Avec mon ami nous nous préparons un long voyage aux USA au printemps prochain (donc dans un an !). Nous avons un petit budget, je suis étudiante, lui ouvrier au smic… 'fin vous voyez.
Pour nous, l’objectif premier est la Louisiane et notamment NOLA. Passionnés de musique, le jazz fest est un rêve d’ado et nous économisons déjà pour nous le payer. La série Treme nous rend tous les jours de plus en plus amoureux de cette ville et surtout de ses habitants !
Nous voulions passer 2 semaines à NOLA (dont 6 jours au Fest jazz) et une dizaine de jours dans les terres, notamment en pays Cajun.
Si nous arrivons à faire grossir notre bourse, nous agrandirons notre voyage, pour faire la descente Chicago-Nola.
Nous avons l’habitude de voyager, nous ne sommes pas exigeants, les AJ ou les campings nous conviennent très bien. Si nous faisons la descente, nous pensons prendre le bus, et prendre le temps… de la route ! Par contre nous aimons manger, en bon Périgourdins.
Voilà, petite présentation qui me semble plus sympa pour le forum.
Ma question : le guide du routard recommande une auberge de jeunesse qui s’appelle India House. Elle se situe 124 St Lopez St., très proche de Canal St. mais hors du Carré Français.
Plusieurs personnes sur le forum insistent pour ne pas loger en dehors du French Quarter, est-ce que cette AJ est dans un quartier qui craint ? Parce que dans le Quartier français rien d’abordable pour nous. Sur tripavisor, les avis oscillent du très bien au très mauvais, un avis de routard sur cette AJ ? Si vous avez d’autres bons plans pour le logement (20 dolls par nuit seraient parfaits !), je suis preneuse !
Bonne journée à tous et merci d’avance,
Pauline
carlito_vargas2
Je ne peux pas vous renseigner sur cette auberge mais le quartier de Mid-City ne craint pas vraiment.