Bonjour à tous,
Nous serons à New York en couple, pour la première fois, du 26 mai au 12 juin 2014.
Nous aurons 2 hébergements différents sur place : 10 nuits vers Hell’s kitchen puis 7 nuits à East Village (d’où une répartition des visites prenant en compte notre “point de chute”).
J’ai réalisé une ébauche de planning. C’est un exemple de planning qu’on adaptera en fonction de la météo et de nos envies sur place; la plupart des journées étant interchangeables.
Le planning peut sembler peu chargé, mais c’est volontaire; nous sommes des touristes “tranquilles”. Il reste cependant des demi-journées à remplir. J’espère que vous pourrez me suggérer des idées.
Voici le planning; qu’en pensez vous ? ![]()
Lundi 26/05/2014
Arrivée vers 20h
Mardi 27/05/2014
Matin : top of the rock à 8h - découverte à pied de midtown
Après midi : découverte à pied de midtown + départ des navires de la fleetweek
Soir : coucher tôt
Mercredi 28/05/2014
Matin : statue liberté 8h + ellis island museum
Après midi : Museum & Gold Tours à 14h + financial district + Beast speedboat ride
Soir : Manhattanhenge sur la 42°
Jeudi 29/05/2014
Matin : MOMA
Après midi : ?
Soir : Manhattanhenge ailleurs ?
Vendredi 30/05/2014
Matin : greenwich village / highline / chelsea
Après midi : greenwich village / highline / chelsea
Soir : Le roi lion 20h00
Samedi 31/05/2014
Matin : met
Après midi : upper east side / cloisters
Soir : ?
Dimanche 01/06/2014
Matin : messe harlem 8h + visite harlem
Après midi :central park
Lundi 02/06/2014
Matin : Union Square / flatiron district
Après midi : tussaud + Body Worlds Pulse
Soir : Taste of Times Square + Empire State Building vers 22h
Mardi 03/06/2014
Matin : zoo du bronx
Après midi : bronx : woodland cemetery ? little italy ? Autre ?
Soir : New York Yankees vs. Oakland Athletics 19h
Mercredi 04/06/2014
Matin : ?
Après midi : frick collection ?
Soir : Concert gratuit Janelle Monae Prospect park (Brooklyn)
Jeudi 05/06/2014
Matin : Transfert vers 2ème hébergement
Après midi : Lower East Side / East village
Soir : stomp
Vendredi 06/06/2014
Matin : brooklyn dumbo / brooklyn bridge park
Après midi : brooklyn williamsburg
Soir : retour par pont brooklyn au coucher du soleil
Samedi 07/06/2014
Matin : Queens : flushing / chinatown ?
Après midi : Queens : Museum of moving image
Soir : Gantry Plaza State Park au coucher du soleil
Dimanche 08/06/2014
Matin : soho / chinatown
Après midi : Puerto Rican Day Parade
Soir : staten island ferry départ juste avant coucher soleil
Lundi 09/06/2014
Après midi : upper west side / museum histoire naturelle
Soir : ballet Cinderella au Metropolitan opera 19h30
Mardi 10/06/2014
Matin : brooklyn - coney island
Après midi : brooklyn - coney island
Soir : Museum Mile Festival 18h à 21h
Mercredi 11/06/2014
six flags great adventure New Jersey
Jeudi 12/06/2014
Après midi : ?
Soir : Départ de Newark à 20h
Bonjour,
Je pense en effet que vous pouvez encore etoffer votre planning !
Une remarque concernant votre vendredi 06 : Williamsburg n’est pas tres proche du Brooklyn Bridge, en tout cas sans acces direct sauf par East River Ferry. Ca ne me parait pas optimal de commencer et finir la journée par le pont. Choississez si vous preferez le faire le matin ou l’aprem.
Sinon en vrac et dans le désorde, vous pourriez rajouter à Brooklyn: Governors Island (ouvert tous les jours a partir du 24 mai), Red Hook, Prospect Park et Park Slope ou Fort Greene, Greenwood cemetery, ou du street art à Bushwick.
A Manhattan, faites un saut à Columbia University et à Riverside Park.
Et ce ne sont que des exemples.
Bref il y a de quoi faire ! Bons préparatifs !
Le Dimanche 1 juin en début d’aprés midi il y a un match de Base ball des Yankees,l’ambiance s’annonce trés bonne,personnellement nous y serons,la messe comme vous puis central park et le match, le stade est pas trés loin .
Je part 19j egalement si ca vous interesse je peux retaper ici le planning que j’ai prevus (que j’ai modifié encore il y a peu) ca peut peut etre vous donner des idée ! je n’ai pas surchargé mes journée non plus car il fera tres lourd en juillet et je part avec une enfant de 9 ans… puis je suis en vacances quand meme lol
Merci pour ces suggestions. Je note en particulier Red Hook, en tant qu’accro au chocolat 
Concernant le Base Ball, on a déjà nos places réservées pour le match du mardi suivant. Un dimanche après midi aurait pu être sympa aussi !
Oui ça m’intéresse
, pourquoi pas comparer nos programmes pour une durée presque identique !
bah oui lol comparons ! Donc le notre c’est pour juillet, juste ma fille et moi. elle aura 9 ans.
On atterris A JFK le 28 juin a midi et demi… et nous logeons dans le quartier de brooklyn a van cyclen AV. apres l’installation je prévois d’aller faire un tour sur times square faire le musée tussauds (ma fille y tiens)
le dimanche 29 - statue de la liberté et ellis island, un jeu de piste pour découvrir battery park - le musée de south street seaport et ensuite si nous avons encore le courage la soirée a brooklyn height
le lundi 30 - Le musée des indiens d’amériques - passage vers le charging bull, wall street - trinity church - ground zero (et musée ?) - chapelle st paul - woolworth bldg - city hall et tribunal et la traversé au couché du soleil sur le staten island ferry
Mardi 1er juillet - Empire state bldg - chrylser bldg - chaning bldg - grand central et déjeuner sur place - ONU pour faire des timbres - NY library - bryant park et atendre le soir pour retourner a l’empire pour la vue de nuit grace a new york city pass
mercredi 2 - musée d’histoire naturelle - dakota bldg et riverside park
ensuite on improvisera
jeudi 3 - Top of the Rock - MoMa - trump tower - plaza hotel - rockefeller center - cathedrale St patrick et impro
vendredi 4 - Fete national donc Coney island pour le concours du plus gros mangeur de hotdog - ensuite gantry park pour attendre le feu d’artifice
samedi 5 - beast speed boat - intrepid - high line - chelsea market - statuettes de Tom Otterness dans la station de metro de la 14th st et impro
dimanche 6 - brunch au 230 fifth - madison square - flatiron bldg - union square - washington square - soHo jusqu’a canal street et jeu de piste dans ce quartier.
lundi 7 - MET - facade du Guggenheim - central park
mardi 8 - Zoo du bronx
mercredi 9 - The cloisters - columbia university - cathedrale St john - Messe gospel
jeudi 10 - Brooklyn - cimetiere de grenn wood - brooklyn heigt de nuit
vendredi 11 - Journée a coney island - plage, luna park, et feu d’artifice (tous les vendredis soir a 21h)
samedi 12 - Governor island - chinatown - prospect park - traversé du pont de brooklyn fin de journée.
dimanche 13 - journée plage un peu plus loin soit city island et orchad beach, soit fire island ou les hampton on se décidera sur place suivant la fatigue et la motivation
Lundi 14 - Batille Day ! tram de roosevelt island - candy bar - lexington Ave - FAO swartz et central park
restera les journée du 15 et 16 pour improviser et faire du shopping… et le 17 midi on s’envole pour miami.
on prend les NYcity pass qui sont rentable pour ce qu’on a choisi de faire et les billets pour la statue de la liberté, tussaud le zoo et l’intrepid seront acheté avant de partir pour etre tranquille.
Bonjour à tous.
J’ai mis à jour notre planning suites aux commentaires et à d’autres recherches/réservations.
J’ai notamment réparti la visite de Brooklyn en 3 journées :
Une journée : brooklyn governor island / brooklyn dumbo / brooklyn bridge park / brooklyn heights
Une journée : red hook / prospect park / greenwood cemetery / brooklyn williamsburg / bushwick
Une journée : Coney island et environs
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Voici le planning complet :
Lundi 26/05/2014
Arrivée vers 20h
Mardi 27/05/2014
Matin : top of the rock à 8h - découverte à pied de midtown
Après midi : découverte à pied de midtown + départ des navires de la fleetweek
Soir : coucher tôt
Mercredi 28/05/2014
Matin : statue liberté 8h + ellis island museum
Après midi : Museum & Gold Tours à 14h + financial district + Beast speedboat ride
Soir : Manhattanhenge sur la 42°
Jeudi 29/05/2014
Matin : MOMA
Après midi : central park (“partie sud”)
Soir : Manhattanhenge ailleurs ?
Vendredi 30/05/2014
Matin : greenwich village / highline / chelsea
Après midi : greenwich village / highline / chelsea
Soir : Le roi lion 20h00
Samedi 31/05/2014
Matin : met
Après midi : upper east side / cloisters
Dimanche 01/06/2014
Matin : upper west side / museum histoire naturelle
Après midi :central park (“partie nord”)
Lundi 02/06/2014
Matin : Union Square / flatiron district
Après midi : tussaud + Body Worlds Pulse
Soir : Taste of Times Square + Empire State Building vers 22h
Mardi 03/06/2014
Matin : zoo du bronx
Après midi : bronx : little italy, marché couvert. woodland cemetery ? Autre ?
Soir : New York Yankees vs. Oakland Athletics 19h
Mercredi 04/06/2014
Matin : frick collection
Après midi : harlem
Soir : Amateur Night At The Apollo 19h30
Jeudi 05/06/2014
Matin : Transfert vers 2ème hébergement
Après midi : Lower East Side / East village
Soir : stomp
Vendredi 06/06/2014
Matin : brooklyn governor island
Après midi : brooklyn dumbo / brooklyn bridge park / brooklyn heights
Soir : retour par pont brooklyn au coucher du soleil
Samedi 07/06/2014
Matin : Queens : flushing / chinatown ?
Après midi : Queens : Museum of moving image
Soir : Gantry Plaza State Park au coucher du soleil
Dimanche 08/06/2014
Matin : soho / chinatown
Après midi : Puerto Rican Day Parade
Soir : staten island ferry départ juste avant coucher soleil
Lundi 09/06/2014
Matin : red hook / prospect park / greenwood cemetery
Après midi : brooklyn williamsburg / bushwick ?
Soir : ballet Cinderella au Metropolitan opera 19h30
Mardi 10/06/2014
Matin : brooklyn - coney island
Après midi : brooklyn - coney island
Soir : Museum Mile Festival 18h à 21h
Mercredi 11/06/2014
six flags great adventure New Jersey
Jeudi 12/06/2014
Matin : Improvisation sur place
Après midi : Improvisation sur place
Pour faire court, je ne reprendrai que les jours qui ne peuvent être réalisables.
Vendredi 30/05, vous faites deux fois la même chose ?
Samedi, commencez à la fraîche par les Cloisters, revenez sur le Met et finissez à Central Park.
Votre lundi 02/06 après-midi pourrait être mis en réserve pour un épisode pluvieux et s’il ne se produit pas d’ici la fin de votre voyage, le mettre en dernier.
Je trouve dommage quand il fait beau de s’enfermer dans ce genre de musée.
Mardi 3, je doute que vous fassiez tout ce que vous avez noté dans le Bronx sur une même journée.
J’ai fait récemment ces secteurs et les ai racontés en direct.
Vous pourrez les lire et découvrir que le temps à y consacrer est très important à la fois en temps de transports et pour la visite.
Le zoo du Bronx, je l’ai fait dans sa totalité : c’est chronophage parce qu’immense en superficie, sans parler des collections importantes et attractions qui vous prennent du temps en attente.
Samedi à Flushing plusieurs options s’offrent à vous entre le quartier “chinois” versant commercial et celui résidentiel qui est une surprise totale, et/ou Corona Park,.
Il faudra vous déterminer parce que sinon vous n’aurez pas le temps de faire le museum Of Moving Image.
Dimanche matin à Soho tout sera fermé jusqu’à 11 h.
Lundi 09/06 impossible de faire ce que vous avez noté dans la matinée.
Ce seul programme peut occuper une petite journée, voire pleine avec les temps de transport.
Si vous devez être au Met Opera, je pense que vous devrez choisir pour optimiser votre temps de préparation, ne vous imaginant pas y allant en tenue de randonnée.
Mardi, entier à Coney Island ? Bon courage !!!
En rééquilibrant certaines journées et en renonçant à quelques visites, vous devriez boucler ce projet si la météo ne joue pas les trouble fêtes.
Tout d’abord, merci pour cette “revue de planning” ![]()
Vendredi 30/05, vous faites deux fois la même chose ?
Je n’ai pas beaucoup détaillé cette journée, mais l’idée est de passer la journée dans le secteur chelsea-greenwich village en visitant le chelsea market, la highline, le washington square park … C’est peut être léger pour occuper une journée entière ?
Votre lundi 02/06 après-midi pourrait être mis en réserve pour un épisode pluvieux et s’il ne se produit pas d’ici la fin de votre voyage, le mettre en dernier.
Je trouve dommage quand il fait beau de s’enfermer dans ce genre de musée.
Je suis assez d’accord avec ça. On placera plutôt ça en cas de pluie ou de trou dans la journée.
Mardi 3, je doute que vous fassiez tout ce que vous avez noté dans le Bronx sur une même journée.
J’ai fait récemment ces secteurs et les ai racontés en direct.
Vous pourrez les lire et découvrir que le temps à y consacrer est très important à la fois en temps de transports et pour la visite.
Le zoo du Bronx, je l’ai fait dans sa totalité : c’est chronophage parce qu’immense en superficie, sans parler des collections importantes et attractions qui vous prennent du temps en attente.
Je pense qu’on “arbitrera” sur place, en fonction du temps qu’il nous restera entre le zoo et le match de 19h.
Samedi à Flushing plusieurs options s’offrent à vous entre le quartier “chinois” versant commercial et celui résidentiel qui est une surprise totale, et/ou Corona Park,.
Il faudra vous déterminer parce que sinon vous n’aurez pas le temps de faire le museum Of Moving Image.
Je note les options possibles. On verra sur place aussi.
Dimanche matin à Soho tout sera fermé jusqu’à 11 h.
Je n’avais pas pensé à ça
Ce n’est pas une brillante idée de faire soho un dimanche matin. Certaines boutiques sont fermés le dimanche. Je vois pour décaler cette partie.
Lundi 09/06 impossible de faire ce que vous avez noté dans la matinée.
Ce seul programme peut occuper une petite journée, voire pleine avec les temps de transport.
Si vous devez être au Met Opera, je pense que vous devrez choisir pour optimiser votre temps de préparation, ne vous imaginant pas y allant en tenue de randonnée.
Mardi, entier à Coney Island ? Bon courage !!!
Je suppose que passer une journée entière à Coney Island vous semble trop long ? Je peux, peut être, étendre la matinée du Lundi à la journée complète ( red hook / prospect park / greenwood cemetery) et placer le mardi martin Willamsburg et bushwick que j’avais prévu le lundi après-midi ? Et mardi après midi, Coney island.
Les grafs de Bushwick qui méritent qu’on s’y rendent se trouve en pleine zone industrielle.
Quand on s’y rend en semaine cela revient à devoir jongler entre les véhicules garés et les manœuvres de poids lourds qui gênent la visibilité des fresques.
De plus, certains panneaux étant peints sur des portes ou stores, ceux-ci étant ouverts, on n’en voit qu’une partie voire rien.
Une raison de plus : à Williamsburg, le samedi, il y a une animation d’enfer alors qu’en semaine, c’est un peu “mort”.
Pour ce qui est de consacrer une journée entre Prospect parc, Green-wood et Red Hook, je suis d’accord.
Coney Island, un après-midi, c’est largement suffisant, même avec le Luna Park.