bonjour,
Nous partons à 4 (avec 2 ados) à Bangkok en Août 2013.
Nous avons prévu :
4 jours à bangkok : 1 jour temples - 1 jour klongs - idées pour les 2 autre jours
1 jour à Ayutthaya. Départ de Bangkok le matin, visite d’Ayutthaya à vélo ou en pirogue qu’est-ce qui est le mieux? Peut-on laisser les bagages à la gare ? Puis départ par le train de nuit à Chiang Mai (où commander les billets de train à l’avance ?)
4 jours à Chian Mai : 1 jour temple - 2 jours treck (est-ce que “Eco trekking” est fiable? - idées pour le dernier jour
6 jours à Phuket au départ de Chiang Mai en avion. Les billets sont réservés. Doit-on confirmer les vols intérieurs ? Faut-il arriver 3 heures à l’avance pour prendre le vol intérieur?
Arrivée à Phuket nous envisageons la côte vers Kamala. A cette période de l’année vaut-il mieux aller ailleurs?
Merci d’avance pour tous vos conseils précieux.
Je prens toutes les idées intéressantes.
4 jours à Bangkok, c’est peut-être un peu beaucoup, surtout en arrivant.
C’est une énorme ville, très intéressante, mais assez fatigante.
Personnellement, j’y passerais un jour en moins.
Il y a évidemment plein de choses à voir à Bangkok : outre les multiples temples, il y a le Palais Royal, le Palais de Vimanmek, les musées, etc.
Vous n’aurez pas beaucoup le temps de vous y ennuyer…
Pour moi, la meilleure façon de visiter Ayutthaya reste le vélo, même si ça peut être dangereux à cause de la circulation et parce que tous les temples ne sont pas le long des berges.
Et puis vous vous arrêtez quand vous voulez.
Une petite journée est suffisante pour voir le principal.
Il existe une consigne à la gare d’Ayutthaya où vous pourrez sans problème déposer vos bagages.
Chiang Mai : ville également très intéressante, également dans les environs.
Ceci dit, une journée plus relax ne serait pas du luxe non plus.
Vous pouvez par exemple prendre des cours de cuisine thaïs le temps d’une journée !
Le Bazar de nuit est sympa même si très touristique.
Phuket : vous y allez avec Air Asia je suppose ?
Que ce soit avec cette compagnie ou une autre, vous n’êtes pas obligés de confirmer les vols intérieurs.
Pour un vol intérieur, arriver 2 heures à l’avance est bien suffisant : en général les guichets ferment 45 minutes avant le décollage.
Bon amusement !
boypas3
Merci pour ton aide. Mais une journée de moins sur Bangkok voudra dire une journée de plus sur Chiang Mai. Y a-t-il vraiment plus de choses à faire ? Ou peut-on envisager une excursion au départ de Bangkok ?
Je vais réserver le train de nuit dès ce soir et tes conseils me sont précieux…
khun_seba4
Chiang Mai est une ville beaucoup plus agréable que Bangkok, on s’y sent bien et il faut en profiter.
Alors, soit tu passes une journée supplémentaire à Chiang Mai, soit tu la passes à Bangkok en fin de parcours pour avoir le temps de faire quelques achats et quelques dernières visites.
boypas5
Il est vrai que Chiang mai a l’air plus reposante et bien moins polluée.
3 jours sur Bangkok seront donc suffisants pour ce voyage.
Question logement, penses-tu qu’il vaut mieux réserver avant de partir ou sur place ? On lit tous les avis là dessus aussi contradictoires les uns que les autres.
Mon voyage prend forme et se projeter dans 2 mois fait vraiment du bien.
Merci pour tes conseils
khun_seba6
En août, c’est la mousson et donc la basse saison.
Ce n’est donc pas nécessaire de réserver avant de partir car tu trouveras toujours de la place.
Réserve tout de même ton hôtel à l’arrivée, histoire de ne pas galérer et de pouvoir te reposer de ton vol.
Pour info, je serai à Chiang Mai les 14 et 15 août…
boypas7
Dommage mais notre vol retour pour la France est réservé pour le 15 août ! Nous serons sur Chiang Mai début Août. Je vais continuer à prospecter car ce pays à l’air extraordinaire.