Avec mon ami nous nous préparons un long voyage aux USA au printemps prochain (donc dans un an !). Nous avons un petit budget, je suis étudiante, lui ouvrier au smic… 'fin vous voyez.
Pour nous, l’objectif premier est la Louisiane et notamment NOLA. Passionnés de musique, le jazz fest est un rêve d’ado et nous économisons déjà pour nous le payer. La série Treme nous rend tous les jours de plus en plus amoureux de cette ville et surtout de ses habitants !
Nous voulions passer 2 semaines à NOLA (dont 6 jours au Fest jazz) et une dizaine de jours dans les terres, notamment en pays Cajun.
Si nous arrivons à faire grossir notre bourse, nous agrandirons notre voyage, pour faire la descente Chicago-Nola.
Nous avons l’habitude de voyager, nous ne sommes pas exigeants, les AJ ou les campings nous conviennent très bien. Si nous faisons la descente, nous pensons prendre le bus, et prendre le temps… de la route ! Par contre nous aimons manger, en bon Périgourdins.
Voilà, petite présentation qui me semble plus sympa pour le forum.
Ma question : le guide du routard recommande une auberge de jeunesse qui s’appelle India House. Elle se situe 124 St Lopez St., très proche de Canal St. mais hors du Carré Français.
Plusieurs personnes sur le forum insistent pour ne pas loger en dehors du French Quarter, est-ce que cette AJ est dans un quartier qui craint ? Parce que dans le Quartier français rien d’abordable pour nous. Sur tripavisor, les avis oscillent du très bien au très mauvais, un avis de routard sur cette AJ ? Si vous avez d’autres bons plans pour le logement (20 dolls par nuit seraient parfaits !), je suis preneuse !
Bonne journée à tous et merci d’avance,
Pauline
carlito_vargas2
Je ne peux pas vous renseigner sur cette auberge mais le quartier de Mid-City ne craint pas vraiment.
Utilisez Canal Street pour descendre en centre-ville si besoin est, un grand axe est toujours plus sûr qu’une petite rue. Le tram fait des allers-retours tout le long de Canal Street. Par contre le soir, rentrez en taxi, certaines portions de Canal Street entre le Vieux Carré et Mid-City craignent un peu, notamment entre Bassin Street et North Galvez. La journée pas de problème.
Sinon, l’auberge n’est pas loin du Chickie Wah Wah, un de mes bars préférés à NOLA, avec une super programmation musicale.
carlito_vargas3
Sinon le site Airbnb (www.airbnb.fr) commence à très bien marcher et propose des chambres chez l’habitant, certaines ne sont pas cher. Par contre pour les chambres pas cher, il faut faire très attention au quartier où elles se trouvent. Pour NOLA, évitez déjà tout ce qui est 7th Ward et Saint-Claude/Saint-Roch.
Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher et être dans un quartier agréable et plus proche de l’activité. De plus, ce que l’on perd dans l’hébergement, on le récupère (un peu) en transport.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur les quartiers.
Anonyme4
ah zut raté! Moi aussi j’ai reservé à L’india pour fin juillet…J’ai fait beaucoup, beaucoup de recherches et, à priori, nous ne sommes pas dans un coin “craignos” bon en tout cas si j’ai bien tout lu correctement je serai rentrée (normalement :-D) avant votre départ donc si je n’y pense pas, fin juillet-début août n’hésitez pas à revenir vers moi pour me demander si c’était bien.
Marion.
Anonyme5
Bonjour !Voilà je suis revenue de mon périple aux états unis et à la Nouvelle Orléans.
Je passe directement à l’India House.
De prime abord, l’auberge est vraiment jolie, dans un style décrépit mais assumé à la baba cool. La jeune fille qui nous a accueillie était franchement top…malheureusement c’est la seule!!! Je ne suis pas pénible comme cliente, vraiment pas, mais lorsque je pose une simple question sur un trajet en streetcar ou le montant de la connection internet sur le PC de l’hôtel je n’apprécie pas qu’on me prenne de haut ou qu’on hausse les épaules en me rétorquant qu’on me l’a déjà dit…bref, les huit autres personnes travaillant là bas sont des nuls! pour rester polie. Et c’est un beau gâchis!!!
Le patio est vraiment chouette, on peut acheter le petit dèj pour pas cher de 9h00 à 13h00 (attention de bien surveiller le panneau d’information au lobby de l’hostel) il y a des menus proposés le soir à partir de 18h00 cuisinés par le personnel. La piscine est agréable…de ce côté-là rien à redire!
Ensuite, j’ai testé la chambre privée avec salle de bain : bien, sans plus mais je ne suis pas du genre à chipoter pour le moindre détail, donc il y avait pour moi tout ce qu’il me fallait.
La chambre privée salle de bain commune: Cette chambre était malheureusement en mauvais état, quelques planches sortaient du sol et nous avons failli tomber à plusieurs reprises, on a pris le parti d’en rire. mais la propreté n’était pas au rendez-vous non plus, hélas.
Le dortoir mixte avec salle de bain commune: ça a été la dégringolade, malheureusement on peut aussi mettre la faute sur les gens avec lesquels on partage les parties communes, mais losrque l’un d’entre eux crée une véritable inondation en prenant sa douche…et que je demande à avoir une serpillière pour passer vite fait un coup histoire de ne pas patauger dans sa gadoue et que l’équipe refuse et ne fait rien…ouaip là non, ça ne passe pas.
Désolée, en plus on s’est fait bouffer par des bestioles (pas des moustiques ni des araignées) je crains que ça soit dû à des punaises de lit.
Donc voilà, L’inda House a un ENORME POTENTIEL complètement gâché par un manque de professionnalisme.
ça reste mon avis, à vous de faire le votre.
Bon séjour!
Marion.