Pourriez vous me donner votre avis et vos conseils sur cet itineraire
J0: Arrivée à Bangkok vers 19h
J1:BKK /train de nuit pour Chiang Mai
J3:CHIANG Mai
J4:chiang mai
J5:chiang mai/départ train nuit Ayuttaya
J6:Ayuttaya/ départ en soirée pour BKK en train ou nuit Ayuttaya
J7:Bangkok
J8:Bangkok
J9:Bangkok
J10:Bangkok/train de nuit vers le sud (Surrat thani ou Chumphon)
J11:transfert bus Bateau Ko Pha Ngan
J12:Ko Pha Ngan
J13:Ko Pha Ngan
J14:Ko Pha Ngan
J15:Ko Pha Ngan
J16:Ko Pha Ngan
J17:transfert bus bateau vers Bangkok
J18: départ pour paris au soir vers 20H
est ce que çà fait pas un peu trop… j’ai peur que si… en sachant que je voyage avec deux enfants de 4 et 7 ans.
Merci pour vos precieux conseils qui m’aide a preparer ce fabuleux voyage
Sebastien
docmaboul2
up?
quelqun pourrait i me renseigner
khun_seba3
Il me semble que tu as oublié le J2 ;-).
Personnellement, je trouve ça un peu trop rapide…
En outre, tu risques d’avoir un problème rapidement : il n’est en effet pas toujours facile de trouver un train de nuit pour Chiang Mai en réservant la veille, surtout en haute saison.
Je trouve dommage de ne passer que si peu de temps dans le Triangle d’Or. C’est pour moi l’une des plus belles régions de Thaïlande et tu ne t’arrêtes qu’à sa porte. C’est un peu comme si tu partais de Marseille pour visiter Paris et que tu t’arrêtais au Stade de France.
Alors, soit tu passes plus de temps là-haut, soit tu supprimes complètement cet aller - retour, ce qui te fera gagner du temps.
Je passerais aussi probablement moins de temps à Bangkok (surtout avec un enfant de 4 ans) et un peu plus à Ayutthaya…
Enfin, ton programme peut être mieux rentabilisé…
Je te propose ceci :
J0 : Arrivée à Bkk vers 19h.
J1 : Bangkok. Réservation du train pour Chumphon.
J2 : Bus ou train Bangkok - Ayutthaya.
J3 : Ayutthaya
J4 : Route Ayutthaya - Kanchanaburi (Est de Bangkok)
J5 : Kanchanaburi
J6 : Kanchanaburi
J7 : Route Kanchanaburi - Tom Pha Phum pour la Ganesha Park (camp d’élephant)
J8 : Ganesha Park
J9 : Retour sur Bangkok et train de nuit pour Chumphon
J10 : Arrivée à Chumphon et bateau pour Ko Pha Ngan.
J11 : Ko Pha Ngan
J12 : Ko Pha Ngan
J13 : Ko Pha Ngan
J14 : Ko Pha Ngan
J15 : Ko Pha Ngan
J16 : Ko Pha Ngan
J17 : Retour sur Chumphon et train de nuit pour Bangkok.
J18 : Arrivée à Bangkok, dernières visites et vol retour pour Paris.
Maintenant si tu veux absolument monter jusque Chiang Mai, on peut imaginer que tu y ailles en avion pour gagner du temps (avec Air Asia par exemple).
Ça donnerait alors ceci :
J0 : Arrivée à Bkk vers 19h.
J1 : Vol Bangkok - Chiang Mai. Réservation du train de nuit pour Ayutthaya ainsi que celui pour Chumphon.
J2 : Chiang Mai & environs
J3 : Chiang Mai & environs
J4 : Chiang Mai & environs
J5 : Chiang Mai & environs
J6 : Chiang Mai et train de nuit pour Ayutthaya
J7 : Ayutthaya
J8 : Train ou bus pour Bangkok.
J9 : Bangkok
J10 : Bangkok et train de nuit pour Chumphon
J11 : Arrivée à Chumphon et bateau pour Ko Pha Ngan.
J12 : Ko Pha Ngan
J13 : Ko Pha Ngan
J14 : Ko Pha Ngan
J15 : Ko Pha Ngan
J16 : Ko Pha Ngan
J17 : Retour sur Chumphon et train de nuit pour Bangkok.
J18 : Arrivée à Bangkok, dernières visites et vol retour pour Paris.
A quelle époque pars-tu ?
docmaboul4
Merci pour tes conseils je vais etudier tes propositions.
je pars fin juillet.
SI d’autres personnes ont des avis je suis toujours preneur.
Merci
gjb5
bonsoir,
5 jours à chang mai et sa région vous raviront surement. dire c’est plus ou c’est rien, désolée mais je n’approuve pas du tout.
Proposer Kanchanaburi oui ok mais je crois que cela n’a rien à voir, et puis chang mai et sa région reste une étape touristique avec plein de choses à faire. C’est à vous de choisir ce que vous voulez faire.
je ne trouve pas le programme trop chargé dans la mesure où il y a de bons break au même endroit, et l’envie de découvrir plusieurs endroits.
perso nous avons adoré sukhothai, un site plus plaisant je pense avec des enfants mais à voir car moins facile à caser peut-être, ou alors en enlevant un jour sur bangkok. privilgiez la visite des temples, navette fluviale, sur deux jours c’est ok;
Si vous allez à ko phangan arrêtez vous à chumphon, inutile de descendre plus bas. je vous conseille lomprayah pour la traversée sans hésiter.
par ailleurs il me semble qu’il est possible de réserver son billet de train depuis la france.
evita766
Bonsoir,
Je ne connais pas encore la Thaïlande mais j’y vais 3 semaines cet été. Je me permets de vous donner mon avis car j’ai 3 enfants de 10 et 5 ans et de 18 mois.
Je pense que Bangkok est à voir mais pas trop longtemps car comme toute mégalopole, elle est speed et étouffante. J’ai opté pour 2 nuits et dans un hôtel avec piscine pour que les enfants puissent se détendre et se rafraichir (et on voyage petit budget).
J’ai finalement décidé de ne pas aller à Kanchanaburi, la région est sans doute superbe mais de ce que j’ai lu un peu partout, les attractions ne me donnent pas envie et en plus les entrées sont horriblement chères, des éléphants vous pourrez en voir plus au Nord.
Comme vous, nous terminons notre voyage (en tout 11 semaines et 4 pays) par 8 jours les pieds dans l’eau à Ko Phangan. Juste un dernier conseil (mais vous le saurez certainement déjà), attention au choix de votre hôtel par rapport à la baie où a lieu la Full Moon Party.
Bon voyage
E
laothai7
Bonjour miss ,
Elephants plus O nord !
Rummuit (province de Chiang rai) camp d’élephants en bordure de la KOK river , cout de la promenade 200 thb la demi et 400 thb l’heure pour un élephant 2 gus donc !!
Site non surchargé les Mahouts sont cools !!
@ plus …
totom398
Bonsoir
Nous partons mi-juillet avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans et voici notre itinéraire. Nous avons fait l impasse sur Chiang Mai et le nord pour ne pas trop fatiguer les enfants surtout s’il fait lourd en juillet et les laisser profiter pleinement de leurs journées et leurs découvertes.
Arrivée Bkk le 11/07
Le 13 départ pour Ayutthaya ou nous passons une nuit
Le 14 départ pour Kanchanaburi pour 3 nuits
Le 17 départ pour le Ganesha Park
Le 19 retour à BKK pour une nuit
Le 20 nous prenons l’avion pour Koh Phangan
Le 25 vol retour pour BKK ou nous passons encore 2 nuits
Le 27 départ pour la France pour une arrivée le 28
Ce n’est bien sûr pas l’itinéraire parfait, c’est juste le nôre.
Pour notre prochain séjour en Thailande nous nous concentrerons sur le nord du pays.
Bonne nuit
Tom
gjb9
bonsoir, quel vol pour phangan, il n’y a pas d’aéroport sur cette île?
evita7610
Je vais me rencarder sur les éléphants, je regarde aussi ce qui se fait au Laos. On voudrait une journée ou au moins 1/2 journée avec le bain car je pense que c’est un moment extraordinaire. Merci du tuyau en tout cas car c’est dur de trouver un lieu qui soit digne pour ces animaux et où on ne nous prenne pas pour des gogos!
E
laothai11
Allez dés que je m’en sens le courage jt’en dirais un poil de plus !!
Mais achetes toi la carte routière de chez Michelin que tu trouvera à Carrefour près de chez toi car sinon mes ptites infos ne te seront pas vraiment utile …
Bon maintenant les routes que je te dirais ne seront pas toute non plus sur la 157 .
En effet le camp de Rummuit c’est uniquement pour faire une petite balade toute simple pas plus …
Histoire de … voilà tout !
Lo.
totom3912
Je voulais bien sûr dire vol de Bkk à Surat Thani puis le reste en bateau.
Tom