
Dimanche : Messe gospel à Harlem + impro de fin de voyage…
Si vous avez tout lu, MERCI BEAUCOUP ! J’attends vos réponses !
sourisgrise2
Le document qui vous sera remis à bord sera dans la langue de la compagnie et traduit en anglais.
Donc, si vous volez avec Iberia les mentions seront en espagnol et en anglais.
Mais ne vous inquiétez pas, c’est très simple à remplir.
Votre voisin (e) de siège pourrait vous aider et éventuellement le personnel de bord qui, souvent, étant espagnol comprend un peu le français à défaut même de le parler.
sourisgrise3
Mardi si vous envisagez de vous rendre à Liberty Island et peut-être à Ellis Island, votre journée sera trop chargée.
En hiver la nuit tombe tôt.
Comme votre jeudi ne correspond qu’à une demi journée, vous pourriez y associer la partie Brooklyn : Dumbo et les Heights.
Vendredi vous ne pourrez pas faire UES et UWS associé aux autres visites.
Faites les avec Central park le samedi.
Anonyme4
Bonsoir, merci pour votre réactivité. En réalité je pars avec Delta Airlines… De plus la promenade à Upper East et West Side justifie-t-elle vraiment de prendre beaucoup de temps dans une journée ou est-ce pour ne pas trop “courir” tout le long de la journée ?
Anonyme5
Edit
De plus, Sourisgrise, auriez-vous des échos par rapport à l’affluence de personnes aux MoMa lors des nocturnes du vendredi ? Etant donné que je compte m’y rendre entre la visite du Chelsea Market un match au Madison Sq Garden, je demande si cela fait un peu… short ?
sourisgrise6
Comme à partir de mars, le MOMA sort du Citypass, il y a fort à parier que l’affluence normale va amplifier au moment de la gratuité.
C’est toujours bondé le vendredi soir.
Pour ce qui est du temps de visite dans des conditions médiocres du fait de l’affluence, sachant qu’il faut y consacrer en gros 3 h, à vous de calculer si vous pourrez ensuite être à l’heure pour le MSG.