Je me permets de poster ce message afin de bénéficier de vos lumières au sujet de mon périple dans l’Ouest américain, projet ci-dessous.
Pour étayer mon propos, nous partons à deux personnes.
Deux points essentiels : Nous ne restons que très peu de temps sur les villes de Las Vegas et Los Angeles. Las Vegas, nous connaissons déjà et Los Angeles ne nous intéresse que modérément, préférant privilégier San Francisco.
J’ai indiqué à chaque fois les temps de trajet d’un point de départ à un point d’arrivée, sachant que ça ne prend pas en compte les temps de visite sur les sites traversés.
J’ai conscience qu’à première vue, c’est copieux comme programme, je veux juste savoir si c’est réalisable dans l’absolu et si vous aviez des corrections constructives à apporter, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos précieux retour.
Date : du 9 au 22 avril 2014Vol aller Paris-Las VegasVol retour San Francisco
J1 : Arrivée à Las Vegas. (1nuit)J2 : Las Vegas - Death Valley - Las Vegas. Tps de trajet 2h20 + 2h20 (1 nuit)J3 : Las Vegas - Zion NP - Bryce Canyon. tps de trajet 4h. (1 nuit)J4 : Bryce Canyon - Page. Tps de trajet 3h. (1nuit)J5 : Page - Monument Valley. Tps de trajet 2h. (1nuit)J6 : Monument Valley - Grand Canyon - Seligman. Tps de trajet 3h15 + 1h30. (1 nuit)J7 : Seligman - Kingman - Oatman - Barstow. Trajet 1 jour. (1 nuit)J8: Barstow - Santa Monica. Trajet 1 jour. (1 nuit)J9 : Santa Monica - San Simeon (Hearst Castle). Tps de trajet 4h (1 nuit)Par la Route 101 jusque Santa Barbara puis la Route 1J10 : San Simeon - San Francisco par la Route 1. Tps de trajet 4h. (3nuits)
J14 : départ.
Anonyme2
Je reprends la fin du message précédent parce que c’est pas très clair.
Date : du 9 au 22 avril 2014
J8: Barstow - Santa Monica. Trajet 1 jour. (1 nuit)
J9 : Santa Monica - San Simeon (Hearst Castle). Tps de trajet 4h (1 nuit)Par la Route 101 jusque Santa Barbara puis la Route 1.
J10 : San Simeon - San Francisco par la Route 1. Tps de trajet 4h. (3nuits)
J14 : départ.
vegas763
Bonjour
C’est très compliqué en J2. Partir de LV pour aller à DV et retourner à Végas…
Pas très logique.
Plutot à décaler aux alentours de J8.
Sinon celà va etre la gallopade et pas le temps de tout voir à DV (en tout cas le principal). Ne pas oublier en plus les arrets sur le trajet…
Anonyme4
…Il faudrait que je fasse la Death Valley depuis Barstow ?
Le truc c’est que le lendemain j’aimerai repartir depuis Barstow pour Santa Monica. C’est gérable ?
vegas765
Re
Effectivement en J7 pourquoi aller dormir à Barstow ? Pour l’outlet ?
Après Seligman, Kingman et Oatman (qui vont vous prendre une demi journée en se levant tot), il est plus intéressant de monter sur DV (d’y dormir, celà simplifierait le parcours) ou de loger vite fait sur Laughlin (meme si ce n’est qu’une ville étape).
Possibilité de redescendre de DV via Barstow pour aller sur Santa Monica.
Anonyme6
En réalité, j’avais visé Barstow non pas pour l’outlet mais pour faire une étape pensant que par la suite ce serait trop fatiguant de poursuivre plus loin. le tronçon Seligman-Barstow me tentait parce qu’il empreinte une portion intéressante semble t-il de la Route 66
vegas767
Oui effectivement, Seligman, Hackberry, kingman, oatman, Road 66 :)))) Et ça c’est top Mais après, il vaut mieux oublier Barstow et remonter sur DV. Suivant le temps de route qu’il vous restera, soit se poser à Laughlin, soit etre dans DV pour se trouver sur site dès le lendemain.
Anonyme8
Pardonnez-moi mais sur Google maps, je ne visualise pas comment passer par Laughlin pour aller à DV sans obligatoirement me couper du passage de la route 66 traversant Essex-Amboy-Bagdad-Newberry Springs.
Or je tiens absolument à faire cette portion de 66.
vegas769
C’est sur que si vous voulez faire cette portion, il n’y a pas d’autre solution que Barstow.Je ne suis pas très fan du Bagdad café, mais si vous y tenez, je comprends.
Dans le meme coin, le Peggy sue diner, adresse incontournable pour déguster un milk shake et un burger.
rafa10
Bonsoir Dommage que mon ami boncampeur n’est pas là , je l’aurai fait rigoler .
A part tes journées sur SFO pour le reste achète le DVD de l’ouest et reste dans ton fauteuil , tu en profiteras plus …
Déjà J3, c’est fort …
Mais le pire reste le J6 , tu n’as pas l’impression que tu vas passer à coté de quelque chose ???
Bon bah bon courage !!!
Fred
Anonyme11
Cher Rafa,
Petite question :
À la place du DVD, existe t-il de telles vidéos sur support VHS ?
Dans l’attente d’une réponse aussi constructive que la précédente.
Au plaisir.
rafa12
Bonjour Sur ce forum j’ai du aider des dizaines voire centaines de voyageurs …
Si tu réagis comme ça c’est que j’ai réussi mon opération qui consistait à t’interpeller sur le fait que tu vas te pourrir ton voyage …
Mais après tout chacun construit son projet avec ses envies , sa conception du voyage et sa capacité à écouter les conseils.
Bonne préparation!!!
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
boncampeur13
Bonjour acidkiss,
Ne prends pas au 1er degré la remarque de Rafa. C’est juste qu’il voulait chambrer un peu pour faire rigoler les lecteurs (moi le premier d’ailleurs !) car il se plie en 4 pour aider les internautes sur ce forum et tu t’en apercevras vite si tu republies des messages…
Pour en revenir à ton circuit, oui bien sûr tu passes beaucoup trop rapidement à certains endroits. J’ai compilé quelques circuits de 14-15 jours ici si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme14
Je ne discutais absolument pas le fond (que j’ai saisi par ailleurs) mais plutôt la forme que j’ai trouvé pour le moins condescendante.
Dans la mesure où vous goûtez visiblement à l’humour, j’en ai profité pour vous répondre sur ce ton là afin qu’on puisse se comprendre facilement.
J’ai passé pas mal de temps sur ce circuit, je l’ai bossé, mal certes mais je reste ouvert aux avis puisque sinon je ne l’aurais pas soumis ici. Je vais donc le retravailler.
Bonne journée à vous.
Anonyme15
Bonjour,
Ma réponse était clairement du second degré. Et maintenant que j’ai été “dépucelé” sur le forum avec sa meilleure vanne, je pense qu’avec Fred, on va devenir très pote (vous croyez que je peux l’appeler Fred ?)
Merci pour votre lien que je vais parcourir avec intérêt. Malgré l’utilisation de Google Maps, je n’avais pas forcément le recul nécessaire sur les distances sur place. Il apparaît clair que le temps dont je dispose ne me permettra pas de tout faire et qu’il va falloir faire des choix pour en profiter.
bonne journée.
boncampeur16
Voilà, tu as tout compris :))))
Anonyme17
[quote]
Voilà, tu as tout compris :)))](/citation]
J’ai commencé à lire votre “blog” et quelque chose m’interpelle.
Je prends l’exemple précis de votre proposition de parcours intitulé “boucle évitant Yosémite”.
Si l’on excepte la visite de Death Valley et le sens du circuit inversé, votre proposition est en tout point identique à la mienne.
Du coup, j’en déduis une certaine cohérence de mon projet et aussi sa faisabilité.
Non ?
Alors qu’est-ce qu’il faudrait modifier au final ?
vegas7618
Oui je pense que le parcours est tout à fait faisable. Pour le jour 6, il faudra etre au taquet et se lever tot. Mais quand on est en vacances et aux US, on est pret à tout… Et à nos ages lol
Faire la visite de MV le matin et rentrer à GC par Cameron. (attention à la 89 et ses problèmes). Après,c’est sur qu’il faudra bombarder pour etre à Seligman…
Mais bon, après chacun fait ce qu’il veut. Et si il n’y a pas de grosses ballades, juste le plaisir d’admirer le canyon, ça passe… Mais arrivée de nuit à prévoir sur la Road 66 !!!
Anonyme19
…Même si je n’ai pas forcément l’intention de repartir de ce voyage en ayant l’impression d’avoir fait les choses aux pas de course, j’envisage en effet plus mon projet comme un vrai road trip plutôt que comme un voyage fait de visites, d’étapes et de “randonnées”.
De même que nous avons choisi délibérément des motels “premiers prix” plutôt que des couchages un peu plus “luxueux”.
ça peut paraître très conceptuel de “se gaufrer” essentiellement de la voiture mais c’est comme ça que nous envisageons les choses : la traversée d’un bout des Etats-Unis.
Par Cameron c’est ce que j’avais noté sur la carte, et ensuite on se laisse glisser le long de la 64 jusque Williams.
Quels sont les problèmes liés à la 89 ?
rafa20
Ah ah ah , bien sur pas de problème pour le Fred .
Bon on va peut etre attendre un peu pour devenir Pote , hein???
Sache simplement que nous sommes ici tout une bande à n’avoir qu’un objectif : Que les routards de tout poil profitent au maximum de ce que leur offre l’Ouest Américain.
C’est pour cette raison (désolé ) que je maintiens ce que je t’ai dit sur ton j 6 .
Tu vas arriver sur GC à l heure la moins favorable et en repartir à la meilleure mais encore une fois c’est ton voyage . Donc si tu le sens comme ça , il faut le faire comme tu dis !!!
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Anonyme21
…Ne sois pas désolé, je suis prêt à entendre que mon jour 6 est mal ficelé, aucun souci. Je ne suis pas obtus, je ne fais pas les choses uniquement parce que je l’ai décidé mais aussi parce que c’est faisable.
Simplement, pour que je puisse prendre objectivement en compte ton avis (aussi sûr soit-il, ce dont je ne doute pas) j’ai besoin de savoir pour quelles raisons mon heure d’arrivée sur GC est la moins favorable et celle de mon départ la meilleure ?
Je m’explique. Si tu me dis que c’est parce que je risque de manquer un fabuleux coucher de soleil à l’heure où je pars, il est évident que ça peut entrer en ligne de compte.
Par contre, si c’est parce que la boutique de souvenirs est fermée à ce moment là, ce sera différent.
Je pense qu’on se comprend.
J’ai bien noté que tu voulais attendre un peu avant qu’on devienne potes, ça va trop vite entre nous et ça te fait peur…je comprends.
rafa22
T’es trop drôle acidkiss (j’aurai du interpreter ton pseudo bien plutôt ) …
Moi peur sur ce forum , trop vite ,ect… je te rassure , tout va bien et la seule peur qui m’habite ce serait de ne pouvoir retourner dans l’Ouest que j’aime tant , on est tellement rien n’est ce pas ???
Sérieusement , je t’invite à parcourir mon blog et tu verras ce qu’il en retourne des boutiques de souvenirs … Trop drôle !!!
Oui c’est exactement ça , tu commences à intégrer une donnée essentielle de l’ouest américain mais qui est valable dans bien des endroits du globe : Se trouver au bon endroit au bon moment . Ici nous sommes plusieurs à torturer nos itinéraires pour étre présent lorsque la nature offre le meilleur .
Sur des journées à peu près normale tu vas partir de MV pas avant 8 - 9h00 car là le matin la lumière va te scotcher (surtout si tu dors à Mexican Hat et que tu reviens sur MV le matin) , tu arrives vers midi à GC… Et hop c’est loupé pour la bonne lumière . Tu vas repartir à quelle heure :17h00 -18h00 et hop encore loupé pour le feu qui s’allume sur GC.
Sans compter que 5 ou 6h ,c’est vraiement juste si tu veux ne serait ce que faire les points de vue les plus mythiques . Bon cela te conviendra peut etre ainsi !!
Ceci dit j’ai bien relu tes premiers posts et tu expliques clairement que tu veux faire un road trip au sens premier du terme … Bon!!!
J’ai hate que tu reviennes nous raconter ça !!!
Fred
Anonyme23
Mon dieu que l’accouchement fut difficile !
Tu vois quand tu veux que tu peux être constructif et précis.
Non parce que franchement, pour que tu lâches les infos, c’est pire qu’un interrogatoire d’un Ex-agent du KGB.
On peut supposer que ton retour d’expérience est une vraie mine d’or mais pour obtenir ce retour, faut se transformer en chercheur…d’or. Et même si ça colle à la thématique de l’Ouest américain, on perd quand même un peu de temps à “te tirer les vers du nez”. Je dis ça pour que tu gagnes en efficacité et que tu puisses aider le plus grand nombre, plus vite…
Merci pour les infos. J’en prends note.
Évitons-nous toute interprétation malheureuse de pseudo, on entrerait dans un quiproquo qui finirait en comédie de boulevard. Et moi, les portes qui claquent, j’aime pas ça.
Sinon, pour le récit de mon séjour, va falloir attendre avril 2014. Tu tiendras le coup ?
Patience est mère de toutes les vertus.
vegas7624
CoolOn se rejoint dans nos idées… Partir à l’aventure, ne rien prévoir, c’est ça le Vrai Road Trip, la découverte… Je vais en faire bondir plus d’un !!!
Concernant la Road 89, elle s’est écroulé de Page en direction de Cameron, suivre la nouvelle déviation US89T (plus court que via Kaibito). Take Care.
boncampeur25
“On peut supposer que ton retour d’expérience est une vraie mine d’or mais pour obtenir ce retour, faut se transformer en chercheur…d’or. Et même si ça colle à la thématique de l’Ouest américain, on perd quand même un peu de temps à “te tirer les vers du nez”. Je dis ça pour que tu gagnes en efficacité et que tu puisses aider le plus grand nombre, plus vite…”.
Elle est bonne celle là !!! et ne va pas nous dire que c’était du second degré, on ne te croira pas…
Je te rappelle qu’on t’est redevable de rien ici. J’avais un truc important à te dire sur ton iti … et bien je crois que tu m’as coupé l’envie de te le dire …
Anonyme26
Faut pas emballer le moteur comme ça !
Ce n’est pas toi qui disais que certains aimaient chambrer pour faire rigoler les lecteurs ?
C’est à sens unique alors ? Faut avoir la carte pour ça ?
C’est rude.