Avis sur itinéraire Islande tour 9 jours

Forum Islande

Bonjour à tous, voilà que le départ en Islande approche pour mon amie et moi : nous partons le 28 juillet au soir et revenons le 7 août au matin.

Nous avons donc 9 jours réels entiers sur place, et souhaitons faire le tour entier du pays, en empruntant la route 1 et quelques routes secondaires bien sûr, à bord d’une petite voiture de location louée chez Blue car rental.

Nous voulons voir beaucoup d’endroits, et ce en peu de temps comme vous le voyez, mais d’après mes “calculs” et de longues heures à épier la carte du pays et les temps de trajet, voici mon idée d’itinéraire complet:

Arrivée à Keflavik à 23h50, Flybus vers Reykjavik puis nuit à l’hôtel

JOUR 1, 29 juillet

-Récupérer la voiture vers 9h30, courses dans un Bonus puis → Le cercle d’or (geysir, gulfoss, pingvellir
-Cratère Kerid sur la route vers Selfoss (rte 35)
-Hveragerdi sources chaudes
-Nuit à Selfoss

JOUR 2, 30 juillet

-Seljalandsfoss (cascade)
-Sources d’eau chaude Seljavallalaug (suivre route 1 direction sud, dépasser Selfoss puis tourner à gauche avant Skogafoss en direction de Seljavellir sur un chemin de terre)

• Skogarfoss (cascade)
    -Vik (camping nuit Takgi)

→ Solheimasandur plane wreck (15min avant Vík)

JOUR 3, 31 juillet
-Partir de Vik vers le canyon Fjadrargljufur
-Cascade Svartifoss (à voir selon le temps) Puis direction le Vatnajokul et Jokulsarlon
→ Nuit à Djupivogur (voir camping Et piscine municipale)

JOUR 4 et 5: 1er et 2 août
-Reprendre la route direction Myvtan (attention 3h30 de route!!) en s’arrêtant à Detifoss cascade, puis Hverarond, cratère Hverfjall, grottes Grjotagja.
→ après-midi à Myvtan puis nuit aux alentours pour continuer les visites autours de Myvtan…

JOUR 6, 3 août
-Husavik rencontre avec les baleines au matin
-Godafoss cascade
-Prendre la route direction Akureyri, s’arrêter prendre un café au milieu du jardin botanique de la ville
Nuit aux alentours

JOUR 6, 4 août:
continuer la route du retour… découverte
Descendre jusqu’à Grundarffordur pour dormir au camping (5h d’Akureyri)

JOUR 7, 5 août:
Reprendre la route vers Keflavik en s’arrêtant aux endroits qui nous plaisent… (endroit où dormir?)

JOUR 8, 6 août:
Arrêt à Reykjavik pour déposer matériel de camping, visite de la ville?
→ Direction aéroport pour rendre la voiture au soir et dormir aux alentours (plus de matériel de camping!!)
Vol retour à 6h le lendemain matin…

Voilà, j’espère qu’il y aura des personnes courageuses et super sympa qui vondront bien étudier cet itinéraire et nous dire si c’est faisaible, si on oublie des choses, donner des conseils… Répondez comme vous le sentez!!

Merci beaucoup d’avance, et à bientôt sur les routes d’Islande…

Laetitia et Camille

Bonjour,

Je n’ai pas fait tout le tour de l’île donc pas trop d’avis sur les premiers jours, même si ça a l’air chargé.
Par contre les journées 4,5 et 6 peuvent tenir sur 2 jours je pense.
Godafoss est vraiment sur la route entre Myvatn et akureyri, et il n’y a pas loin à aller depuis le parking, c’est un petit arrêt.

J’ai fait avec une amie sur une grosse journée (après avoir campé à Myvatn) : grjotagja + trajet vers husavik (sortie en mer à 10h, pendant 3h + visite de l’église le temps de se remettre du mal de mer) + ballade à cheval à myvatn d’1h (je conseille vraiment !) + ballades autour de myvatn, le “myvatn nature bath”, godaffoss et trajet jusqu’à Akureyri (arrivée très tard dans la nuit). Mais bon on s’est levées tôt, on ne s’est pas vraiment posées pour manger et on s’est couchées très tard. Sur 2 jours ça devrait êre plus confortable. ça peut être bien d’être flexible pour changer la date de la sortie baleine selon le temps qu’il fait. On a rendu la voiture le lendemain à 16h à reykjavik.

Bonjour maldonwen, merci pour votre réponse!!

Merci pour vos conseils, je prends note! Je ne savais pas qu’on pouvait faire des ballades à cheval… c’est super sympa :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage