Avis sur ouest de Cuba 8 jours

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons dans deux semaines à Cuba et j’aimerais par ce billet avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu. Nous sommes 5 jeunes qui ont entre 25 et 28 ans.

On aimerait concentrer notre voyage sur l’ouest de Cuba vu que nous restons que 8 jours sur place.

Nous comptons nous déplacer soit en bus soit en taxi entre les villes.

Voyez-vous des choses qui ne sont pas intéressantes à visité ou bien justement des villes ou l’on devrait rester plus longtemps / ou villes manquantes dans mon itinéraire ou bien vraiment tentées une ville plus à l’est de La Havane ?

Merci d’avance !

13/11 La Havane - Habana Vieja

14/11 La Havane

15/11 Las Terrazas / Soroa

16/11 Pinar del Rio - capitale de la province (intéressant ?)

17/11 Vinales (poser son sac quelques jours voir plus … peut être zappé Pinar del Rio ?)

18/11 Cayo Levisa - Cadre de rêve …

19/11 Varadero ?

20/11

21/11 Départ la Havane à 22h45

Pinar del Rio, se visite en trois heures et est absolument mortel le soir
choisissez plutot Vinales, pas bien loin

Las Terrazas/ Moka et Soroa tout proche, bon choix, quid de la circulation sur place, passer d abord par Soroa car vous n’aurez pas de taxi à Moka

en bus, ok pour les grandes distances mais il va falloir rajouter pas mal de taxis pour rebondir ou visiter alentour, par exemple pour aller de Levisa à Varadero ( environ 300 km) sans repasser par Vinales

le genre de trajet que vous envisagez est parfait en voiture de loc ou en taxi privé… sinon ??

Merci pour votre avis !

Trouvez vous interressant de racourcir ce qu’on a déjà (voir en dessous) et de partir pour les derniers jours soit sur les plages du nord-est de la Havane ou bien tenter le coup vers Trinidad ? Las Terrazas / Soroa / Moka -> Vinales peut etre deux jours du coup -> repasser au nord par Cayo Levisa (J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur Cayo Jutia peut etre remplacé Levisa par Jutia)

cela fait beaucoup trop de route à mon humble avis… l’ouest ou le centre ouest (et la capitale ) mais pas les deux

si vous voulez faire cela prenez un taxi privé qui optimisera les distances… sinon impossible, désolé, de tout faire

et même avec un taxi privé ce sera speed

Oui si vous ne voumez pas résider en hotel sur le Cayo Levisa il est plus interressant de vous rendre sur le cayo Jutias. Vous pouvez faire une excursion en partantde Vinales à Puerto Esperanza ou vous pourrez manger des langousts qu evous verrez avant vivantes (rare à Cuba) puis rejoindre le cayo Jutias oar la route cotiére , elle est en terre mais carrossable avec un peu de chance vous verrrez la migration de milliers de crabe de la l mangrove à la mer

16 ans de Cuba 24 voyages

Sujets suggérés

Services voyage