Avis sur le JR Pass au Japon peu de trajets

Forum Japon

Je vais passer 15j au japon pour le nouvel an. J’y suis déjà allé deux fois avec le JRP à chaque fois.

Mais cette fois-ci, j’hésite à m’en passer.

Il coûte 220eur pour 7j et en calculant sur Hyperdia, les trajets que nous avons prévus (kansai – kyoto / Nara / Arashiyama et KyotoTokyo (plus des petits trajets vers Niko ou autres)) sortent à 19000Y (environ 150 euros) avec sièges réservés. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ou le JRP sera vraiment trop cher dans ce cas et sans avantages ? J’ai juste peur que l’on ai du mal à se rendre à Tokyo le 30/12, avoir ce pass ne nous aidera pas à obtenir des places plus simplement j’imagine ? Nous pensons à réserver ca dès notre arrivée à Kyoto le 27/12.

Sur les petits trajets, on peut prendre des tickets le jour même ou même la veille j’imagine ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo kyoto
donc dans ton cas c’est pas etonnant qu il ne soit pas rentable

sans pass tu vas avoir acces au shinkensen hyper rapide nozomi
reserves les places si tu veux mais en gros il y en a plus d une centaine par jour
c’est bien le diable si tu n a pas de place

si tu as encore une carte suica avec toi (ou pasmo ) charge la elle te permettra te faire tes trajets dans tokyo kyoto nara arashiyama
si tu n en n a pas prend alors le combo haruka icoca (equivalent à la suica )
un trajet vers kyoto depuis l aeroport et une carte de transport rechargeable (valable aussi sur tokyo)
https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/icoca-haruka/

restera le billet pour nikko voit si tu prends un pass tobu
http://www.tobu.co.jp/foreign/en/pass/

une grande partie des japonais travaillent jusqu au 28 apres ca sera le rush pour prendre le train
et rentrer dans leur famille et de meme pour le retour vers le 3 janvier .Les Shinkansen et trains vont etre pris d assaut.
les autres jours se seront surtout les trains locaux pour aller aux temples celebres pres de chez eux qui seront pleins.
Bon courage!

Merci Marie31. En effet ca ne semble pas du tout intéressant, la seule chose qui aurait pu me convaincre c’est si il y avait une garantie de pouvoir réserver mes places plus facilement sur un Kyoto Tokyo mais en arrivant le 27/12, si on prends nos places dès l’arrivée à la gare pour trois jours après, je penses qu’on devrait s’en sortir :slight_smile: Si il y a vraiment des trains très réguliers, je ne penses pas qu’ils partent à 100% des capacités (places debout ou réservés d’ailleurs).

Je vais voir pour les pass à Nikko, j’en ai jamais pris avant mais ayant déjà fait deux fois le site par le passé, je vais surement le faire ce coup-ci, mon amie découvrant au temps être exhaustif :slight_smile:

Verojapon : merci également :slight_smile: oui du 28 au 02 ou 03 ca risque d’être assez fou mais on y va à ce moment précis pour ca aussi. On restera à Tokyo ensuite donc les temples, si ils sont trop pris d’assaut, on pourra toujours attendre quelques jours.

avec un pass l avantage c’est que c’est gratuit mais tu es limité au shinkensens hikari et kodama (les moins rapides)

regarde sur hyperdia
en cliquant sur intervalle timetable tu les as tous

Oui c’est sur mais dans le cas présent, vu qu’il ne présente aucun avantage spécifique ni en terme d’économie, au temps prendre sur place, ca sera moins cher et on aura plus de choix puisque pas besoin de se cantonner aux Hikari :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage