Bonjour à tous !
Nous partons en couple à New York (pour la première fois) du 19 au 27 mai 2014.
Il y a tellement de choses à voir qu’un planning est indispensable pour profiter à fond de notre voyage.
Voilà pourquoi j’ai besoin de vos avis sur mon planning. J’ai peur qu’il soit assez chargé et donc impossible à réaliser une fois sur place. Jai beaucoup travaillé sur ce planning (grâce à ce forum, des guides…) et je ne connais pas du tout New York. Du coup je n’ai plus de recul et toute remarque est la bienvenue!
Nous arriverons le lundi 19 mai 2014 avec la compagnie XL airways à 21h45.
Nous avons prévu de prendre un shuttle pour arriver à notre hôtel (Yotel).
Avez-vous des sites fiables pour réserver le shuttle en avance sans que le prix soit exorbitant?
Nous ne sortirons pas une fois arrivés à l’hôtel car la fatigue du voyage et le décalage horaire auront eu raison de nous.
Mardi 20 mai 2014 : Times square (environ 9km)
Afin d’en prendre plein les yeux dès le début, nous avons décidé de commencer par Times Square.
Nous remonterons la 7ème avenue vers Colombus Circus puis redescendrons par Broadway.
Puis nous ferons Bryant Park, la New York Public Library, nous descendrons vers le Flatiron, Gramercy Park et remonterons vers la Gran Central Station et le Chrysler Building .
Enfin, nous longerons la 5ème avenue en passant par le Rockfeller Center vers Central Park
Mercredi 21 mai 2014 : 5ème avenue et Central Park environ 8.5 km)
Nous arriverons en métro à la Gran Army Plaza près de Central Park.
Nous souhaitons faire le zoo de Central Park mais je ne sais pas si il s’agit d’un bon investissement (en temps et en argent).
Nous longerons Central Park par la 5ème avenue jusqu’au Guggenheim et nous rentrerons dans Central Park à ce niveau.
Nous ferons le tour par le haut du Jacqueline Kenndy Onassis Reservoir et rejoindrons le Musée d’Histoire Naturelle (seul musée de la journée).
Puis nous irons au château du Belvédère, au Metropolitan Museum of Art, the Ramble, à la fontaine de Bethesda et nous reprendrons le métro à ce niveau.
Jeudi 22 mai 2014 : la statue de la liberté et Financial district (environ 4 km)
Nous avons réservé la couronne de la statue de la liberté pour 10h. Nous nous rendrons au bateau par métro.
Après la statue et le musée d’Ellis Island, nous irons voir le taureau (charging bull) puis le New York Police Museum que nous visiterons.
Nous nous dirigerons ensuite vers Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel et le City Hall Park.
Nous finirons la journée par un arrêt en métro à St Mark’s Place et nous marcherons jusqu’à Loisada avenue.
Vendredi 23 mai 2014 : Washington
Nous souhaitons passer une journée à Washington (en train). Même si le délai sera cours, nous voulons voir les sites majeurs de la capitale car nous ne pourrons surement pas nous permettre de refaire un voyage au Etats Unis.
Samedi 24 mai 2014 : Brooklyn (environ 10 km)
Nous arriverons en métro près de Park Slope et nous nous promènerons dans le quartier. Nous ferons ensuite Prospect Park en remontant vers Gran Army Plaza, le musée de Brooklyn, le Botanic Garden.
Nous irons ensuite en métro à Brooklyn Heights pour faire la Brooklyn heights promenade, le quartier de Dumbo et le Brooklyn Bridge pour retourner à Manhattan.
Dimanche 25 mai 2014 : Messe et Central Park (environ 9 km)
Nous assisterons à une messe gospel à la Brooklyn Tabernacle puis nous irons au Fort Greene Park.
Ensuite, nous irons à Central Park pour y voir l’effervescence qui règne un dimanche.
Nous longerons The Pond par le haut et rejoindrons les terrains de Softball.
Ensuite nous irons faire la literrary walk, Strawberry Fields, The Lake (par le haut).
Nous sortirons ensuite de Central Park pour aller jusqu’au Lincoln Center.
Lundi 26 mai 2014 : Chelsea, Greenwich, Soho (environ 9 km)
Nous débuterons par Chelsea (Madison Square Garden, Korean buddhiste temple, la highline)
Puis nous irons vers Greenwich et soho en métro.
Nous descendrons Bedford Street et Bleecker Street puis nous irons au Washington Square Garden, New York Public Library puis nous descendrons Green Street.
Mardi 27 mai 2014 : Coney Island et Harlem
Le départ en avion est prévu pour 23h55, ce qui nous laisse donc la journée!!
Nous commencerons cette ultime journée par Coney Island et la route jusqu’à Brighton Beach.
Puis nous irons en métro dans l’Upper East Side pour faire le téléphérique.
Enfin, nous terminerons cette journée par Harlem avec le Marcus Garvey Park, la 125ème et Columbia University.
Voilà, la description de mon planning est terminée. Nous ferons bien évidemment des pauses (déjeuner, diner ou nombreux repos).
Il faut encore que je case la visite du TOR de jour et de l’Empire State Building, le musée de l’air et l’espace, une croisière de nuit.
Je ne sais pas encore où je vais les mettre car mon planning me paraît assez dense.
Il faut que j’insère également les restau, bars et cafés à ne pas manquer.
Encore beaucoup de travail en perspective!
En résumé, voici la liste des musées et attractions que nous aimerions faire : musée d’histoire naturelle, Empire State Building, TOR, Ellis Island, Musée de la Police, Zoo de Central Park, musée de l’air et de l’espace, la croisière de nuit.
Nous hésitons à faire le musée de cire Madame Tussaud.
Vaut-il le coup d’œil?
Je vous remercie par avance pour vos commentaires, avis, changements à effectuer sur mon planning ou même toute astuce sur mon voyage.
J’ai hâte de vous lire!!!