Bonjour,
Je lance ma bouteille à la mer
Nous sommes une famille de 4 : moi, mon conjoint et nos deux enfants de 23 et 19 ans. Nous partons pour Bali en août, nous atterrirons le 07/08 et nous re-décollons le 23/08.
Serait-il possible à quelqu’un de m’aider à affiner notre itinéraire, car je ne sais pas si ça ne coince pas trop au début :
Lundi 07/08 : l’avion atterrit à 15h, route pour Pemuteran
Mardi 08/08 : Pemuteran (snorkelling île Medjapan)
Mercredi 09/08 : Banuyangi (pour lever du soleil au Kawah Ijien vers 3h le 10)
Jeudi 10/08 : Munduk
Vendredi 11/08 : Munduk
Samedi 12/08 : Ubud
Dimanche 13/08 : Ubud
Lundi 14/08 : Ubud
Mardi 15/08 : Ubud
Mercredi 16/08 : Amed
Jeudi 17/08 : Amed
Vendredi 18/08 : Amed
Samedi 19/08 : Gili Meno
Dimanche 20/08 : Gili Meno
Lundi 21/08 : Gili Meno
Mardi 22/08 : Kuta
Mercredi 23/08 : l’avion décolle vers 17h00
Les hôtels semblent déjà difficiles à réserver, mais si je calibre mal le début, cela risque de tout reperturber par la suite. Pensez-vous qu’il faille ajouter une journée à Pemuteran et peut-être enlever une journée à Amed ?
J’espère pouvoir être aidée, merci beaucoup,
Chéra.
franckb752
Bonjour
Alors moi je vous conseillerai d’intervertir UBUD et Permutaran.
Au sortir de l’aéroport cela vous fait moins loin pour le premier trajet.
A voir pour le kawa ijen ( a faire) et ensuite enchainé direct pour Munduk ( peut être prévoir une nuit de plus à Permutaran (mais le temps n’est pas extensible ).
Vous pourriez faire UBUD PERMUTARAN MUNDUK AMED . Aprés c’est à voir en fonction du rythme que vous souhaitez mettre pour votre voyage mais n’oublier pas que les transferts à Bali peuvent prendre du temps.
Également à vérifier mais Gili Meno est plus difficile à atteindre il faut souvent s’arrêter à Gili Tramwagan et prendre un autre bateau pour Gili meno. Gili air et Gili Tramwagan sont directes de Bali. C’est peut être plus simple quand on est “pressé”
Bonne préparation de voyage
kaktus3
Bonjour et merci de votre réponse ! Pensez-vous qu’il vaudrait mieux enlever Amed et ajouter Jimbaran en 1er jour, ajouter 1 jour à Pemuteran et 1 autre à Gili Air svp ?
franckb754
Bonjour
Alors pour ma part je ne connais pas Amed , ce sera une découverte pour nous cet été.
Ce qu’il faut se dire c’est surtout ce que vous voulez faire.
Les Gili hormis le snorkeling ( et c’est pour cela que l’on y vient) il n’y a pas grand chose à faire mais cela permet de se reposer en fin de parcours. Donc pour votre circuit je dirais que 3 nuits c’est un bon équilibre.
Si vous supprimez Amed vous pouvez passer une nuit prés de l’aeroport à l’arrivée Jimbaran ou Seminak par exemple.
Vous rajouter une nuit à Permutaran et il vous reste une nuit. Vous pouvez ajouter une nuit à Sidemen sur le chemin entre UBUD et le bateau des Gilli.
Mais tout dépend ce que vous voulez faire .
Si vous ne voulez pas trop toucher à votre circuit vous pouvez faire
Une nuit à Jimbaran et vous ne restez que deux nuits à Amed.
ensuite vous pouvez faire Munduk
vous allez faire le kawa ijen puis au retour nuit a permutaran le matin vous allez faire la plongée sur ile Menjangan le matin et l’aprés midi vous partez pour Ubud.
En faisant ainsi cela vous permet de vous remettre du voyage et du décalage horaire avant de faire le kawa ijen.
Espérant vous avoir un peu aidé
lolotheo5
Hello, pas la peine de rallonger le séjour a Pemuteran, une journée de snorkelling à Mejangan et vous avez fait le tour. Amed c’est beaucoup plus sympa que Jimbaran.
Pour optimiser depuis Denpasar, il vaut mieux faire Ubud / Munduk / Pemuteran … / Amed / Gilies.
kaktus6
Bonjour, j’ai revu l’itinéraire pour essayer de concilier plusieurs paramètres : maintenir le Kawah Ijen plutôt vers le début du séjour mais pas trop vite non plus, itinéraire “raisonné”, finir par Gili tout en sécurisant le retour avec une nuit sur Bali… Résultat, je crains de devoir faire l’impasse sur Amed, mais j’ai lu très récemment qu’ils y construisaient un embarcadère en béton et que de toute façon on ne peut plus rallier Gili qu’à partir de Padangbai…
Cela donnerait l’itinéraire suivant avec indication des endroits où nous passerions la nuit :
07-août : Jimbaran (arrivée à 15h, on sera sortis de l’aéroport vers 17h, soirée repos à Jimbaran, coucher de soleil et dîner sur la plage )
08-août : Pemuteran (trajet Jimbaran / Pemuteran)
09-août : Pemuteran (sornkeling à partir de la plage)
10-août : Pemuteran (snorkeling sur île de Mejangan)
11-août : Banyuangui (route de Pemuteran, repos dans un hôtel de Banyuangi avant départ vers 3/4h du mat (?) pour lever du soleil au Kawah Ijen)
22-août : Sidemen ou Jimbaran (trajet Gili Air / Padangbai / Sidemen ou Jimabaran (ce sera un jour “variable d’ajustement” ou “tampon” ou “au cas où”…)
23-août : Retour (avion décolle à 17h)
Questions :
Pensez-vous que cet itinéraire soit mieux ?
Pemuteran : pensez-vous vraiment qu’un jour suffirait sans trop courir ?
Etre le 17 août à Ubud, jour de fête de l’Indépendance : plutôt une bonne ou une mauvaise idée ?
Si vous pouviez m’aider encore un peu, ce serait top ! Je vous en remercie sincèrement
franckb757
bonjour
Cet itinéraire est pour moi mieux .
Même si pour moi deux nuits à Permutaran suffisent. Mais votre circuit vous permettra de prendre votre temps et ce ne sera pas une course permanente. Il respecte vos choix.
Désolé je ne peux pas vous répondre pour la fete de l’indépendance à UBUD . Nous l’avions vécue lors de notre visite au BROMO . Et deux choses surprenantes pour nous , des centaines d’indonésiens en scooter au pied du BROMO et comme c’est une période de vacances de nombreux indonésiens étaient partis sur Java pour quelques jours et retournaient sur Bali . L’organisation du retour sur Bali était particulière mais relativement bien organisée.
En tout cas c’est comme tout, une expérience à vivre au milieu des locaux.
Bon voyage