Avis sur mon programme (1ère fois à New York) du 23 au 29 octobre 2018

Forum New York

Bonjour à tous,
je suis en train de boucler mon planning pour notre 1er voyage à NYC.
J’espère que les participants du forum prendront le temps de lire un énième programme de visites “classiques” et me donneront leur avis.
Je les remercie par avance et je m’engage à faire partager mon expérience à mon retour.
Nous partons à 4 (2 adultes, 2 garçons de 8 et 16 ans) du 23 au 29 octobre.
Nous avons réservé une chambre familiale au Broadway Plaza Hotel.
Nous avons acheté 4 Explorer Pass 3 activités (Groupon).
MARDI 23 OCTOBRE:
16h40: arrivée JFK
taxi jaune jusqu’à l’hôtel
MERCREDI 24 OCTOBRE:
achat Metrocard 7j/illimité, Métro R jusqu’à Rector St, Trinity Church et Charging Bull
“descente” à pieds jusqu’à Battery Park, Embarquement sur 1<sup>er</sup> ferry (9h) pour Liberty Island (billets et accès piedestal réservés sur site)
Au retour: gare Path, Ground Zero, Irish Hunger Memorial
13h: Federal Reserve Bank (visite réservée sur site)
15h45: tour OWO (billets réservés achetés sur Groupon US)
Métro jusqu’à la Caserne “Ghostbusters” Retour hôtel en métro ou balade dans Financial District (Stone St)
JEUDI 25 OCTOBRE:
High Line (28th St) jusqu’à Chelsea Market
Google, Gansevoort, balade West Village et Greenwich Village (Barrow St, St Luke in the Fields, Jefferson Market Library), Washington Square Park, Union Square, Flatiron, Madison Square Park
retour hôtel
en début de soirée: ESB (avec Explorer Pass)
VENDREDI 26 OCTOBRE:
Métro Herald Square jusqu’à Rockfeller Center, TOP OF THE ROCK (avec Explorer Pass), boutiques Lego, Nintendo, Apple…
St Patrick, Waterfall Tunnel (?), marche jusqu’à Bryant Park, NY Public Library, Grand Central Station, Chryler Building, Daily News, Midtown Comics Grand Central
bus 101, 102 ou 103 sur Lexington AV jusqu’à la 60 th (?) et Téléphérique pour Roosevelt Island (balade bus rouge ?)
retour soit en téléphérique puis métro, soit ferry vers Wall St Pier 11 (?) puis à pieds jusqu’à l’hôtel par quartier Kips Bay (intérêt?)
SAMEDI 27 OCTOBRE:
Métro vers Brooklyn
King Games (boutique pour mon ado)
Coney Island (avec Explorer Pass)
Dumbo, Water St, Washington St
Brooklyn Bridge Park
Pont de Brooklyn à pieds ou ferry vers Pier 11 (?)
DIMANCHE 28 OCTOBRE:
Université Columbia
Planetarium Hayden
Balade dans Upper West Side
Central Park
NY Pumpkin Flotilla
Times Square
LUNDI 29 OCTOBRE:
marché bio Union Square
départ JFK vers 15h depuis Penn Station (métro ou LIRR)
19h40 décollage vers Paris

Je serai bien allée au Tenement Museum mais j’ai du mal à le “relier” à une journée.

Merci à vous.

Quelques remarques qui pourraient vous aider :

Le 24, si vous envisager à la suite de Liberty Island de vous rendre sur Ellis Island pour le musée, vous n’aurez pas le temps de remonter jusqu’au mémorial de la faim, ni même vous intéresser au site du 9/11 (on ne le nomme plus Ground Zero depuis sa reconstruction).
Comme vous dites avoir réservé pour 13 h une visite à la Fed, au mieux, allez manger sur le pouce sur Stone St qui sera animée (ce sera bien mieux que le soir) et passez au trésor de la banque.

En vous rendant ensuite à l’OWO, vous serez sur le site du 9/11 et, traversant le WFC via le Liberty Park (en hauteur) vous arriverez à la marina, non loin du Irish Hunger Memorial.
C’est plus logique ainsi.

Le 25, pourquoi ne pas accéder à la High Line à hauteur de la 34th St.
Vous auriez ainsi l’occasion de voir le développement de l’Hudson Yards avec ses réalisations gigantesques. Ensuite, descendez la promenade jusqu’à la 14th St.

Le 26, si vous voulez vous rapprocher de la station du tram, en marchant sur la 42 nd, descendez jusqu’à Tudor City que vous pourriez visiter (accessible depuis un escalier qui se trouve à hauteur de trottoir) et prenez le M 15 qui passe sur la 1st Ave. non loin de l’ONU.

Voici un peu de Kips Bay ICI et LA.

Le 27, une fois que vous serez au pont de Brooklyn, traversez-le à pied en prenant l’escalier qui se trouve dans le premier pilier.
La traversée en ferry depuis Fulton Landing ne se justifie pas.

Merci Souris Grise pour vos précieuses indications et merci de prendre le temps de répondre à tous. Je pense que nous ferons l’impasse sur Ellis Island pour aller nous balader vers Stone St et les quais. Je note Tudor City que nous n’avions pas prévu de voir. Jolies photos sur votre lien.

Tudor City avec son architecture et son petit jardin suspendu est un havre de paix.

Mes photos datent un peu mais les bâtiments avec leur lot de détails sont quasi inchangés. .

Bonjour,
Pour votre journée du mercredi, vous avez eu de la chance d’avoir des places pour la réserve fédérale ! Cela vous impose donc un timing à respecter. Par contre, je trouve dommage de rater le musée d’ellis island pour un premier voyage à NYC. C’est une visite que ma fille (alors agée de 14 ans) et moi même avions vraiment adoré pour notre 1er voyage. Du reste nous y retournons vers vos dates et le remettons à notre planning surtout pour les personnes qui viennent avec nous et découvrirons NY pour la première fois. Mais bien sur, cela reste notre avis. Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage