Avis sur itinéraire Bali

Forum Bali

Bonjour,
je pars avec ma petite famille à Bali l’été 2016. Nous venons de prendre les billets et nous commençons à refléchir à l’itinéraire car nous voudrions au moins réserver les hotels avant notre départ car nous partons à 6 et cela nous rassure de savoir où nous allons dormir!
Voici ce que j’ai prévu dans une première reflexion:

1 et 2e jour: jimbaran pour se reposer

jour 3 à 6 : permuteran et alentours pour ne pas être dans une zone trop touristique

jours 7 à 12 : ubud avec l’idée d’avoir une base fixe pour rayonner aux alentours

Jours 13 à 15: Gili (à voir laquelle)

Jour 14: là j’ai un doute: j’envisage de passer une nuit à sidemen car ce que j’ai lu sur les guides me plait bien (ou alors une nuit de plus aux gilis ?)

dernière nuit à sanur ou équivalent pour être près de l’aéroport.

Vos avis seront les bienvenus car nous ne connaissons pas Bali et j’ai du mal à me rendre compte des temps de trajet qui, d’après ce que je lis, sont parfois très longs.
Merci par avance
Bien cordialement

Il y a quelques années que j’y suis allé cet je me souviens d’avoir pris u tour de l’île en minibus : Kuta-Denpasar , les temples autour d’Ubud , Mengwi , Besaki , Bedugul , Kehen , Sangeh puis être allé au nord de Batur en visitant les superbes hameaux nichés dans des creux puis retour par la côte est via la grotte de Goa Lawah puis Benoa et retour pour le coucher du soleil à Kuta .
Regardez sur une carte ce qu’on peut donc parcourir en UN jour et en visitant !
En plus , le tiers ouest de l’île est peu touristique . Bref , sauf dans la zone sud autour de Kuta-Benoa-Denpasar , il ne doit pas y avoir des ralentissements monstres alors que les distances sont courtes .

Sujets suggérés

Services voyage