Avis sur planning du 19 juin au 26 juin à New York

Forum New York

bonjour , apres de longues heures passees sur ce forum, je vous soumets à mon tour mon planning. nous partons à trois et avons loué un appart sur la 82° ouest pres du musee d’histoires naturelles

mercredi 19 arrivee 12h à JFK
transfert vers l’appartement en taxi , arrivée vers 15-16h

fin d’apres midi et soirée à times square pour une immersion directe

jeudi 20 quartier financial district

wall street*,* ground zero, city hall,… plus seance shopping a century 21

l’apres midi nous ferons la croisiere circle line (on nous a donne 2 city pass, vous pourrez me dire en fonction de ce que l’on compte faire s’il faut en acheter un 3°)

vendredi 21

soho, noho, tribeca le matin

apres midi chelsea dont le chelsea market, greenwich village, high line

soir esb

samedi 22

passage par chinatown et little italy puis direction brooklyn par le bridge

brooklyn heights, dumbo, je ne sais pas si on aura le temps de faire prospect park, williamsburg,

soir seance photo de manhatan depuis brooklyn

dimanche 23 harlem

gospel a first corinthian church a 8h

balade et brunch dans harlem

apres midi relax a central park

soir: boire un verre sur un rooftop

lundi 24 midtown

top of the rock tot le matin
theater district , flatiron building, grand central, macy’s ,st patrick cathedral, siege des nations unies
brodway
soiree sur times square

mardi 25

musee histoire naturelles le matin

apres midi rien de prévu encore

mercredi 26

vol à 15h, depart de manhattan vers 11h (suffisant?)

voila les grandes lignes de notre planning, les premieres journées sont je pense plus jchargeés que les dernieres , dites moi si vous trouvez ca coherent (je precise que nous prendrons un abonnement a la semaine pour le metro), dites moi si je n’ai rien oublie d’essentiel

merci pour vos reponses, a bientot

Le vendredi, ne faites pas Soho avant 10 h si vous voulez profiter des magasins.
Dans l’ordre logique il faut partir de Tribeca pour remonter sur Soho et glisser sur Greenwich.
Chelsea viendra ensuite et vous pourrez finir par la highline en la remontant.

Samedi
Chinatown et Little Italy sans aucun intérêt pourraient être rattachés à votre jeudi si vous décidez de faire la croisière de 16 h vous laissant un peu de marge pour faire un saut dans ces deux secteurs limitrophes de Civi Center.
De toutes façons, les faire le matin n’a aucun intérêt si tant est qu’à la base ce déplacement se légitime.
Vous pourriez donc faire vos projets dans Brooklyn en vous rendant directement en métro dans un des quartiers cités (Williamsburg), glisser sur Prospect Park et revenir sur Dumbo les Heights pour finir par le pont par exemple.

Pour estimer le pertinence de l’achat d’un pass, sachant qu’à l’AMNH vous pourriez entrer avec une simple donation, il ne vous reste plus qu’à aller sur les sites des autres visites et calculer le coût cumulé de vos entrées.
Comparez avec le prix du pass.

merci souris grise pout tes reponses

je vais t’écouter pour chinatown et little italy , nous les ferons le jeudi avant de partir faire la croisiere
ainsi nous aurons une journée entiere sur brooklyn

que me conseillerais tu pour le vendredi apres midi, sachant que nous ne ferons pas d’autres musees?

je vais voyager avec ma femme et ma mere( 65 ans). que penses tu de la charge des journées, le planning n’est il pas trop fatigant?

j’ai vu que tu conseillais pour le gospel le brooklyn tabernacle, est ce mieux que la first corinthian church?

je pose beaucoup de questions mais j’ai vu que ton savoir sur la ville est inepuisable

merci de tes reponses

A une semaine de votre départ, voici mes quelques remarques sur votre planning. Je le répète à chaque planning, attention à vos moment shopping en plein milieu de la journée, vous allez vous trimballer tout le temps vos achats… Il vaut mieux les prévoir en fin de journée. A la rigueur vous que vous partez un mercredi, vous pouvez prévoir votre shopping le mercredi matin à Macy’s. Le magasin est bien mieux rangé que century21 et en plus c’est la journée des promos.
Le samedi vous aurez le temps de faire Williamsburg vu que chinatown et little italy sont fait très rapidement (voir à zapper si besoin de temps). Gardez brooklyn height pour la fin de soirée et la vue de la skyline.
Le dimanche prévoyez autre chose que central Parc car cela ne vous occupera pas toute l’après midi à moins que c’est vraiment dans le but de vous reposer et rien faire. Le lundi enlever macy’s et gardez le pour mercredi matin.
Dans l’ensemble le planning est peu chargé, vous pouvez faire la statue de la liberté via Staten Island… Vous pouvez faire également Southstreet Sea port, voir l’architecture du Guggenheim… Pour votre semaine et votre organisation, voici mon planning (loin d’etre idéal mais correspondant à mes attentes) , cela peut vous servir pour évaluer les durées des visites

merci chrissand pour vos conseils, j’avais deja bien etudie votre blog qui est tres bien fait d’ailleurs

le dimanche en fonction, apres central park nous ferons peut etre musee histoire naturelle ( 2 heures doivent suffire?) car il est à coté de notre appart

ainsi nous aurons le mardi de libre afin de voir ou revoir ce qui nous a plu

merci pour le conseil de macy’s je pense que nous y ferons un tour le mercredi de bonne heure

pour chinatown et little italy, je vais ecouter souris grise et l’inclure le jeudi avant la croisiere, ainsi nous aurons une journée entiere pour brooklyn le samedi

je pense que nous passerons devant le guggenheim le dimanche apres harlem juste pour prendre qques photos

pour staten island et la statuede la liberte je pense que ça n’ouvre que le 4 juillet (a cause de l’ouragan sandy)

merci a vous pour vos conseils qui nous sont tres utiles!!

La statue de la liberté ouvre effectivement le 4 juillet mais vous pouvez prendre le ferry de staten island pour une meilleure vue de la statue avec la skyline en fond.

Sujets suggérés

Services voyage