Avis sur planning du 30 juillet au 2 août à New York

Forum New York

Bonjour, à mon tour de vous soumettre mon planning.

C’est ma première fois à NY et je n’ai aucune idée des distances/temps que cela peut prendre pour les déplacements ou autres. Je voyage seule avec mes 2 ados (14 et 16 ans) et ils ne sont pas très musée…

J’arrive à NY à La Guardia le 30 juillet à 8h25 après un peu plus de 2 semaine au Québec et nous logeons à l’holiday Inn Midtown (57th St). Comme mes loulous désirent voir les “incontournables”, je pensais prendre le citypass.

1er jour : après avoir déposé nos valises, départ pour TOR pour réserver un créneau pour le sunset (si possible…), puis ??? central park puis ??? jusqu’au créneau du TOR

2ème jour : ESB le matin, statue de la Liberté et Ellis Island (avec montée éventuelle à la couronne), financial district, memorial 9/11, pier 17 avec vue sur pont de brooklin, time square en fin de journée (cette journée me parait plus que remplie…??)

3ème jour : Highline jusqu’au Chelsea Market/ Greenwich / West village / Soho avec Greenstreet, Lower est-side, est-village

4ème jour : matin et début après midi ???, car ensuite départ pour Newark, avion à 21h25.

Pour les transports, durant les 4 jours, j’hésite entre la carte de métro pay-per-ride et la carte de métro pour 7 jours (même si je n’en fait que 4…).
Toujours pour les transports, comme on est 3, je pensais prendre une navette supershuttle ou autre depuis la Guardia et également une navette pour Newark.

Merci de me donner votre avis et proposition pour les “trous” de mon planning, selon vos expériences.

Pour votre arrivée à trois, la solution la plus économique serait de prendre le bus puis le métro en acceptant ensuite de marcher un peu.
Ce trajet serait payé avec la métrocard que vous achèterez pour votre séjour.
La solution de la navette, plus onéreuse, vous déposera au pied de votre hôtel.
C’est le gros avantage qui peut vous engager à la dépense.

A trois, toutefois, je pense que la solution taxi peut être équivalente, voire un peu moins chère que le passage de 3 shuttles.

Un séjour fin juillet est une prise de risque du point de vue de la chaleur.
Je pense qu’il faut viser les balades à la frîche dans les rues, tôt le matin, ce qui risque d’être un peu difficile pour vous qui n’aurez pas de décalage horaire à gérer.

Soyez donc stratégique et gardez les coins d’ombre comme central park pour le plus chaud de la journée.
Profitez d’être dans Midtown pour votre réservation au TOR pour en découvrir un peu.
S’il fait chaud, entrez dans les magasins ou dans les POPS couverts climatisés.

Vous ne monterez pas à la couronne si vous n’avez pas déjà votre accès.
La réservation se fait 4 ou 6 mois à l’avance.

Il n’y a plus rien à Pier 17.
Allez à Pier 15.
Seuls les vieux gréements sont maintenus en place.
Ceci étant, la promenade aménagée de l’East River peut être cuisante.
Dans ce cas-là promenez-vous sur South Street Seaport sous la voie rapide, à l’ombre.

Allez avec vos jeunes à Bushwick pour le street art.
C’est impressionnant et en général plait aux ados.
Une vue depuis le Gantry State park mérite qu’on s’y rende.
Prenez au pire, au moins le tram qui va à Roosevelt Island.

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m’avez donnés si rapidement. Vous êtes d’une aide très précieuse ! J’en ai tenu compte pour affiner mes journées…

Pour le trajet La Guardia-hôtel… je déciderai à notre arrivée mais comme on aura en principe pris l’habitude de “promener” nos valises, la solution bus-métro-marche avec la carte métro me semble effectivement une bonne solution.

J’ai modifié mes journées pour garder les parcs pour les moments chauds et ma fille de bientôt 17 ans a apprécié les conseils magasins climatisés :wink: Il est vrai qu’avec la canicule actuelle chez nous, je me rends mieux compte de la difficulté que peut poser les températures estivales pour les visites…

Je n’étais pas à 100% pour la visite de la couronne, c’était plus mon fils qui le voulait : du coup, vu ma légereté dans mes lectures à ce sujet, le problème est réglé. Je vais par contre réserver pour le pied.

J’ai abandonné les piers et je passerai par Gantry State park : votre suggestion et les photos que j’ai pu voir sur internet m’ont convaincue et je n’avais rien lu à ce sujet.

Encore un tout grand merci…

Si vous voulez avoir une idée assez complète des secteurs pour lesquels vous devez opter, vous pouvez vous rendre dans mes dossiers de photos.
Ils proposent une vision quasi complète de Manhattan, et un regard très ouvert sur les autres parties de New-York très engagée, hors sentiers battus.

Merci Sourisgrise, après avoir visionné vos albums, nous n’avons plus qu’une hâte… voir cela par nous même : on se réjouit un max !

Sujets suggérés

Services voyage