Bonjour a tous, voila le compte a rebours final a commencé départ le 16 juin pour 10 jours, j’ai donc préparé mon planning mais je voudrais avoir votre avis
sachant que le mercredi sa va être balade dans central park et achat de souvenir qu’il manque. ( le match de Baseball du mardi est déjà réservé )
Merci d’avance pour votre aide/avis
Bye
Anonyme2
Pour les infos on commence light en début de semaine avec les bus CitySight
tout les cases jaune claire ( a partir de mercredi ) c’est ce qui sera fait a pied
( Ground Zero, Financial district, … )
Les cases verte son les déplacement a pied du matin les rouge en transport public
Anonyme3
bonjour, la visite des musés le dimanche est déconseillé car trop de monde je vous conseillerai de plutôt inverser votre planning avec mercredi mettre les musés au mercredi et consacrer une partie de votre dimanche à central park
Anonyme4
Bonjour, je viens de lire votre planning.Je ne pourrais y donner mon avis car je pars en septembre et je n ai pas encore preparer le mien…
Je vois que vous aller a Washington. J aimerai aussi y aller…
Comment y allez vous?
Bonne finalisation.
Marion
Anonyme5
Merci pour l’info le problème c’est que les musée sont compris dans le NYC Citypass valable seulement 9 jour après première utilisation et je fait le Circle Line Cruise & Top of the rock le lundi
Etant donnée que c’est 9 jour a compter du premier jour c’est réellement valable jusqu’à mardi
Il y a du monde le samedi aussi ?
Pour Washington je resserve sur viator.com avec un guide français idem pour les chutes du niagara
Anonyme6
Merci pour l info.Effectivement sur viator il y a pas mal d excursions intéressantes!
Et comme il a été dit sur ce forum ils sont serieux.
Bonne fin de préparation.
Marion
Anonyme7
Je vais pas tarder à réserver des truc chez eux ( la majorité de mon séjour quasiment ) a mon retour je vous dirait ce que j’en pense
Anonyme8
J attends votre avis avec impatience.
Merci d avance.
Marion
Anonyme9
Bonjour, voila donc en prenant en compte les conseilles pour les musées j’ai donc fait quelque modification :
Les espaces vide le vendredi ( dans la journée ) entre les mussée et tout corresponde a du repos/ balade dans central park
Le soir, sur la 5th avenue les boutique ferme a quelle heures ?
non loin de central park il y a un coin ou manger un bon muffin pour le goutter ? XD ( gourmandise mon péché )
ou peut on trouver de bon Food Truk ?
Merci
chrissand10
Je viens de voir votre planning mis à jour. Je trouve qu’il mérite encore pas mal d’ajustements, les journées sont assez light et les tours en bus ne sont pas forcément recommandés pour une ville comme NYC. Au final vous survolez la ville alors qu’en 10 jours vous pouvez en profiter pleinement. Le choix d’aller à Washington et au chutes de Niagara sont également discutables. Vous avez suffisamment à voir à NYC .
Quelques visites ne sont pas listées comme la High Line, Chelsea, Greenwich village, staten island… Faire le MET + AMNH dans la même journée c’est pas évident . Vous consacrez peu de temps à CP également…
Pour comparer vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon planning si cela vous intéresse.
A dispo pour en rediscuter…
Anonyme11
Bonjour merci pour la réponse effectivement les tour en bus c’est du survol pour un aperçus rapide car on est pas des gros marcheur donc on commence doucement ^^ et pour Washington DC & Chute du Niagara c’est 2 sortie que je veux vraiment faire.
Pour la High Line je connaissais pas, Chelsea je vais y balader tout les matin car on dort sur place ( c’est pour que je prévois de la marche tout les matins je compte changer de rue a chaque jour )
Pour Central Park on y passe quand même 4h30 ( Picnic compris )
Donc Mercredi, ou j’ai du temps libre, je peut partir le matin sur le High Line au bout visiter Green Wich village non ?
il faut compter combien de temps pour la high Line et GreenWich village ?
Merci
chrissand12
Comptez 3H pour faire la High Line et Greenwich village je pense.
Anonyme13
Bonjour a tous et merci voila j’ai encore fait une mise a jour
mais je vais dans tout les cas être obligé de faire 2 musée dans une journée
j’ai augmenter les visite a pied ( notamment le vendredi qui représente une grosse journée de marche le soir on vas bien dormir XD )
je garde le dimanche aprem uniquement pour Central Park & 5th Avenue le soir ( pour se rendre a ESB )
J’ai prévue que 1h30 pour le Financial District je pense que sa va être léger mais au pire je prend pas le bus pour continuer la balade
Et au final je fait le MET mais MOMA a la place qui a l’air mieux a mon goût …
Pour le Mercredi c’est toujours vide car je resserve a une eventuel journée Outlet ou Shopping dans NYC ou balade enfin sa sera du feeling je pense
PS : Je resserve tout ce weekend a compté de la le planning sera “bloqué”
sourisgrise14
Ne m’appuyant que sur votre planning corrigé, je me permets d’en souligner quelques “erreurs” de stratégie.
Je ne vois aucun intérêt à faire le même jour deux croisières.
Là vous ferez dans la mono activité et presque la monotonie.
Le reste n’est constitué que de musées et de visites guidées dans lesquelles je n’interfère pas considérant que par ce biais, vous entrez dans un système qui échappe à ma compréhension.
Le vendredi, il va falloir faire des relais en métro et/ou bus.
Quand à faire l’AMNH et le musée de la ville dans la même journée, pourquoi pas.
Ces deux musées étant l’un à côté de l’autre, pourquoi ne pas les enchainer alors, .
Vous mettez un tour au milieu.
Par contrainte, pour vous reposer ?
Quant à espérer faire Ichi Umi au retour des chutes, j’en doute, à moins d’être de retour à 19ou 20h sur Manhattan.
Ce restaurant ferme tôt!
Voilà, pour un avis parmi d’autres.
Anonyme15
Bonjour sourisgrise, merci pour l’avis
donc pour les croisière effectivement j’ai tout prévue le même jours car c’est 2 chose complètement a par la première ayant pour réel but de découvrir la ville et l’autre de repas romantique avec ma copine. Je vais y réfléchir et peut être inversé avec le jeudi … ( soirée Jazz )
Tout n’est pas guidé mais bon, chacun a ça façon de visité ^^
Pour les musée je les enchaînes pas pour les horaires des bus
Pour ichi Umi on rentre sur le coup de 20h on arrive au Grand Central Terminal qui a l’avantage d’être a 15min a pied ^^
Merci
Greg.
Anonyme16
Pour le vendredi j’avais pour intention de tout faire a pied tout vous ne pensez pas cela réalisable ?
sourisgrise17
Même si vous considérez que votre tour de trois heures ne sert que d’introduction à la ville, et que l’autre se veut à but romantique, il n’en demeure pas moins que vous repasserez devant les mêmes rives.
L’ambiance sera différente et la lumière aussi, alors espacez.
Je serais même tentée de vous conseiller de faire la croisière de tour de l’île à la fin de votre séjour une fois que vous aurez saisi le “contenu” de Manhattan pour mieux repérer les édifices que l’on perçoit depuis le bateau.
Enfin…chacun fait comme bon lui semble, mais disons que jamais je n’aurais procédé ainsi.
sourisgrise18
Faire à pied cette journée 5, est impossible.
Tout ce qui concerne Manhattan ne pose pas de problème mais arrivé au pied du pont, vous en aurez déjà plein les pattes.
Faites l’économie de cette traversée.
Ensuite, Williamsburg est si riche entre le secteur Nord et le Sud qu’il faudrait déjà une journée pour le faire.
Donc, dans cette zone de Brooklyn il va falloir arbitrer.
Relier les heights à pieds ensuite, est impossible sur cette durée.
Ce n’est pas à côté.
Pour bien faire ce que vous avez noté, il faut deux jours.
Anonyme19
Bonjour, bon voila j’ai fait une mise a jour du planning, par contre j’ai quelque zone vide et aurais besoin de conseille pour les remplir
J’ai bien aimé le concept du bateau le dernier jour donc j’ai arrangé
j’ai un trou de 2h30 le lundi aprem on sera donc du coté de madison square park
je sais pas quoi faire
et pour vendredi si on se lève un peut plus tôt on peut avoir 1h30 de libre pour une activité qui fatigue pas trop XD
Par contre je suis a la recherche d’un resto dans les environ de Chelsea dans le quelle on peut prendre un petit déjeuné avec œuf brouiller et bacon si vous connaissez une adresse ?
Merci beaucoup
Anonyme20
Par contre 2 petite question, je voulais savoir si on risquais d’avoir un problème au douane car on est allé en Tunisie l’année dernière et moi je suis allé au US ( coté ouest ) en juin dernier …
Et ensuite pour Ichi Umi j’ai lue que le soir c’etait relativement cher et plutôt industriel comme Sushi ?
Merci beaucoup
sourisgrise21
Oui, le soir c’est plus cher comme pour tous les restaurants où la formule déjeuner est moins coûteuse que la formule diner.
Je ne vois pas ce que vous mettez derrière le mot “industriel” parce qu’en aucun cas il ne correspond à la formule du lieu.
Tous les ingrédients sont préparés sur place, à la minute, devant vous à partir de produits frais.
Ce restaurant est très fréquenté par la communauté coréenne du secteur et autre asiatique.
C’est un indice d’une certaine qualité.
Il n’y a pas que les touristes pour profiter du buffet en formule “all you can eat”.
Libre à vous de le tester au déjeuner ou de ne pas y aller du tout.
Je n’ai rien à vendre, mais je vous assure que pour m’y rendre à chaque voyage, je n’ai rien à leur reprocher.
Quant à vos voyages antérieurs, où est le problème ?
S’il devait y avoir une lecture soutenue de votre passeport, ce ne serait de toutes façons pas par les douanes, mais par la PAF.
Anonyme22
Je demandé sa car j’ai lue des commentaires qui allais dans ce sens mais si sourisgrise le dit alors c’est bon ^^
C’est quoi le PAF ?
sourisgrise23
PAF : Police de l’Air et des Frontières.
Anonyme24
Ok merci on verras bien
Une idée si non pour combler les trous de mon planning ?
sourisgrise25
Désolée, mais pour aujourd’hui ce sera impossible de vous satisfaire.
Je ne suis pas disponible : très occupée à charger les dossiers photos attachés à mon propre voyage.